Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)

Posted by firegamer56 
Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)
August 13, 2015 08:23AM
Bonjour,

Je suis actuellement sur le projet de fabrication d'une imprimante 3d je dispose

- ramp 1.4
- mega 2560
- 4 * A4988
- 2 * EM-483 Axe Z
- 1 * EM-402 Extrudeur
- 1 * EM-400 Axe Y
- 1 * EM-254 Axe X

Mon problème se trouve au niveau des réglages des A4988 avec les différents moteurs
ceux-ci siffle et chauffe

Quelqu'un peut-il m’aider pour les réglages ?

Merci
Re: Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)
August 13, 2015 12:11PM
1) sont ils correctement câbles et est ce qu'ils se déplacent? Si ils "grognent" lorsque tu demandes un déplacement c'est que c'est certainement mal câblé.
2) si le câblage est correcte et que c'est un réglage de polulu, il te faut utiliser un tournevis non métallique,
Pour le premier axe, tu règles la visse de réglage complètement à gauche (sens Anti horaire), tu actionnes le moteur et tu tourne lentement la visse dans le sens horaire jusqu'au déplacement du moteur puis tu ajouté 1/4 de tour et idem pour les autres axes.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2015 12:13PM by toomy.
Logiquement oui ils sont bien câbler a moins que dans les bobines il y es un ordre à respecter car je ne savais pas qu'elles branchement était qu'elle bobine
Sinon j'ai testé au multimètre et j'ai bien les 2 bobines séparer.

Concernant le réglage polulu je ne c pas trop car j'ai peur de grillé quelque chose je suis au multimètre a 0.560 volt.
Et mon A4988 a qu'une seule vis de réglage et ce que je trouve bizard c quand tournant à gauche la valeur ré-augmente.


Merci déjà pour ta première réponse.
Re: Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)
August 13, 2015 02:27PM
Tant que les radiateurs ne chauffent pas, il n'y a pas de pb.
Si les moteurs ne tournent pas c'est qu'ils sont mal câblés ou un pb de détecteur de fin de course.

C'est qu'elle imprimante?

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2015 02:28PM by toomy.
Justement la sur le réglage Z ou j'ai 2 EM-483 je suis obligé d'augmenté le potentiomètre sinon les moteurs ne tourne pas et la sa chauffe d’où
cela peut-il venir ? sachant que les moteurs eu ne chauffe pas.

Sinon c une imprimante que je suis entrain de fabriquer.
Re: Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)
August 14, 2015 03:30AM
Apparemment ce sont des moteurs 24v donc ils ne risquent pas de chauffer contrairement au polulu qui fonctionnent en 12v et en plus tu as 2, tu risques vraiment d'avoir des pb. Fait l'essai avec un seul moteur et si le polulu ne chauffe pas trop échange les moteurs avec un autre axe.
Re: Fabrication imprimante 3D avec Moteur récupérer (EM-402,EM-483,EM-400,EM-254)
August 29, 2015 07:05AM
Salut.

Tres souvent quand tu as un problème de ce genre, soit c'est le câblage, soit c'est la mécanique.

Il arrive très souvent que les axes ne soient pas parallèles ou il y ait des imputées sur les axes.

Déconnecte tes tiges et fait tourner à vide, si cela fonctionne, c'est un problème de tiges (pas droites, salles, non parallèles....)

Pour les moteurs, c'est normal qu'ils sifflent, on dit qu'ils chantent. :-) par contre c'est des petits moteurs d'imprimante, donc pour une imprimante 3D c'est léger dans le sens ou ils vont chauffer avec le temps.
Donc n'oublie pas de les brancher sur un dissipateur thermique (une impression 3D dure plus longtemps qu'une impression impression 2D).

N'hesite pas à mettre des photos.


RDV ici => www.funreprap.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login