Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment inverser les x et les y

Posted by romelectr0 
comment inverser les x et les y
December 19, 2015 09:10AM
Bonjour il y a quelque temps j'ai acheter une prusa i3 geeetech l'axe des x et des y ne fonctionnait pas j'ai augmenter l'intensité sur le contrôleur du moteur pas a pas de l'axe des y et il marchait mais dans un seul sens dans l'autre il faisait un tout petit bruit j'ai essayer d'inverser les contrôleur de l'axe des y avec celui des x c’était pareil mais quand j'ai brancher le câble du moteur des y a la sortie destiner a l'axe des x et pareil pour les capteur de fin de course de l'axe des y et des x , l'axe marchait parfaitement bien mais je devais le contrôler comme si c’était l'axe des x sur le logiciel , j'aimerais savoir si il y a un moyen logiciel d'inverser les axes merci beacoup pour votre aide
Re: comment inverser les x et les y
December 19, 2015 09:44AM
Je pense ce n'est pas necessaire d'inverser les axes pour regler ton probleme. Plutot ca me semble un probleme de tes fins de course - soit physique, soit dans ta configuration. As-tu essaye de lancer manuellement la commande M119 pour voir l'etat des fin de course au moment ou le probleme se montre? En comparant ce que dit M119 avec ce que ca devrait etre, tu peux probablement mieux decerner ou se situe le probleme. Aussi tu peux utiliser M119 en manipulant le commutateurs de fin de course a la main, pour voir si ca reagit comme il faut.
Re: comment inverser les x et les y
December 19, 2015 02:38PM
Merci pour cette réponse mais le problème ne vient pas des capteurs de fin de course il vient du fait que l'axes des y ne vas que dans le sens avant quand j'essaye de le faire aller en arrière il y a un tout petit bruit j'ai essayer d'augmenter l'intensité délivrer par le contrôleur de son moteur pas a pas mais sa n'a rien changer je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne marche que dans un seul sens
Re: comment inverser les x et les y
December 19, 2015 05:18PM
C est justement pour ca qu on te demande de verifier les endstop ( surtout leur etat en fait )
Car un endstop activé = un axe qui marche que dans un sens et un simple claquement quand ca va dans l autre....
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 09:27AM
Bonjour j'ai envoyer la commande M119 et effectivement il me marque que tous les capteur de fin de course sont ouvert sauf le y min qui est marquer triggered j'ai donc debranche le capteur de fin de course mais tres bizarrement il me marquer encore qu'il etait triggered
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 09:37AM
Souvent (ou plutot "normalement") les capteurs de fin de course sont cables comme NC (normally closed), de facon que ca bloque si jamais un cable s'est deconnecte.

Donc maintenant tu peux jouer manuellement avect tes capteurs, toujours en lisant ce que te dit M119, et ajuster ta configuration jusqu'a ce que tout fonctionne comme il faut.
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 10:36AM
Merci beaucoup pour votre aide mais je ne sais pas comment faire
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 10:50AM
reglage firmware!


ya enormements de tuto sur le net pour ca
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 12:11PM
merci de ce conseil mais je n'ai rien trouver qui soit destiner au carte sanguinololu qui est utilisé pour ma prusa
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 02:34PM
J'ai cherché mais je n'ai pas trouver de tutoriel si quelqu’un pouvait m'envoyer un lien ça me serait très utile merci
Re: comment inverser les x et les y
December 20, 2015 02:38PM
Peut importe la carte le marlin se configure a peu de choses pres pareil normalement
Re: comment inverser les x et les y
December 22, 2015 02:16PM
[forums.reprap.org]
[replica-3d.fr]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: comment inverser les x et les y
December 25, 2015 04:45PM
Merci pour vos conseil j'ai uploader le firmware selon les instruction du site de geeetech et mon axe des y marchait parfaitement ca a aussi fait fonctionner la hotend de mon extrudeur qui ne marchait pas merci beaucoup
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login