Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma cubex dit merci a smoothieboard !

Posted by Tyugo 
Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 03:38AM
Bonjour !

Juste pour remercier Arthur et la smoothieboard car ils viennent de donner une nouvelle vie a ma cubex ! Elle commençait a souffrir d'être comparé a ma makerbot r2... Heureusement il y a smoothie !

[youtu.be]

Le travail n'est pas fini mais le premier test est pas mal pour une impression lancé en speed sans fine tunning.
Je me suis amusé a la pousser a 180mm/s en impression et environ 300 en déplacement. Je pense que pour vous ce ne sont pas des valeurs exceptionnelles mais quand on compare au 40mm/s de la version originale vous comprendrez mon enthousiasme !

Merci et vive la french tech !
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 03:55AM
Sur une cartesienne ca commence a etre pas mal 180mm/s quand meme ; )
C est toujours plus rapide que pas mal de printeuses : )

Elle a l air de super bien printer en tout cas felicitation
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 04:48AM
Merci !

Ca faisait deux ans que je me battais avec le système propriétaire de la machine, avec d'autres frustrés de cette machine on a développé des addon comme des hotends, des fin de courses, et des post processeur pour palier aux lacunes mais il etait impossible d'imprimer correctement a plus de 40.

Le système d'extrusion était en direct drive avec des moteurs double donc il y avait beaucoup d'inertie même avec les deux moteurs en y, pour l'optimiser le bowden m'a semblé incontournable pour alléger le châssis qui est composé d'axes de diamètre 12mm.
J'ai opté pour le système développé par Ryan Carlyle pour l'extruder (désolé Arthur ; -) vos deux visions des choses peuvent etre compatible parfois ! ). C'est tres performant, aucun décrochage. Je vais aussi tenté d'externaliser la ventilation pour y mettre une grosse soufflerie qui me permettrait de refroidir le pla a des vitesses élevées. La dernière modification sera de mettre deux vis trapezoidale de plus sur le plateau pour vraiment le stabiliser.

Voila pour le travail qui reste a faire !
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 07:13AM
[www.ebay.fr]

tu prend du tube comme ca pour déporter la ventilation

avec 1 ou 2 ventilo radial au bout ,

[www.gotronic.fr]


ca va souffler comme il se doit , avec un prime un sacré gain de poids ! j'y songe aussi a limiter au max le poids sur l'axe
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 08:50AM
C'est ce que je pensais le faire mais avec un gonfleur 12v de matela pneumatique de chez decath ! Mais peut etre que 2 ventilos radio sont suffisants... Je vais tester !
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 10, 2015 06:08PM
2 ventilos radiaux 2 tube ca devrais suffire , et ca sera bien moins bruyant que la pompe a matelas en plus smiling smiley
Re: Ma cubex dit merci a smoothieboard !
October 11, 2015 05:52AM
Super super cool, joli boulot smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login