Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

attention aux tarifs HT sur certains sites

Posted by OlivierK 
attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 05:41AM
Je ne citerais aucun site internet de vente en ligne de fournitures pour imprimantes 3D (et parfois d'imprimantes), mais certains (trop nombreux) indiquent leurs tarifs en HT sauf pour des commerçants qui vendent à des professionnels (ce que je doute sur de la vente au détails de filaments en PLA, ABS, ...) les prix doivent être indiquée en TTC.

Surtout que la différence n'est pas négligeable, et que nombre de consommateurs peuvent ne pas faire attention. Par exempe, sur un site, de prime abord, le tarif intéressant de 16,5 euros pour des bobones de 1 Kg d'ABS, oui mais HT donc le véritable prix est de 19,8 euros ttc.

Présenter, en France, autre chose que le prix réel (hors les frais de ports) est illégale, c'est de l'escroquerie.

Personnellement, je boycotte ces sites et je propose de faire de même.

Qu'en pensez-vous ?
Re: attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 05:59AM
J'en pense que c'est pas des sites Français et qu'ils sont justes soumis au lois de leur pays.

Personne ne offusque de payer les taxes en plus à la caisse au usa par exemple.
Re: attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 07:12AM
Je parle de sites dont les entreprises sont françaises et situées ... en France (au hasard l'un est à LA CHAPELLE SAINT LUC)

Nous ne sommes pas aux USA mais en France.
Re: attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 08:29AM
si ils vendent aux professionnels ça ne me choquent pas les prix HT car généralement les pro récupère la TVA , et leurs devis sont fait HT, mais c'est vrai qu'un double prix HT et TTC serait pas mal . de doute façon tu retrouve le TTC sur le bon de commande donc il n'y a pas de problème ,surtout que c'est bien indiqué HT
Re: attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 08:47AM
J'ai probablement tord ... alors vive les commerçants qui ne respectent pas les lois de la république française !!!
Re: attention aux tarifs HT sur certains sites
January 31, 2015 09:23AM
Il parle de site de vente claireme t pour particuliers . cela serais exclusivement pour les professionnels la question ne se poserais pas.

En gros c est de l attrappe nigo tu cherche le moins cher dc tu va chez eux et c'est au moment de payer que tu te fait avoir. Soittu annule et tu te dit g perdu mon temps a m inscrire etc..

Soit tu paie.et c'est bien souvant ce qui arrive.

Personnellement je n ai jamais eu affaire a ce genre de site.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login