Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprise de service - Quel hotend choisir ?

Posted by Jibeji 
Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 08:59AM
Bonjour,
J'aimerais remettre en service mon Ord Bot qui traîne dans un placard depuis un an. J'avais plus ou moins laissé tomber l'impression 3D suite à divers soucis : problème d'alignement, carte RAMPS grillée, galère avec le hotend livré.
Mon châssis étant désormais à peu près aligné, et la RAMPS étant à nouveau fonctionnelle, il ne me reste plus qu'un problème à régler : le hot end
Elle était livrée avec une J-Head et les pièces pour la maintenir imprimées en ABS.
Ça bougeait dans tous les sens, ce n'était pas précis, c'est la principale raison qui m'a fait par jeter l'éponge...

Ayant l'intention de m'y remettre, j'aimerais avoir votre avis quant à un extruder efficace et précis, idéalement pour ABS 3 mm, pour repartir sur des bases saines.
J'ai par exemple trouvé en Chine pour un prix tout à fait raisonnable des extruders de type MK8, cela vaut-il le coup ?
[fr.aliexpress.com]

Je cherche le système complet (avec entrainement du fil), pas seulement la partie hotend.
Merci pour vos conseils avisés. winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/25/2015 09:02AM by Jibeji.
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 09:49AM
Regarde comment la chaleur est sensée se dissiper niveau coldend et tu comprendras pourquoi il faut éviter cette technologie d'extrudeur/hotend. Monte-toi un wade avec une bonne copie chinoise jhead ou e3d et tu y gagneras.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 10:08AM
C'est justement un Wade que j'ai à la base, qui a un peu souffert. J'avais commencé à imprimer un Wade Reloaded mais je n'avais pas fini avant que ça lâche, il me manque donc la pièce principale...
J'oublie donc le bidule chinois et me recentre sur du classique.
Que penser de ceci ?
[fabber-parts.de]〈=eng
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 10:21AM
Je n'en ai jamais utilisé mais l'hexagon a bonne réputation. Pour aller avec : extrudeur wade sur ebay.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 10:49AM
moi je viens de prendre une all in one (tu trouveras le post sur le forum). elle est enfin dispo depuis une semaine, les retours sur la simple one sont bien, et la all in one est compatible 1,75 et 3mm en cable et est livrée avec plusieurs buses winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 25, 2015 03:54PM
Merci pour les infos Zavashier, je vais tenter la Hexagon, à 40 € je ne prends pas un grand risque...
Re: Reprise de service - Quel hotend choisir ?
March 26, 2015 06:18PM
Bon, je change d'avis et fais travailler un artisan français. winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login