Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

delta kossel calibrage probleme

Posted by joulian 
delta kossel calibrage probleme
June 15, 2015 07:42AM
Salut a tous reprapeurs..

Voila j'ai fais l'acquisitions d'une nouvelle imprimantes 3d a la maison après ma prusa rework de chez BQ monter calibrer avec succes..
Voila que je m'attaque a une delta kossel ...
A l'heure ou j’écris je regrette amèrement mon choix .eye rolling smiley
Car le montage niquel mais des qui faut mettre le nez dans le calibrage alors la....je trouve la notice horriblement mal foutu...

du coup j aimerais trouver des gens qui on se genre de bestiole et qui pourrais m'aiguillez dans mes paramètres.

Merci d'avance A+
Re: delta kossel calibrage probleme
June 15, 2015 07:44AM
je bloque vraiment au niveaux de l'auto bed ...
quand je lance la commande G1 Z30 F1000 ; lift nozzle
la buse viens s'ecraser sur le plateaux ...
Re: delta kossel calibrage probleme
June 15, 2015 03:39PM
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle mais j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai monté ma Prusa I3, ça signifie que le fin de course n'est pas lu correctement.
Vérifie d'abord physiquement que ceux-ci sont bien enclenchés mécaniquement (sauf si c'est de l'optique là je ne sais pas comment vérifier).
Vérifie le cablage, si besoin tester le fin de course au multimètre (du côté de la carte) pour s'assurer que "l'info" arrive bien au bout.
Vérifie d'après le datasheet de la carte que le fin de course est bien connecté au bon endroit (en l'occurence je m'étais trompé de connecteur).
Vérifie dans Marlin que celui-ci est bien activé, et qu'il n'y a pas besoin d'inverser la logique de lecture (c'est des options séparées dans Marlin, ça sert pour pour les fin de courses normalement ouvert (NO) et normalement fermés (NC)).

Si le capteur est bien lu, en contrôle manuel dans Repetier l'axe devrait refuser de bouger si tu enclenches manuellement le fin de course.
Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login