Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème impression

Posted by polux262 
Problème impression
July 05, 2015 02:40PM
Bonjour,

Voilà mon problème est sur la photo.

Mon imprimante fonctionne parfaitement, les pièces tiennent au plateau mais certaines couches se décolle les unes des autres...

Une idée pour résoudre ce problème?

Merci
Re: Problème impression
July 05, 2015 02:47PM
As tu essayé de diminuer la hauteur des couches d'impression? Si ce paramètre est trop élevé, la solidification du plastique peut ne pas se faire correctement.

J'espère avoir pu t'aider,
Tim
Re: Problème impression
July 05, 2015 02:52PM
Quelle matière ?
Quelle température ?
Quelle marque de fil ?




[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème impression
July 05, 2015 05:15PM
Quote
TF53
As tu essayé de diminuer la hauteur des couches d'impression? Si ce paramètre est trop élevé, la solidification du plastique peut ne pas se faire correctement.

J'espère avoir pu t'aider,
Tim

Oui même avec une épaisseur de couche moindre c'est le même résultat.

Quote
fourmi
Quelle matière ?
Quelle température ?
Quelle marque de fil ?

C'est de l'ABS
plateau à 90° et tête à 230°
La marque du fil je ne sais pas, c'est une bobine que j'avais pris sur ebay en chine il me semble.
J'ai du fil qui est utilisé sur les imprimante pro "Fortus" je vais tester pour voir si il y à une différence.

Si l'imprimante était dans un caisson fermé, il n'y aurait pas moins de problème?
Les déformations de l'ABS viennent avec le refroidissement et l'orsqu'il est trop brutal il se rétract plus vite!!!

Edited 1 time(s). Last edit at 07/05/2015 05:17PM by polux262.
Re: Problème impression
July 06, 2015 02:42AM
Le reste de la pièce est-il solide ou est-il friable? peux tu la casser à la main ?
L'abs des fortus c'est 235°
Re: Problème impression
July 07, 2015 11:52AM
Quote
Krozn
Le reste de la pièce est-il solide ou est-il friable? peux tu la casser à la main ?
L'abs des fortus c'est 235°

Le reste de la pièce est pas mal mais pas aussi solide que la normal!!!!

Au travail l'abs sur fortus c'est 220°
Re: Problème impression
July 07, 2015 01:31PM
OK dans ce cas, je verrais bien (dans l'ordre) - un manque de débit - température extrudeur trop basse - un courant d'air

Pour le débit, je t'invite à recalculer ton extrudeur (solution pour un problème similaire que j'ai eu), pour la température, essaie de faire une pièce plutôt haute (genre un tube) et faire varier la T° de 230° à 260°. de 5° en 5° sur 5 mm/étapes par ex.

OK pour la fortus, dans mes souvenir c'était 235° L'ABSi de chez stratasys (à mon job d'avant).... enfin disons que je ne me rappel pas d'une étape quelconque à 220°. tu m'as mis le doute ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 07/07/2015 01:33PM by Krozn.
Re: Problème impression
July 08, 2015 10:57AM
pour résoudre 50% des pieces cassé en ABS = coffrage ! y'a rien de plus simple ...
Re: Problème impression
July 09, 2015 05:04AM
Quote
One-T
pour résoudre 50% des pieces cassé en ABS = coffrage ! y'a rien de plus simple ...


Et pour tester ça avant de se monter un coffre, le vieux coup de la serviette de bain posée sur l'imprimante... ça isole déjà pas mal.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème impression
July 10, 2015 03:15PM
Quote
DeuxVis
Quote
One-T
pour résoudre 50% des pieces cassé en ABS = coffrage ! y'a rien de plus simple ...


Et pour tester ça avant de se monter un coffre, le vieux coup de la serviette de bain posée sur l'imprimante... ça isole déjà pas mal.

Ok merci les gars je vais tester ça et je vous dit si il y a une différence
Re: Problème impression
July 13, 2015 06:56PM
Hello,
Essaie de réduire la vitesse à 50% au moins, j'ai le même problème avec de l'E3D Everyday blanc, si j'imprime trop vite les couches adhèrent mal entre elles.
Cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login