Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle itopie probleme arduino

Posted by Charrier 
nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 10:35AM
Bonjour a tous,

Petit nouveau dans le monde de la 3d, grace a lv-esad pour l'mpression des pieces et de skarab pour les plans, j'ai edite sous cambam pour une epaisseur de 15mm pour ma cnc diy, elle est fini au niveau mecannique, mais pour moi l'electronnique 3d, j'y connait rien, j'avais sur mon multirotor reussi sous arduino a le parametre, mais la je bloque.

hier soir, grace a l'irc, la carte est reconnu par arduino et par repetier,la connexion se fait, par contre rien au niveau ecran, il est allume sans inscription et rien au niveau des commandes de mouvements, j'ai telechargé le dernier MARLIN sur gitub, j'avoue que s'est pas mal compliqué pour moi, j'ai deja consulter pas mal de site et lu pas mal sur le forum reprap, mais je fini par m'y perdre, et ne plus savoir que faut il choisir pour configurer comme il faut

questions:

-avec quelle version arduino doit fonctionner la ramps 1.4: 1.05 1.66 ??

- y a t'il un marlin deja preconfiguré pour le kit de chez aliexpress, ou faut il le parametrer completement au niveau ramps version, pin, etc ci joint url :

[fr.aliexpress.com]

-est il possible d'utiliser une alimentation en 24 v pour la carte et le shield, j'en est une de dispo sur mon ancienne cnc ou j'ai remis 4 autres drivers plus puissan et plus fiable

Merci de votre temps

a bientot

rv
Re: nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 10:53AM
n'importe quel version arduino marche
n'importe quel marlin marche avec une ramps il suffit de lui dire que tu as une ramps et c'est parti.



pour l'écran, active la ligne qu'il faut et telecharge la lib qui va bien sinon ca compile pas.

// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCcool smiley
// [reprap.org]
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Edited 2 time(s). Last edit at 12/20/2015 10:55AM by One-T.
Re: nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 12:24PM
merci one t

j'ai refait l'installation complete, et comme par miracle l'ecran apparait, suite au prochain episode, suite a la calibration

merci encore des precisions, elles etaient necessaire.

posssible ou pas pour l'alimentation en 24 v 15amperes


merci encore

slts

rv
Re: nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 02:24PM
J ai oublié de te repondre .

Perso je my tenterais pas .

Il existe des ramps et des arduino special 24v c est pas pour rien ( cf ramps taurino power)

Ya de fort risques de griller l arduino et la ramps

Regard les condensateurs sous les drivers moteur generalement les condensateurs sont limité a 16v .
Re: nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 03:06PM
one t merci du conseil, on va evité de faire des betises

auriez vous le lien pour le menu du display pour la comprehension du fonctionement par le lcd

merci
Re: nouvelle itopie probleme arduino
December 20, 2015 03:12PM
Ya un pdf inclu dans le dossier de marlin. Avec tout les menus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login