Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aspect surface qui se dégrade

Posted by cliclac90 
aspect surface qui se dégrade
October 21, 2015 04:10PM
Salut à tous
Quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?
Dans mon impression , tant que ca imprime le bas ou la buse fait le tour de la pièce l'état de surface est bon, dès que ca commence à imprimer les 4 pieds l'état de surface se dégrade, vos avis ?




volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: aspect surface qui se dégrade
October 21, 2015 04:40PM
Bonjour,

Les pieds vibrent-ils pendant l'impression ?
Sinon, quand tu imprimes une colonne haute (20x20x100mm), le problème est identique ?
Si c'est le cas, alors c'est peut-être plus du wobble.
Dans le cas contraire, tu peux remplir tes pieds en faisant des colonnes triangulaires, ça les empêchera de vibrer.

++JM
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 05:17AM
Bonjour,

Sur la video de l'imprimante [www.dailymotion.com] on a l'impression que la structure vibre lors des changements de direction, peut-être est-ce un effet visuel.
Peut-être que les vitesses d'accélération et décélération pourraient changer qque chose au problème d'impression.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2015 05:17AM by Pascal68.
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 05:35AM
a 1m10 on vois bien la vibration
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 05:53AM
C'est le problème des profilés, si on regarde la section, c'est un tube alu central avec des protubérances pour accrocher d'autres profilés.
Si on ajoute un croisillon dans un carré de profilés on maîtrise la géométrie, des croisillons faits en tôles alu découpées laser suffisent à tout rigidifier.
Et si les découpes laser ont un beau design, ça ajoute une touche artistique à sa machine, les croisillons étant apparents derrière les vitres de la machine smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2015 05:55AM by Pascal68.
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 06:25AM
c'est un peu le probleme des grosses machine en effet , si le chassis suit pas ca deviens vite un nid a vibrations.

alle doit se prendre des méchantes vibrations au moment ou elle passe d'un pieds a un autre
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 07:09AM
merci à tous pour votre interet

pour vous répondre :

- je n'ai pas remarqué que les pieds vibraient pendant l'impression , surtout au début du pied ca me parrait impossible
j'ai imprimer une tour de 20X20X100 et aucun problème.

- c'est vrai que sur la vidéo ca vibrait mais le résultat n'etait pas affecté, et depuis ma machine a évoluée : elle est très rigidifiée par la fermeture complète par du plexi qui est fixé à de multiples endroits des profilés pour trianguler;

je vais essayer 2 pistes : imprimer 2 tours à chaque extrémité du plateau en gardant la meme vitesse, et si le phénomène apparrait , essayer de réduire la vitesse;
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 09:51AM
j'ai imprimer 2 tours à la distance des pieds et nickel, pas réussi à reproduire le probleme.
Je vais dessiner 2 pieds et imprimer
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 10:05AM
Re,

Le problème vient donc du modèle et des pieds en L.
Passe-les en tour triangulaire ou met un renfort, et ça devrait disparaitre.

++JM
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 12:13PM
la vidéo montre une impression en ABS 1.75 natural, avec caisson ouvert il n'y a pas de problème de fissure avec le changement de température ?
sinon je trouve cette imprimante géniale smiling smiley mazette si j'avais la place et les sous ^^
Re: aspect surface qui se dégrade
October 22, 2015 02:04PM
Quote
lecouin
la vidéo montre une impression en ABS 1.75 natural, avec caisson ouvert il n'y a pas de problème de fissure avec le changement de température ?
sinon je trouve cette imprimante géniale smiling smiley mazette si j'avais la place et les sous ^^

sur la vidéo c'est du pla, mais cette vidéo n'est plus trop d'actualité, la machine a bien évoluée : entièrement close, nouveaux extrudeurs, pour les modifs principales mais aussi un peu de deco, on voit ca sur ma page facebook.
Mais je la développe encore : je vais changer certains profilés, nouveau caisson de commande et affinage des parametres de slic3r ( comme par exemple pour le probleme de ce post ), mais le temps me manque cruellement !!!!
Re: aspect surface qui se dégrade
October 23, 2015 05:58AM
rhoo je viens de faire un pti tour sur ta page facebook, ouaaa trop belle cette printeuse smiling smiley
j'aime bien son filtre a carbone actif ^^
il n'y pas d'écran LCD ? ou alors j'ai pas tout vu :p
Re: aspect surface qui se dégrade
October 23, 2015 08:37AM
Quote
lecouin
rhoo je viens de faire un pti tour sur ta page facebook, ouaaa trop belle cette printeuse smiling smiley
j'aime bien son filtre a carbone actif ^^
il n'y pas d'écran LCD ? ou alors j'ai pas tout vu :p
cool pour les compliments, biensur que ci, il y a 1 lcd av carte sd juste au dessus des rouleaux de fil.

pour ce qui est de mon problème d'impression, c'est à rien y comprendre, j'ai imprimé 2 pieds idem que dans la pièce, et no probleme !!!!!

je vais essayer de réimprimer une pièce entière ( 8 h ) et surveiller
Re: aspect surface qui se dégrade
October 23, 2015 09:49AM
si c'est de l'abs
alors ça me fait penser a une difficulté a extruder
a un début de bouchage
quand le débit devient moindre et que le haut du filament se dilate dans le haut de la tète
est ce que le haut de la hot end est bien refroidit?
Re: aspect surface qui se dégrade
October 23, 2015 11:22AM
Quote
ledjo
si c'est de l'abs
alors ça me fait penser a une difficulté a extruder
a un début de bouchage
quand le débit devient moindre et que le haut du filament se dilate dans le haut de la tète
est ce que le haut de la hot end est bien refroidit?

c'est du pla, j'ai pas vérifié au moment de l'impression, mais habituellement c'est à peine tiède.
Si ca se trouve je fais une fixation sur le fait que ca a commencé au début des pieds, mais c'est peu être un hazard.
Re: aspect surface qui se dégrade
October 24, 2015 08:07AM
C'est bleu.
Tout le monde a les mêmes problèmes avec le bleu ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login