Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cohabitation Nema 17 et 28byj-48 sur ramps

Posted by Guix 
Cohabitation Nema 17 et 28byj-48 sur ramps
January 03, 2016 02:12PM
Bonjour à vous,

Montage de la Cherry 3D suite et je l'espère bientôt la fin
Fini les problèmes de buse et de température extruder, on s'attaque à la partie finale : le moteur de l'extruder
j'ai donc monté un nema 17HS4401 sur la ramps avec toujours un firmware repetier (je sais on aurait pu prendre du marlin), les autres moteurs pour XYZ sont des 28byj-48.
XYZ sont calés, fonctionnent nickel par contre j'ai aucun signe de vie du "nema"

Les fils de se dernier sont vert/rouge/jaune/bleu - d'après le vendeur sur Ali-pas-express on a Rouge A+ / Vert A- / Jaune B+ / Bleu B-, J'ai passé le ohmetre pour retrouver mes paires (rouge-vert et jaune bleu) et placé comme suit sur la ramps Rouge 1A Vert 1B Jaune 2A Bleu 2B.
N'ayant aucun mouvement j'ai pensé à régler le stepstick correspondant, avant de faire des bétises y a t-il d'autres choses à regarder avant, genre le firmware (mais dans quelles sections du configuration.h ???)

Le noob n'apprend pas seul...
Re: Cohabitation Nema 17 et 28byj-48 sur ramps
January 03, 2016 02:14PM
cold extrusion prévented


le moteur ne bougera pas si la buse n'est pas chaude.


tu le fait tourner a froid je suppose ?
[résolu] Cohabitation Nema 17 et 28byj-48 sur ramps
January 04, 2016 12:46PM
Merci à toi One-T, effectivement à 150° le nema s'est animé !

En rentrant M302 en G-code j'ai pu également faire tourner celui-ci, plus qu'à calibrer ce dernier et à fabriquer le support de bobine...Et en avant pour les essais d'impressions
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login