Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

étalonnage thermistance extrudeuse

Posted by fabyuco 
étalonnage thermistance extrudeuse
July 29, 2012 03:40PM
Bonjour a tous

faut il étalonner la thermistance pour quelle indique la bonne température,je m'explique :

je viens de changer la tête d'extrusion (paoparts)toute neuve, car l'ancienne désamorcer (première couche de plastique impeccable puis systématiquement a la deuxième la vis grignote le fil d'ABS et donc n'envoie plus rien dans la tête).

Avant de remonter l'ensemble j'ai fait un test en poussant l'ABS a la main dans la tête (t°=235°C) et je trouve que c'est très dur a faire sortir,donc augmentation de la température jusqu'a 260°C ,et c'est un peu mieux ,d'ou la question est-ce que la thermistance pourrait être déréglé et indiquer une température fausse qui ne serait pas assez élève pour l'extrusion?

merci pour vos réponses

fabyuco
Re: étalonnage thermistance extrudeuse
July 29, 2012 03:53PM
Il faut que tu choisisse le bon type de thermistance dans ton firmware, et si tu utilises Marlin utilises la commande M303 il va faire des tests sur la thermistance et trouver les valeur d'étalonnages pour ton assemblage, valeurs que tu n'aura plus qu'a copier dans le firmware.
Re: étalonnage thermistance extrudeuse
July 30, 2012 12:38AM
Bonjour Anders
je te remercie ,mais je ne comprends pas tout ,j'utilise sprinter mais je ne sais pas comment faire ton test?
c'est dans arduino 0023 que je dois faire le test?""configuration.h"?
merci encore pour ton aide
fabyuco
Re: étalonnage thermistance extrudeuse
July 30, 2012 05:04AM
Salut fabyuco, la commande M303 est a faire dans le log de gestion de l'imprimante, printrun par exemple.
Par contre Sprinter n'a pas cette option de calibration automatique, mais tu as dans le configuration.h plusieur choix de Thermistance, si tu utilises celle de Paoparts c'est une Epcos 100K, la 6 dans le configuration.h.
Re: étalonnage thermistance extrudeuse
July 30, 2012 01:48PM
Bonjour Djamuka

je vais télécharger sprinter car dans la version que j'ai il n'y a pas le 6 dans configuration h
je met un post pour dire quoi
merci encore
fabyuco
Re: étalonnage thermistance extrudeuse
July 31, 2012 05:36AM
merci pour l'info sur les 100K de paoparts, j'avais des pb d'extrusion avant !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login