Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

prusa i3 rework

Posted by caponicho 
prusa i3 rework
February 16, 2016 12:55PM
bonjour à tous,
j'utilise actuellement l'imprimante d'un ami, une prusa i3 rework,

je souhaite en faire une, sauf que je n'ai pas forcément les 550€ de dispo...
pensez vous que ça vaut le coup d'acheter les pièces à part genre ebay bangood etc,
merci d'avance pour vos conseils,
Re: prusa i3 rework
February 16, 2016 01:38PM
Oh que oui que cela vaut le coup
Ma deuxieme machine m'etait revenue a 240€ hors chassis qu'un ami m'avait fait
Tu peux donc arriver sans soucis entre 300 et 350€ mais plus cela me semble tres complique
Re: prusa i3 rework
February 16, 2016 06:12PM
merci pour ta réponse,effectivement c'est pour le chassis la plus grosse galere,
une idée?
Re: prusa i3 rework
February 17, 2016 03:05AM
Soit tu dessines ton chassis en 3D et tu le fait decouper par une connaissance si c'est possible
J'ai le chassis de ma 3eme imprimante qui est en attente de decoupe

Soit tu achetes une frame toute faite style prusa i3 rework ou itopie, on en trouve partout sur internet et dans plein de matieres differentes

Edited 1 time(s). Last edit at 02/17/2016 03:06AM by sv650s.
Re: prusa i3 rework
February 17, 2016 05:51AM
salut

On vient de finir la nôtre (le fiston et moi), une Prusa i3 rework 1.5 ; mon retour d'expérience est le suivant:
- certains composants peuvent être commandés sur bangood ou aliexpress (alim, ramps, tiges trapézoïdales, endstops, poulies, courroie GT2, drivers drv8825, etc)
- d'autres ce n'est même pas la peine le gain étant faible (moteurs par exemple, plateau chauffant alu et interface du capteur inductif)
- quant à la structure, nous avons bénéficié d'une commande groupée au fablab du coin après d'un fournisseur local (tout alu) -> si tu as un fablab proche de chez toi, aller les voir peut être intéressant (frame, tiges filetées, visserie, tiges rectifiées ...)
- pour les pièces imprimées, tu as ce qu'il faut semble t'il

Le coût a été d'environ 400€

Par contre, nous avons acheté des roulements linéaires LM08uu en Chine, et là ce n'est pas forcément une bonne opération (vibrations dans le plateau par ex + bruit) - je viens de commander des palier igus et je conseille donc de faire cet investissement dès le départ (ou équivalent genre palier bronze).

Enfin, ça vibre beaucoup malgré tout (plateau par ex) et des nylstop sont vivement recommandés (ou il faudra freiner les écrous)

Partage de ma petite expérience

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: prusa i3 rework
February 20, 2016 08:27PM
bonsoir,
merci pour vos réponse, je n'avais pas reçu d'alerte email...

-sv650s : peux tu me dire combien tu as payé pour l'usinage de ta frame.

- Paul18: j'ai regardé les palier igus : mais peux tu me mettre des photos de ton installation, je ne vois pas comment les mettre.
Et éventuellement le lien pour les commander,
je suis dans le 78 je vais voir pour un fablab je ne connaissais pas,

- j'ai regardé la utopie: je ne m'attendais pas à tant 160€ sur ebay: mais je comprends : temps passé + matos à amortir etc.. mais hors budget pour moi...je vais donc sans doute prendre la frame de la prusa rework à 80€ ils offrent les frais d'expédition et faire l'amélioration recommandée. ou encore faire un truc maison faut voir.
Re: prusa i3 rework
February 21, 2016 03:20AM
les paliers igus RJ4JP_01_08 ont exactement le même dimensionnel que les LM08uu donc il suffit de les remplacer.

je ne les ai pas encore montés sur ma Prusa (commande en cours) mais j'ai pu noter la différence sur celle d'un autre membre du fablab

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2016 05:58AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: prusa i3 rework
February 21, 2016 05:16AM
Salut
J'ai ete chanceux, la frame ne m'a rien coutee, juste une bouteille lol
Re: prusa i3 rework
February 25, 2016 08:22AM
Bonjour,

Une frame peut aussi être fabriquée en bois (Prusa i3 "box" sur le github de Jo Prusa).
Il est tout à fait possible d'imprimer les contours à l'échelle (en assemblant des pages) à partir des fichiers de découpa machine,
puis de découper soigneusement au plus proche des traits à la scie sauteuse, et éventuellement rectifier par ponçage.
On peut simplifier les perçages et les tenon/mortaises d'ailleurs, pour un vissage ou collage simple.

Si on dispose d'une défonceuse, on peut aussi commander une frame acrylique à bas prix,
et s'en servir comme gabarit avec une fraise à copier.

Avec ces méthodes, une frame revient à quelques euros voire zéro si l'on utilise des panneaux recyclés.

++JM


^ Things I said. My thingiverse here. My website there (in french).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login