Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

printer 3d avis

Posted by boolat 
printer 3d avis
June 02, 2015 07:35PM
bonjour,
depuis 2 semaine je me tripote la tête sur une imprimante 3D eye rolling smiley
je voudrais construire mon printer avec un budget 300€.

1/j'ai vue que c'est possible... ici par exemple [www.replikeo.com] un kit full met 100% risque de douane avec des pièces des fois casée etc !
déjà des personnes qui on commander sur le site ? content du résultat ?

2/ou a moins que le mieux c'est de commander sur plusieurs endroit différent et d'avoir un résultat meilleur ? le seul problème que je n'arrive pas a géré c'est les pièces a commander.. sa serra sympa un tuto full avec des liens pour commander les pièces etc...

je voudrais me faire des pièces genre comme l'image insérée un quadcopter puis des autres truc...

merci


ps c'est quoi la difference entre c'est deux ?

[fr.aliexpress.com]

[fr.aliexpress.com]

merci encore

Edited 1 time(s). Last edit at 06/02/2015 07:58PM by boolat.
Attachments:
open | download - quad.jpg (26.2 KB)
Re: printer 3d avis
June 02, 2015 09:39PM
les 2 sont identique la différence de prix c'est par ce que c'est pas le meme shop


l'acrylique est beaucoups critiqué au vu de sa fragilité attention.
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 12:45AM
Merci de votre avis...
le mieux sera de ne pas prendre de risque dans mon cas alors.....
auriez-vous un conseil pour mon achat ? un magasin ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2015 12:49AM by boolat.
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 04:09AM
Salut,
des listes de pièces toute faite par modèle d'imprimante, y a de quoi faire içi :
[docs.google.com]


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 04:19AM
Surtout sur un budget comme le tien . je partirais sur une base bois maison . un kit electronique complet aliexpress.

Une hot end. Quelques axes et roulement . et tu sera pas mal

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2015 04:19AM by One-T.
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 06:28AM
ok merci je regarde la liste de plus près...
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 04:25PM
Regardz la smart trap core ... Elle est parfaite !
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 05:55PM
wowwwww trop coool !
c'est simple et beau eye popping smiley
maintenant reste a trouver un kit a assembler ou acheter pièces par pieces et faire le montage si quelq'un veux m'ader je suis preneur MERCI

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2015 07:01PM by boolat.
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 07:44PM
pousse ton budget a 350
[smartfriendz.com]

tu prend une sans planche et tu les achete toi meme .

l'avantage de cette imprimante c'est qu'il suffit de racheter des axe et des planche pour la faire au volume souhaité ( tres facile a agrandir)
Re: printer 3d avis
June 03, 2015 07:51PM
le Smartrap en kit c'est seulement pour du PLA ?
Re: printer 3d avis
June 04, 2015 05:52AM
Oui mais la carte est une ramps 1.4

Donc tu pourras par la suite racheter un lit chauffant et le brancher. Attention l alimentation ne suivra plus faudra la changer aussi.

C est une bonne base pour le pla . et quasi ideale pour l abs . etant a base planche tu pourra facilemt coffrer le dessus et le devant pour imprimer de labs sans soucis. Comparé a une prusa ou c est pas si simple
Re: printer 3d avis
June 04, 2015 06:04AM
yes je comprends... mieux avoir les bases puis attaquée plus gros...
Re: printer 3d avis
June 04, 2015 09:04AM
Le pla c est la base . quand tu sais gerer celui la. Alors l abs c est quand meme plus simple apres.
Re: printer 3d avis
June 08, 2015 03:36AM
oui +1 ... En plus tu auras une super communauté sur le forum smartfriendz pour t'aider en cas de problème. je ne peux que te conseiller de venir , pour le prix tu ne seras pas déçus ...

Edited 1 time(s). Last edit at 06/08/2015 03:36AM by oikos.
Re: printer 3d avis
June 08, 2015 10:27AM
Alor spour en avoir acheté une je te déconseil la réplikeo ^_^''

- Diamètre tiges lisses --> foireux la plus "grosse" 7.83 au lieu de 8, la plus petite 7.24 au lieu de 8 tjs...
- Système de endstop Z --> foireux (obligé d'usiné une pièce moi même avant de pouvoir en imprimer une autre...
- Hot end à changer sinon tu peux oublier l'ABS (Hexagon ou AIO top)
- Extruder imprimer de mauvaise qualité (jeux / déformation etc) à changer rapidement (pour un L3K par exemple)

Tu peux compter 60e de douane environs à la réception,

Les plus:

-Les pièces sont moulées (sauf extruder) et sont résistantes
-La visseries est fourni en abondance
- Livraison ultra rapide
Re: printer 3d avis
June 08, 2015 05:47PM
merci de ton avis....
tu me conseil quel genre de machine ? ou acheter les pièces à part et construite mon châssis en bois qui se trouve ici [www.thingiverse.com]
heureusement que vous êtes là !
Re: printer 3d avis
June 23, 2015 06:11AM
Bonjour à tous,

Suite à vos remarques, des améliorations ont été apportées au kit Replikeo Prusa i3 :

- les tiges lisses font désormais exactement 8mm de diamètre ;
- la hotend est désormais en métal (et non plus en PEEK) ;
- l'extrudeur est imprimé avec 100% de remplissage et 0,1mm par couche pour une qualité optimale.

Concernant les endstop, il faut légèrement soulever le connecteur blanc afin de pouvoir insérer les deux vis.

Par ailleurs, nous finalisons actuellement notre kit Prusa i3 Dual Extruder qui sera disponible dans les jours qui viennent.

N'hésitez pas à nous contacter via notre site web si vous souhaitez des informations complémentaires.

Cordialement,
L'équipe Replikeo

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2015 06:14AM by replikeo.


Replikeo Team
www.replikeo.com
Re: printer 3d avis
June 23, 2015 11:53AM
bonjour,
avec quoi entretenir les rails ? quelle genre d'huile pour que sa glisse allaise ?
autres pièces à mettre de l'huile ?
autres conseils ?
merci
Re: printer 3d avis
June 24, 2015 02:17PM
J'ai acheté au départ une prusa i3 de sunhokey chez ali. 305$ avec les frais de ports.
Elle est toute en acrylique. On aime ou on aime pas, ça a des avantages et inconvénients.
Elle fonctionne pas trop mal pour le PLA, il y a toute l'électronique et elle est rapide à monter.
J'avais besoin rapidement d'une machine pour un 'proof of concept', elle a comblé le besoin.

Les bémols:
- les tiges de 8mm sont en dessous des tolérances et les roulements aussi. Donc j'ai pas mal de jeu dans l'axe X. Je vais changer les tiges pour d'autres de meilleure qualité tout comme les roulements. Un jour... smiling smiley
- l'acrylique n'aime pas la chaleur smiling smiley Donc pour imprimer de l'abs, c'est très très laborieux car le support du plateau etant en acrylique, il a tendance à ramollir car l'isolation est moyenne et évidement ça pert la calibration du plateau.

Entre une tige à 2$ en chine et une à 10$ aux US, il n'y a pas photo. Il y en a une qui est exactement dans les 0/-0.02 de tolérance et l'autre qui est dans les 0/-0,08 et pas tout à fait rectiligne en plus d'avoir été coupée à la disqueuse à la main !

Pour répondre à tes questions de rails... smiling smiley
On n'utilise pas d'huile en général mais de la graisse que l'on injecte dans les guides linéaires car l'huile à tendance à s'échapper.
Ce que j'ai pas mal utilisé pour les roulements linéaires qui n'ont pas de prise de graissage, c'est de la graisse à chaine de moto en bombe. C'est liquide et ça devient graisse à l'air. J'en bourre les guides avant de les passer dans l'axe.
A part ça. pas grand chose à faire sauf enlever les débris, si il y a, sur les rails.
Re: printer 3d avis
June 25, 2015 03:56AM
Je connais plus de défault sur l'acrylique que d'avantage, prévois quand même de changer la frame dans l'avenir avant d'avoir des surprise de fissure.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: printer 3d avis
June 25, 2015 02:53PM
Quote
pierrelesek
Je connais plus de défault sur l'acrylique que d'avantage, prévois quand même de changer la frame dans l'avenir avant d'avoir des surprise de fissure.

Je vais carrément changer d'imprimante smiling smiley
Re: printer 3d avis
June 25, 2015 02:59PM
moi j'ai acheter une davinci 1.0 en occase ! 250€ du top pour l'instant... si jamais vous trouvez en occas foncez!
Re: printer 3d avis
June 25, 2015 03:47PM
Quote
boolat
moi j'ai acheter une davinci 1.0 en occase ! 250€ du top pour l'instant... si jamais vous trouvez en occas foncez!
OMG qu'est ce que ca aurait été si tu avais eu des problemes ...
Re: printer 3d avis
June 25, 2015 04:25PM
Quote
Ouinche
Quote
boolat
moi j'ai acheter une davinci 1.0 en occase ! 250€ du top pour l'instant... si jamais vous trouvez en occas foncez!
OMG qu'est ce que ca aurait été si tu avais eu des problemes ...

franchement pour l'instant aucun problème sa tourne comme une Ferrari smiling smiley seul truc je doit bien comprendre le setup pour chaque pièces etc ...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login