Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

capteur inductif HS -> rentré dans l'ordre "but why ?"

Posted by paul18 
capteur inductif HS -> rentré dans l'ordre "but why ?"
February 09, 2016 04:31AM
Salut,

j'ai changé hier la tête d'extrusion d'une prusa i3 pour passer à une hexagon ; j'ai donc remplacé la plaque support (moteur + tête + capteur inducteur) et monté la tête et l'ai connecté aux fils existants

Je n'ai pas démonté le capteur inductif et maintenant il ne détecte plus aucun métal aux regards des LED (vérif : plaque d'interface bien enfichée dans la RAMPS) - il n'y a pas eu de choc à ma connaissance et je ne comprends donc pas pourquoi ce pb

Diagnostic possible via le soft ? capteur HS car j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment ou un autre ????

Il m'en reste un pour une autre machine, donc je pense que je vais l'utiliser, mais avant de démonter pas mal de chose, j'aimerais bien comprendre - si d'autres ont eu ce genre de soucis

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 02/09/2016 07:01AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: capteur inductif HS
February 09, 2016 07:00AM
bon je ne comprends pas trop ce qui s'est passé ; au cours d'un nouvel essai, rien de semblait fonctionner :
- j'ai reflashé l'arduino
- ré-ouvert repetier et tenté de faire bouger et chauffer la tête ...

... au début rien, et puis miracle tout est rentré dans l'ordre ; là je n'ai rien compris - ce qui semble acquis c'est que ça venait de l'arduino+ramps

l'essentiel c'est que ça tourne maintenant

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login