Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

calibration capteur inductif

Posted by hagi 
calibration capteur inductif
February 14, 2016 03:24PM
je souhaite calibrer la distance entre le capteur et la tête

dans le marlin j'ai modifier cette ligne la

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 44

mais lorsque je home toutes les axes , j'ai -44 sur l'axe X , je comprend pas pourquoi j'ai pas 0 .
Re: calibration capteur inductif
February 14, 2016 09:17PM
Si tu as essayé diverses commande M (M206, M565 et autre) pour essayer définir tes offsets, il est possible que des valeurs restent stockées dans l'eeprom.
Essaye un M502 pour forcer la relecture des valeurs de ton configuration.h

Pour ma part, sous Marlin, la definition des offsets pour l'autobed je la fait avec M851 (et un Z toujours négatif), soit par exemple M851 Z-0.8
Re: calibration capteur inductif
February 16, 2016 01:15PM
Je pense qu'il faudrait que tu redéfinisses la zone de calibration.
Actuellement, tu dois avoir défini une zone trop grande (je pense que tu as mis la taille de ton plateau). Quand tu lances l'auto-probing, marlin veut positionner le capteur (et non pas l'extrudeur) aux points limites de la zone de calibration.
En conclusion, si tu as défini une zone de calibration qui passe par un point de coordonnées (x,y), tu vas te retrouver au point de coordonnées (x-X_OFFSET,y-Y_OFFSET). Dans ton cas, pour x=0, tu te retrouves au point (-44,y).

Pour régler le problème, il faut modifier les quelques lignes suivantes :
    #define LEFT_PROBE_BED_POSITION xxx      //remplacer xxx par 0 + X_OFFSET (donc 44 dans ton cas)
    #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION xxx    //remplacer xxx par la largeur de ta zone d'impression - X_OFFSET 
    #define BACK_PROBE_BED_POSITION xxx      //remplacer xxx par 0 + Y_OFFSET 
    #define FRONT_PROBE_BED_POSITION xxx    //remplacer xxx par la longueur de ta zone d'impression - Y_OFFSET 
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login