Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat d'un kit

Posted by FredG 
Achat d'un kit
March 25, 2015 06:42PM
Bonjour a tous,
Voila je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir votre avis sur l'acquisition d'un kit PRUSA I3. J'ai l'intention de me monter une imprimante et je voudrais connaitre vos avis sur quel kit prendre, il y a peu de vendeur en France et je n'ai pas vu de discussion récente sur le sujet.
Voila si vous avez des conseils je suis preneur.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 05:18AM
Question, vaut-il mieux acheter en Chine pour avoir des tarifs bas, ou en France pour avoir un sav mais le même matériel que le site chinois et 200€ de plus.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 05:24AM
Ni l'un ni l'autre, les français sont cher mais le matos est bien choisi. Les chinois sont pas cher mais le matos des kit est mal choisi (buse bas de gamme, moteur sous-dim, etc...) Vaut mieux chercher a faire son kit seul, mi chinois, mi anglais, mi un peu n'importe où. En prenant le moins cher sur les pièces de base, et le haut de gamme pour l'elec/buse/moteur/alim.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 06:00AM
Quote
lv-esad
Ni l'un ni l'autre, les français sont cher mais le matos est bien choisi. Les chinois sont pas cher mais le matos des kit est mal choisi (buse bas de gamme, moteur sous-dim, etc...) Vaut mieux chercher a faire son kit seul, mi chinois, mi anglais, mi un peu n'importe où. En prenant le moins cher sur les pièces de base, et le haut de gamme pour l'elec/buse/moteur/alim.

C'est pas faux, mais cela demande un travail de recherche et forcément de l'outillage après pour ne serait-ce que souder les connecteurs et autres éléments. Avec un kit de provenance française, bien sur tu payes plus mais tu peux trouver des choses ou il n'y aura pas de bricolage mais que de l'assemblage. La qualité des pièces sera normalement meilleure et surtout le service après vente joignable !
L'outillage lorsque l'on ne l'a pas, bah ça coûte de l'argent ! Et ça personne n'en parle en général !

Bref, entre un kit chinois et un kit réputé en provenance de notre doux pays, il n'y aura pas photo. Si tu n'es pas à 200€ près, la réponse coule de source ! Après c'est une question de moyen mais il ne faut pas oublier les frais de ports et de douane qui peuvent atteindre des sommes rondelettes et anéantir le gain financier !

Mourakami

Edited 1 time(s). Last edit at 03/26/2015 06:29AM by Mourakami.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 06:20AM
Ouais, fin l'outillage, tous nos amis français le font pas.. Quant au SAV, il est bien meilleur en chine qu'ici malheureusement.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 06:36AM
L'outillage coûte à tout casser 30€ chez les chinois, un pince plate une coupante 2 tourne-vis un fer à souder basique et peut être une scie à métaux et du papier de verre.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 07:18AM
Quote
lv-esad
Ni l'un ni l'autre, les français sont cher mais le matos est bien choisi. Les chinois sont pas cher mais le matos des kit est mal choisi (buse bas de gamme, moteur sous-dim, etc...) Vaut mieux chercher a faire son kit seul, mi chinois, mi anglais, mi un peu n'importe où. En prenant le moins cher sur les pièces de base, et le haut de gamme pour l'elec/buse/moteur/alim.
L'origine c'est une grosse généralité qui a peu de sens aujourd'hui. On trouve aujourd'hui de bons kits en provenance de chine et de mauvais kits en provenance de l'occident. (dixit le mien !) En plus, il ne faut pas se tromper, la plupart des pièces de tous les kits viennent de chine... Il faut acheter un bon kit, peu importe sa provenance. Pour ça, il faut éplucher tous les composants du kit de A à Z, avec beaucoup d'attention sur la transmission, les guidages et la partie extrusion. Pas facile pour un débutant. En tous cas, un bon kit ne sera jamais pas cher, peu importe d'où il vient. Les bons composants étant forcément plus chers. Donc il faut acheter un bon kit et pas un bon prix. Et faire gaffe car certains vendent des mauvais kits super cher !

Mais là où je rejoins lv-esad, c'est qu'un kit n'aura jamais une qualité mirobolante, on aura toujours quelque chose à redire, ne serait-ce que sur la qualité du câblage fourni. Il faut bien que le vendeur gagne aussi sa vie, tout ça avec un kit concurrentiel. Donc pour avoir les meilleurs composants, mieux vaut composer son kit soi même. Là aussi, pas facile quand on est débutant.

Donc mon conseil est de ne pas se précipiter. Il faut prendre le temps de comprendre les tenants et les aboutissants de l'impression FDM et que tu comprennes bien tous les termes et les différences entre les systèmes. En ça, fréquenter le forum va bien t'aider. Plus que de demander quel kit acheter, car la plupart vont te proposer ce qu'ils utilisent et qui leur convient sans autre point de comparaison, répéter ce qu'ils ont lu récemment, et le dernier qui aura parlé aura raison. Prends le temps de pouvoir toi même répondre à ta question initiale, en te renseignant sur des points précis qui te semblent obscurs. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 08:21AM
Merci déjà pour ces précisions. Donc pour bien faire il vaut mieux acheter tous les éléments séparément et ce faire son kit soit même.
J'ai lu un topic comme ça, la personne a mis plusieurs mois a réaliser son imprimante rencontrant beaucoup de problème, ce n'est pas un peu le risque si on procède ainsi ?
Au final on y gagne pas forcément si il faut acheter plusieurs éléments afin d'arriver à un résultat satisfaisant.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 08:25AM
Hum pas mal de gens y arrivent en une semaine. On en voit tout les jours sur le chan #reprap-fr
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 08:43AM
OK. Donc si quelqu'un a une liste complète avec les sites d'achat cela serait intéressant, je suis preneur pour me faire une idée de prix.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 09:33AM
Salut,
Tu n'as pas envie de t'embêter à faire des recherches, tu veux que ça arrive tout cuit, c'est compréhensible. Tout, tout de suite !
Construire une imprimante 3D demande un gros investissement personnel. Si tu n'as pas le courage de chercher les pièces de qualité au meilleur prix en fonction de TON budget, des délais de livraison que TU estimes raisonnables pour construire TON imprimante, il va être difficile d'arriver au terme du projet...
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 09:43AM
Ouha c'est violent ici, cela fait a peu près 2 mois que je regarde ce qui ce fait, j'habite un peu a la campagne, il n'y a pas de fablab a proximité, si c'est comme ça sur le forum, et bien ce n'est pas cool. Oui c'est vrai que je veux gagner un peu de temps, mais marquer des TU et TON, tu aurais pu aussi les mettre en gras pour insister sur TA gentillesse. JE vais faire MA liste et si quelqu'un ME la demande JE lui donnerai avec plaisir.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 09:54AM
Quote
lv-esad
Hum pas mal de gens y arrivent en une semaine. On en voit tout les jours sur le chan #reprap-fr

Heu, oui, moi aussi je crois mot pout mot tout ce que je lis sur IRC.... spinning smiley sticking its tongue out et dans ce forum aussi... tongue sticking out smiley

Monter une imprimante, que ce soit un kit ou à partir de composants achetés séparemment, peut prendre plusieurs semaines, et cela dépend de plusieurs facteurs.

Si tu veux des kits de Prusa i3 pas excessivement chers et de qualité plus qu'acceptable, regarde un peu du côté des kits de P3Steel disponibles en Espagne, la plupart des vendeurs envoient en France.
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 10:02AM
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, j'ai juste voulu insister sur le caractère personnel d'une telle recherche.
J'ai l'impression, mais peut-être ai-je tort, que tu n'as pas lu ou trop rapidement la réponse de Zavashier qui est pleine de bon sens : prendre le temps de comprendre, de te faire TA (non, je déconne) propre opinion sur les directions que tu souhaites prendre avant même d'envisager de dresser la liste du matériel nécessaire et d'en déduire un coût.
L'impression 3D est un monde dans lequel tout est possible, tu trouveras pléthore de pièces différentes ayant plus ou moins la même fonction. Prends le temps de te renseigner, de te faire conseiller, de choisir, et tu partiras du bon pied. winking smiley
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 01:57PM
Une liste qui vaut de l'or faites par les membres sur IRC FR (je précise car y a pas que la version anglophone ...)
[docs.google.com]

Bonne lecture FredG y a de quoi faire la dedans :p
ps : tu as les modèles d'imprimantes indiqués


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Achat d'un kit
March 26, 2015 02:12PM
Merci a tous les gens de bonne volonté, je vais m'atteler à cette tache et je vous tiendrez au courant de mon avancé et je ne manquerez pas non plus de demander des conseils. J'essayerai de faire un petit compte rendu régulier.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login