Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme d' infill Slic3R

Posted by manu663 
Probleme d' infill Slic3R
July 31, 2015 03:31PM
Bonsoir a tous,

Je rencontre un probleme lors de l' infill "interne" ( voir photo jointe )



(Ne tenez pas compte de la petite boule visible sur l' angle du fond a gauche, elle était due à mes tentative hasardeuses de réglages.)

J' hésite a toucher au default extrusion width ( actuellement à 0 ) car du côté des dimensions, mes pièces sont au top en X-Y et Z.
J' ai installé la dernière version de Slic3r ( la 1.2.9 ) et le probleme reste le même. La calibration a été faite et refaite.
C' est rageant car les périmètres sont OK, la 1e couche impeccable et le top infill également.

Avez-vous des pistes ? Toute aide sera la bienvenue !

Manu
Re: Probleme d' infill Slic3R
August 02, 2015 05:36AM
Sûrement une idée idiote mais si l' extrusion multiplier n' était pas bien réglé, je n' aurais pas de côtes correctes en X-Y ?

Manu
Re: Probleme d' infill Slic3R
August 02, 2015 07:04AM
oui mais pas que , il faut faire un thin wall test pr vérifier la bonne configuration du multiplier ( d'ailleurs des step bien réglé et tu nas pas besoin de toucher a ce parametre)

ca peut etre des problemes multiples

vitesse trop rapide dans l'infill
extrudeur qui a du mal a suivre la vitesse cité au dessus .
probleme température hot end .
Re: Probleme d' infill Slic3R
August 03, 2015 04:19PM
Hello,
Si l'infill s'effondre sans consistance, je pencherais pour une température trop haute.
Il faut aussi savoir que chaque plastique réagit différemment aux différentes vitesses et températures, fais des essais en baissant progressivement la température/vitesse.
Tu peux aussi tenter en forçant le diamètre de ta buse dans l'extrusion width pour le infill. (ex: tu mets 0.4 dans le infill si tu as une buse de 0.4mm), il devrait y avoir moins d'étirement.
Cordialement.
Re: Probleme d' infill Slic3R
August 04, 2015 04:17PM
Merci OneT et the dark killerz pour votre aide.

Bon ... je n' y comprends plus rien : J' essayé d' imprimer la même pièce sous Cura 15.2.1 ( le 16 beurk moody smiley ) avec un copier coller des parametres de slic3R ( chaleur, vitesse, start et end Gcode etc ) et le resultat est nickel !

Sinon pour répondre point par point, ( sous Slic3R ) le thin wall test est OK
J' ai imprimé l' infill à la meme vitesse que les walls => toujours pareil, infill partiel
Vitesse d' infill baissée a 20 mm/s => pareil
J' ai revérifié le pid et la T° de la hot end => rien à déclarer de ce côté.
J' ai baissé la Température de l' impression a 190° ( PLA ) résultat identique.
Réinstallation de Slic3R avec entrée des paramètres 1 a 1 ( et sans copier sur les précédents ! spinning smiley sticking its tongue out ) même résultat.

Pour le moment, je vais tourner sous Cura mais j' aimerais bien savoir ce qui se passe avec Slic3R...

Si vous avez d' autres pistes, je suis preneur !

Merci encore !

Manu

Edited 1 time(s). Last edit at 08/04/2015 04:18PM by manu663.
Re: Probleme d' infill Slic3R
August 05, 2015 03:30AM
Hello,
As-tu essayé en baissant les valeurs d’accélération?
Cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login