Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Abs conducteur

Posted by hugo 
Abs conducteur
July 31, 2012 04:19AM
Bonjour à tous,

j'ai découvert sur Repraper des bobines d'ABS contenant de la fibre de carbone : [www.repraper.com]

Il est précisé que ça permet d'avoir une résistance accrue et sa conductance peut être très utile dans les environnements oû les ESD peuvent faire des dégâts...

Quelqu'un à t-il des retours d'utilisation sur ce matériau ?

Et d'ailleurs, Repraper est-il un site de confiance ?

Thx
Re: Abs conducteur
July 31, 2012 07:44AM
10^4 Ohms.cm : j'appelle pas ça être conducteur perso...
Juste pour comparaison, les conducteurs ont une résistance de l'ordre de 1.10^-8 Ohm.m
A moins qu'il se soient plantés dans leur descriptif ....
Re: Abs conducteur
July 31, 2012 07:57AM
Apparament, c'est des ohm/cm et non des ohm.m.
Il y a le diametre qui entre en compte, ici 3mm.
Dans un conducteur cylindrique R=rho* L/(pI*R²)
donc ici, rho=10^4*(0.003^2*pi) = 0.3 ohm.m

Ca en fait pas un grand conducteur, mais pour l'electricité statique c'est suffisant.
Re: Abs conducteur
July 31, 2012 08:34AM
Oui, faut pas compter imprimer des typons avec ça, c'est pas le but... winking smiley

Les avantages qu'ils donnent sont principalement, la diminution de souci avec l'electricité statique et la solidité et c'est là que j'aurai voulu avoir des retours...

Après, là oû j'ai du mal à comprendre, c'est que ce qui fait la solidité dans la fibre de carbone, c'est justement la fibre mais pour inclure ça dans un cylindre de 3mm, il faut que les fibres soit super petites sinon, c'est un coup à boucher l'extrudeur...du coup, si les fibres sont super petites, est-ce réellement plus solide ??

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2012 08:34AM by hugo.
Re: Abs conducteur
August 01, 2012 04:59AM
Effectivement, j'avais mal calculé ... C'est plus raisonnable comme conducteur : mea culpa !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login