Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

persistant problème de retractation du pla

Posted by chaosbc 
persistant problème de retractation du pla
April 29, 2015 01:26PM
Hello,
J'ai un problème dont je n'arrive pas à me défaire depuis le début : les diamètres intérieurs sont déséspérement trop petits quoi que je fasse.
J'ai toujours ma prusai2 sous pronterface et slic3r
La rétractation est, je le sais bien un soucis connu du pla mais là c'est à un point où systématiquement lorsqu'on doit insérer un boulon par exemple c'est toujours trop petit.
Je gère comme je peux avec mes propres pièces mais dès qu'il s'agit d'imprimer quelque chose récupéré sur thingiverse (genre un pièce d'extrudeur par exemple) : c'est toujours le même refrain...
Je précise que j'imprime l'infill d'abord et le périmeter ensuite, que j'ai testé diverses températures (aujourd'hui c'est 185 pour le filament et 60 pour le bed) et surtout que ma machine est calibrée correctement.
En effet les cotes extérieures me donnent-elle satisfaction.
Existe t-il une option ou un truc pour éviter ce problème?
Merci par avance.
Re: persistant problème de retractation du pla
April 30, 2015 08:32AM
Bon...
J'ai fini par trouver tout seul.
il faut aller dans XY size compensation et entrer -0.05 pour compenser un trou trop petit de 0.1mm par exemple
J'ai dû entrer -0,5 pour avoir un résultat satisfaisant.
Ca me paraît énorme mais bon...tant que ça marche.
Re: persistant problème de retractation du pla
April 30, 2015 03:00PM
Merci pour ton rapport, ça peut servir aux autres.

Ça ne change pas les dimensions extérieures des pièces ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: persistant problème de retractation du pla
April 30, 2015 06:21PM
Non, j'ai imprimé je ne sais combien de grosses roues de wade (je n'allais pas à la fin pour ne pas gâcher de pla)
elles font toutes la même taille en tout cas l'une posée sur l'autre...seul la taille de la place de écrou change.
Par erreur j'ai aussi une fois indiqué une valeur positive qui a eue, logiquement, l'effet inverse...
Re: persistant problème de retractation du pla
April 30, 2015 06:56PM
C est tres pratique le xy compensation. Mais peut de gens le savent

Ca permet d avoir des trou de bonne taille meme si ta machine fait pas des perimetre propre .

Avec ca un lm8uu glisse parfaitement . la ou bien souvant on arrive meme pas a les enfiler
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login