Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis sur plateau en alu

Posted by Dridriprusa 
Avis sur plateau en alu
December 29, 2015 08:57AM
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les plateaux en alu, est-ce que l’adhérence et bonne, inconvénient, avantage.
P-S: j'ai un plateau en verre mais je veux mettre un capteur inductif
Re: Avis sur plateau en alu
December 29, 2015 09:20AM
Salut,

Si tu as un plateau avec du verre dessus, prend un capteur capacitif.
Ca évite de tout changer smiling smiley

++
Re: Avis sur plateau en alu
December 29, 2015 09:26AM
Les capteur capacitif sont beaucoup plus cher et la dernière fois l'impression avait collé et j'ai tout fais valser en essayant de décoller.
Re: Avis sur plateau en alu
December 29, 2015 10:13AM
Le mien m'a couté 7€.
Par contre, il ne faut pas être pressé par les délais de livraison.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'impression qui adhère au support.
Il est normal que ça colle bien.
Il suffit d'attendre que le verre refroidisse et une fois fait, ça se décolle tout seul...
Re: Avis sur plateau en alu
December 29, 2015 10:29AM
ok, merci pour vos réponses
Re: Avis sur plateau en alu
December 31, 2015 05:04AM
Bonjour.
Je préfère les plateaux en verre. C'est plus dur, donc ça se raye moins facilement, et la dilatation thermique est moindre quand le plateau est chauffé.
Je pense aussi (mais sans certitude) qu'il est plus facile d'avoir un plateau bien plat lorsqu'il est en verre.
Re: Avis sur plateau en alu
December 31, 2015 09:25AM
Quote
Nossolov
Je pense aussi (mais sans certitude) qu'il est plus facile d'avoir un plateau bien plat lorsqu'il est en verre

je confirme : je viens de finir une Prusa avec un plateau en alu (métallique pour le capteur & chuaffe plus rapide = hypothèse de base) : premier "G29" et je constate que le plateau est bombé ; nous en avons tout un lot livré comme ça pourtant acheté en France dans chez un fournisseur qui a pignon sur rue (première déception d'ailleurs dudit fournisseur).

Il faut donc que je le redresse à la main .....


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Avis sur plateau en alu
December 31, 2015 10:26AM
L aluminium suffit de le chauffer un peu pour le bomber dans tout les sens . malheureusement pas de solution miracle . apart avoir une plaque epaisse et rectifié pour avoir une planeitee parfaite .
Re: Avis sur plateau en alu
December 31, 2015 01:40PM
hello
penser à vérifier la résistance du plateau , j'en ai un qui demande 16 A pour chauffer.

En résumé je vais devoir utiliser une alimentation séparée pour lui sad smiley
Le bon coté des choses ça prendra moins de temps...
A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login