Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extruders virtuels

Posted by Pascal68 
Extruders virtuels
February 20, 2016 04:17AM
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette procédure :

[translate.googleusercontent.com]
Trouvé via cette page : [translate.google.fr]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
extrudeuse de mélange
Définition
===============
Une combinaison d'exactement une buse d'entrées 2 - 6 filaments entraînés par
leur propre pilote de filament construire une extrudeuse de mélange. Il est pas nécessaire que ce
combinaison en actes mélange les couleurs. Elle pourrait également être utilisée pour mettre une seule
des couleurs à travers la buse.
Cette combinaison nous donne une extrudeuse réel qui peut en théorie imprimer un grand nombre
différentes combinaisons de couleurs. Grâce à la commande M163, il est possible de
changer le rapport de mélange à n'importe quel moment. Depuis trancheuses ne supportent pas cela,
le firmware introduit également le concept d'extrudeuses virtuelles. le mélange
extrudeuses peuvent simuler 16 extrudeuses (accessibles sur T0 jusqu'à T15) avec un préréglage
taux de mélange. Le rapport de mélange de courant peut être stockée sous la forme d'une extrudeuse virtuel
avec la commande M164.
Configuration
=============
Réglez NUM_EXTRUDER au nombre de lecteurs à incandescence. En outre définir
MIXING_EXTRUDER à 1 dans votre configuration.h. Maintenant, les étapes par mm et
les paramètres de contrôle de chauffage sont tirées extrudeuse 0. Le correspondant
paramètres de numéros d'extrusion plus élevées sont ignorés.
Théorie
===========
Toutes extrudeuses N obtiennent un poids Wx et étapes sont exécutées pour préserver les poids
dans nombre optimal. Par conséquent, chaque extrudeuse a un compteur d'erreurs Ex qui est
initalized avec Wx et on calcule également la somme S de tous les poids.
Ensuite, pour chaque étape d'extrusion:
Assurez-étape avec la plus haute valeur et de soustraire S à partir de cette valeur, puis ajoutez Wx Ex
Extrudeuses avec un poids 0 ne sont pas considérés.
Exemple 1: 3 extrudeuses avec un poids 20/30/50
Étape 1: E1 = 20, E2 = 30, E3 = 50 => E3
Étape 2: E1 = 40, E2 = 60, E3 = 0 => E2
Étape 3: E1 = 60, E2 = -10, E3 = 50 => E1
Étape 4: E1 = -20, E2 = 20, E3 = 100 => E3
Étape 5: E1 = 0, E2 = 50, E3 = 50 => E2
Étape 6: E1 = 20, E2 = -20, E3 = 100 => E3
Étape 7: E1 = 40, E2 = 10, E3 = 50 => E3
Etape 8: E1 = 60, E2 = 40, E3 = 0 => E1
Etape 9: E1 = -20, E2 = 70, E3 = 50 => E2
Etape 10: E1 = 0, 0 = E2, E3 = 100 => E3
Résultat: E1 = 2 étapes, E2 = 3 étapes, E5 = 5 étapes
stepping inverse
----------------
Prenez la plus petite valeur d'erreur d'une extrudeuse avec un poids> 0. Ajouter S à cette valeur.
Puis soustraire Wx Ex pour tous.
commandes:
=============
M163 S P - Poids de l'appareil pour cette extrudeuse entraînement de mélange
M164 S <0..15> - Enregistrer rapport de mélange actuel comme extrudeuse visrtual S.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me lance dans les mélanges avec une carte Rumba (j'essaye)
Les topics sur la question sont rares, et surtout destinés à l'utilisation d'une des 3 couleurs, mais sans mélanger.
Même sur le site de Repetier Host ils le présentent, mais ne montrent dans leur tutoriel que l'utilisation sans mélangeur.

J'ai enfin trouvé ces indications, mais ça a l'air complexe.
Re: Extruders virtuels
February 21, 2016 04:04AM
J'ajoute les liens pour plus de renseignements :

Le site de Richard, un crac en la matière : [translate.google.fr]
La page Reprap wiki sur la diamond hotend : [reprap.org]
La page Reprap Wiki sur Repetier mélange couleur : [translate.google.fr]

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais pas encore essayé.
Je vais faire un branchement Rumba / moteurs PAP extruders et voir la réaction des moteurs aux demandes de mélanges, pour être sûr de maîtriser le processus.

@+
Re: Extruders virtuels
February 22, 2016 03:36AM
Pendant que j'y suis j'étudie la façon de séparer les couleurs d'une impression, en plusieurs fichiers .STL, afin de pouvoir leur attribuer leur N° d'extruder.

J'ai trouvé :

OpenScad, pas encore manipulé, peut couper et séparer les groupes de couleurs en plusieurs fichiers .STL
IceSL, prometteur pour créer le fichier et le préparer pour un super G-Code à ce que j'ai lu.

Solidworks, pas mal de possibilités, mais pas donné à l'achat.
FreeCad, j'ai commencé.
Blender, explosif et plein de tutos, énorme en possibilités, mais du boulot pour maîtriser.

Si qqun maîtrise déjà ce sujet, j'attends avec impatience ses astuces.
Re: Extruders virtuels
February 23, 2016 10:57AM
se que je peux juste te dire de ce que tu na pas encore lut
pour avoir monté une prusa en bicolore poussé les modifs pour qu'une tête non utilisé rentre dans un bouchon pour être remplacé par la tête en cour
cherché des solution j'ai faillit acheter la diamon hot end mai un truc ma fait reflechir

le tranchage de plusieurs stl pour faire 1 objet n'est pas la bonne solution mise a par faire quelques dés, des cônes de chantiers, un lézard sur une pierre, une grenouille a raillures .
sa ne donnera jamais une jolie figurine pourquoi ? car tu a autent d'objet imbriqué les uns dans les autres que de stl se qui donne entre chaque objet une petite trace que tu voie a l'oeil nu

pour que sa marche et soit jolie il faut une hotend capable et de mixer les couleur et de changer de couleur instantanément avec le sliceur qui fait les calcul du décalage qui va bien
la mise a par faire des vases pas forcement étanche ou imprimé une petite maison avec 4 couleur et c'est le bout du monde .

mai si je voie un projet qui tienne la route je serai un des premier a investir

pour séparer les couleur apparemment Mesmixer doit pouvoir le faire en tous cas il géré bien les stl couleur de mes scans 3d
Re: Extruders virtuels
February 23, 2016 12:10PM
La séparation visible entre les zones, un gros problème pour l'instant, relaté sur quelques sites anglais.
Je ne me casserais pas la tête pour du mixage plastique pour l'instant, il faut encore que ça évolue.

Par contre, pour de la céramique, entre l'impression et la cuisson, il devrait y avoir une belle différence, c'est la fusion des cristaux, qui fait que la pièce devient uniforme, comme une sorte de vitrification de surface, et donc aussi à la liaison des couleurs on ne devrait plus voir la démarcation.

Je bosse sur 2 différentes têtes de mélange 3 couleurs, une pour la céramique de coulage, et l'autre pour le glaçage (mélange sucre glace + eau + 3 colorants RGcool smiley.
Dans les 2 cas, il faut chauffer ce que l'on imprime pour que ça ne s'effondre pas (j'ai fait les essais avec une seringue et un décapeur thermique, imprimé à la main sur un miroir faut pas avoir la tremblotte...).

Merci pour le logiciel, ça a l'air puissant, plus qu'à essayer : [www.123dapp.com]

Je cherche des retours sur les Nema 8, côté puissance avec ou sans démultiplication.
Re: Extruders virtuels
February 27, 2016 02:48PM
Je reviens sur le sujet : quels logiciels de tranchage peuvent gérer les couleurs correctement ?

Repetier : 16 couleurs, pour 6 extruders réels, avec dosages de 0 à 100, et tous les mélanges déjà donnés sur leur site, j'ai une préférence pour CURA intégré dans Repetier.

CURA : 5 extruders réels, mais pas trouvé de mélangeurs et dosages.
Simplify 3D : Après lecture, il gère 2 extruders, mais pas de dosage mélanges.
Pour Meshmixer, pour générer direct du G-code il faut avoir une bécane du commerce, et qui soit dans leur liste. Mais je ne sais pas si ça gère les couleurs et les mélanges.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/27/2016 02:50PM by Pascal68.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login