Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out

Posted by Nic3ow 
Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 03:31AM
Bonjour tout le monde!! Voila j'aimerais me lancer dans la construction d'une imprimante 3d, j'aimerais parti sur un kit (reprap?) car pièce par pièce a mon avis il va en manquer la moitier^^, donc avez vous une préference de machine opensource dans ma gamme de prix ?(500€) Je vous remercie personnelement j'ai vu celle -ci qu'en pensez vous? [www.reprap-france.com]

Je vous remercie en vous souhaitant une exellante journée :p
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 03:57AM
Salut à toi et bienvenu dans la communauté,
Partir sur un kit c'est une bonne idée car tout est à dispo, et on est sur qu'il est complet, cependant tu auras surement des problèmes apportés par des éléments que tu ne peux pas choisir.
Partir sur du pièce par pièce n'est pas si compliqué qu'on l'imagine finalement, n'hésite pas à venir faire un tour sur IRC discuter, ça sera plus interactif pour les questions ...
irc voir : [forums.reprap.org]

Pour faire du pièce par pièce, on a mis au point une liste regroupant toutes les "listes de courses" ou BOM pour des modèles d'imprimantes bien précis : [docs.google.com]


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 05:44AM
@Nic3ow

Il y a des kits de P3Steel dans ton budget, fais un petit tour du côté du wiki pour voir de quoi il s'agit: P3Steel



Il y a aussi plusieurs vidéos du montage de la P3Steel sur YouTube, fais une petite recherche avec le mot clé P3Steel.

Si tu décides de partir sur l'achat de pièces détachées, je te signale que c'est bien plus compliqué du point de vue du montage, surtout pour un débutant. Mais si tu as vraiment envie d'apprendre, alors je te conseille le montage d'une Prusa i3 classique avec le chassis en MDF, que tu peux acheter découpé en pièces avec les dimensions correctes chez Leroy Merlin, Bricorama ou autres.

Voir par exemple ce blog pour le montage de la Prusa i3 classique: [www.trustfm.net] et bien entendu le wiki.
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 05:54AM
Merci AndrewBNC je vais regarder smiling smiley
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 08:05AM
Celle ci vous en pensser quoi? [store.bq.com] Merci smiling smiley
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 09:13AM
Quote
Nic3ow
Celle ci vous en pensser quoi? [store.bq.com] Merci smiling smiley

La Prusa i3 Hephestos est vraiment très bien conçue toutefois note deux choses:

1. Le lit chauffant est une option à part. Le modèle de base vient avec une petite alim qui ne servira à rien si tu décides d'installer un lit chauffant plus tard.
2. La structure est pratiquement identique à celle de la Prusa i3 single-frame classique, donc on utilise toujours des tiges filetées pour l'axe Y, dont perso je ne suis pas tellement fan.

Malgré tout ça, c'est quand même une des variantes de la Prusa i3 que je préfère (mon avis perso et subjectif).
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 28, 2015 01:13PM
Merci de ta réponse, cependant voilà quel es le meilleur kit d'imprimante 3d pour 550€? Merci
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 29, 2015 05:55AM
Bon courage ... grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 29, 2015 07:06AM
Malheureusement tu ne trouveras pas cette information (d'abord, il faudrait définir ce que l'on entend par "meilleur kit"...) parce que personne - à ma connaissance - n'a monté plusieurs kits d'imprimantes 3D pour vérifier quel serait le "meilleur" ou tout simplement pour les comparer entre eux.

Mon conseil: fais ta recherche, fais un tableau comparatif avec les qualités que tu considères les plus importantes et ensuite prends ta décision en conséquence.
Re: Aide pour une première imprimante3D spinning smiley sticking its tongue out
May 29, 2015 11:34AM
Pour ma part, j'étais aussi dans l'expectative depuis plusieurs mois étant donné mon budjet plus que limité, le peu d'outils dont je dispose et pas de fablab abordable dans les parages...
Acheter du matériel sans être en mesure de l'adapter faute d'outillage me semblait hasardeux.
J'en suis arrivé à me décider pour l'achat d'un kit avec une structure en alu chez createc3d.com pour 422€ même si j'ai explosé mon budget initial.
Les explications en français sont inexistantes et l'anglais peu usité, mais faute de trouver moins cher je me suis tout de même lancé et je recevrai ma commande la semaine prochaine.
Wait'n see...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login