Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fixation plaque de verre sur lit chauffant

Posted by zing 
fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 04, 2015 11:53AM
il était une fois un petit garçon qui en avait marre que ses pinces viennent empiéter sur sa surface d'impression
un jour il vu un rouleau de scotch double face et une lumière s'alluma
celui ci jeta les pinces dans une corbeille en criant hourra et fixa le miroir sur le lit avec 4 petits carrés de scotch
seulement voila, plus moyen de retirer le miroir solidement fixé sans tout dérégler
le petit homme, aujourd'hui devenu alcoolique et chauve, cherche un héros pouvant venir à son secours
qui sera le champion qui lui permettra de se débarrasser une fois pour toutes des méchantes pinces
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 04, 2015 12:35PM
prochain print

à voir

idem pour viré les pinces hot smiley
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 04, 2015 12:54PM
merci maccoa
il y a déjà du mieux
question 1* je suppose que tu règles ta surface d'impression à 190x190 ?
2* à chaque impression tu dois jouer avec la clef allen ?
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 04, 2015 01:31PM
ceux la j'ai pas encore tester , je sais pas trop .

autrement la

Edited 1 time(s). Last edit at 08/04/2015 05:57PM by maccoa.
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 04, 2015 02:34PM
les pince bulldog je trouve que c'est quand meme genial . tenue et démontage aisé quoi

perso j'en met 3 en triangle dans les coins , ca va tres bien on imprime rarement a 1cm du bord
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 05, 2015 02:30AM
Je suis assez intéressé par ce genre de solutions aussi, j'ai rarement la buse qui vient toucher les pinces, mais souvent le capteur inductif d'auto leveling voir les deux gros fan duct du print (L3K).

L'autre jour j'ai le capteur inductif qui est venu se bloquer sur une pince, heuresement que pour une fois j'avais le print sous les yeux et l'alim pas loin smiling smiley

Zistor
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 05, 2015 04:02AM
Un truc imprimé pour tenir la plaque qui doit rester à une température suffisante pour que le prochain truc imprimé reste assez mou pendant l'impression...

Il y a une faille dans la logique à mon avis smiling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 05, 2015 04:19AM
Quote
Zistor
Je suis assez intéressé par ce genre de solutions aussi, j'ai rarement la buse qui vient toucher les pinces, mais souvent le capteur inductif d'auto leveling voir les deux gros fan duct du print (L3K).

L'autre jour j'ai le capteur inductif qui est venu se bloquer sur une pince, heuresement que pour une fois j'avais le print sous les yeux et l'alim pas loin smiling smiley

Zistor

Prend les nouveaux fanducts du L3K en V2, normalement tu peux plus toucher, ou sinon c'est que ta hotend à touché aussi.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 05, 2015 08:06AM
entièrement d'accord pour les pinces en temps normal c'est parfait
dans un coin de mon cerveau je voyais plutôt une fixation avec des aimants
style fraiser le miroir ou une plaque alu pour insérer des aimants rond à coller
par expérience je sais que les aimants se démagnétisent avec la chaleur ( un coupe briquets peut suffir)
mais régulé à 50°C je ne sais pas
Re: fixation plaque de verre sur lit chauffant
August 05, 2015 09:11AM
A 50°C les aimants tiennent sans problème.
A 110° (ABS) je ne suis pas 100% sur que ça tienne sur un long temps d'exposition... ça dépend peut-être aussi des aimants.

La fois ou j'ai découvert que ça les démagnétise je poussais un néodyme dans un trou de pièce imprimée avec un fer à souder (sans doute au dessus de 200°C). Il marchait beaucoup moins bien après... eye rolling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login