Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

pin ps-on et capteur inductif

Posted by pierrot86 
pin ps-on et capteur inductif
July 05, 2015 04:05AM
Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment une prusa i3 rework 1.5 chez emotion tech.
L'imprimante fonctionne très bien, cependant, j'aimerai particulièrement commander l'allumage et l'extinction de l'alimentation grâce à Repetier.

Vu que l'alim vendue par emotion tech n'est pas directement commandable ( elle n'est pas ATX ), je voulais utiliser un relai arduino directement branché sur le pin ps-on de la ramps afin de pouvoir la déclencher.
D'une part, est ce que c'est possible ?

Ensuite, en regardant sur internet la position de ps on, je me suis rendu compte que le capteur inductif était branché à cet endroit précis... Comment dois-je faire ? Est il possible de programmer d'autre sorties ?

Merci de votre réponse.
Re: pin ps-on et capteur inductif
July 05, 2015 08:14AM
Oui tu peux brancher un relais 5v 220v sur ton alim et sur un pin de l arduino.
Attention cela demande donc une alim 5v separée.

Suffit de changer le pin du capteur inductif pour laisser le ps on disponible
Re: pin ps-on et capteur inductif
July 05, 2015 11:03AM
Merci pour ta réponse.
Pourquoi dois-je utiliser une alimentation 5v séparée ? Le pin ps on ne fonctionne pas sous 5v lui aussi ?

Ah ouais... mais le souci c'est que emotion tech m'ont livré une petite carte qui se clipse directement sur ce pin... N'est-il pas possible de faire l'inverse ?

Merci
Re: pin ps-on et capteur inductif
July 05, 2015 02:18PM
le ps on est le fil de l'alim a metre a la masse pour metre en route l'alim , y'a pas de 5v dessus , mais oui tu peux te servir du 5v VSB c'est a dire celui toujours actif meme alim eteinte

oui tu doit pouvoir simplement réassigner le psn on sur un autre pin genre ceux pour les servomoteur si tu t'en sert pas
Re: pin ps-on et capteur inductif
July 07, 2015 04:11AM
Je pense que tu peux simplement connecter avec un peu plus de raccord la sortie de la carte emotion tec (connecteur à 3 broches) directement sur le ZMin, et aller chercher le +12V (le second connecteur près de l'alim de la carte (puissance)). Comme ça tu libère le PSON.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login