Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[projet]P3steel

Posted by maccoa 
[projet]P3steel
February 01, 2016 01:25PM
bonjour à tous.
j'aurais quelques questions pour un amis qui à bien envie de se faire une P3steel.

il à accès à une découpeuse laser à sont taff donc naturellement il s'oriente vers une P3steel . il à déjà une I3 de chez BQ mais pour la future il voudrait de la bonne came .

1° question , pour vous la matière , alu , fer , inox ?
2° pour les néma 17 ou en trouver des bon ? le prix n'est pas un critère idem pour les drivers . sur ali peut etre y'en a t il des bon mais vue la jungle pour s'y retrouver ....
3° les tiges filter , il voudrait des trapézoidale , mais personnellement je lui ai dis qu'il valait mieux des bonnes vis "normale" que des mauvaise trap chinoise. un avis ?

ah oui et j'aller oublier , pour la P3steel , il y'a pas mal de version la V4 étant la dernière (la plus aboutie ? ) mais des dérivé aussi notament l'ogresse . des avis , conseils pour le choix de la frame ?

merci pour lui smiling smiley
Re: [projet]P3steel
February 02, 2016 02:39PM
salut moi pour les vis trapezoidale je les ai commandé ici :[www.ecmu-csr.com]
c'est francais pas trop cher et sans jeux

pour les nema 17 j'ai acheté sur aliexpress ceux que tu trouve sur les sites viennent de la bas de toute facon
Re: [projet]P3steel
February 02, 2016 05:10PM
Pour les nema, vu la différence de prix, autant les prendre sur reprap-france.
Non seulement c'est plus rapide pour arriver, mais en plus si problème il y a, le sav est super rapide et efficace smiling smiley
Re: [projet]P3steel
February 03, 2016 05:16PM
Bonsoir,

Pour la frame, l'acier de construction est le meilleur choix, l'inox n'apporte rien, si ce n'est que tu n'as pas besoin de peindre.
Les Nema 17, cherche des 17HS8401 sur Aliexpress, ce sont parmi les meilleurs avec un excellent rapport qualité/prix.
Concernant les Drivers, prends des DRV8825. L'idéal étant une carte 32 bits comme la MKS Sbase (50 €) qui a déjà les drivers DRV8825 dessus. Un très bon choix.
Les vis trap, comme c'est pour le Z, peu importe le jeu puisque le portique est toujours en appui sur le haut du filet. Moi j'ai des chinoises en pas de 8mm, c'est que du bonheur.
Prends des coupleurs rigides aussi, type Spider ou ceux-ci.

++JM
Gad
Re: [projet]P3steel
February 08, 2016 08:18AM
Bonsoir,
je suis sur une P3steel acier galvanisé (version 2.5) avec vis trapézoidales intégrées au moteur (lead de 1mm) ou non (j'ai plusieurs P3steel) et ça marche assez bien (je n'ai pas assez de recul pour te le certifier concernant les vis intégrées au Nema17 mais oui pour celles reliées via coupleur au moteur). Pour l'élec j'ai pris - et je le regrette - une MKS Gen 1.4 avec des DRV8825. j'ai essayé le 1/32 partout mais je suis repassé en 1/16 sur le Z mais je ne suis pas sûr de où venait le problème (la carte? l'alim ? le stepper ? autre ?) et de toute façon le 1/32 n'apportait rien sur le Z si j'ai bien compris.
Re: [projet]P3steel
February 08, 2016 09:55AM
merci pour les infos.

d'apre se que m'a dis mon amis , il partirait sur "logresse" si il trouve les plan pour un bed 200*300 .

les nema il se demandait , s'il y avait une grosse différence de qualité en terme de rendue sur la pièce print entre un nema 17 sur ali et un nema 4x plus chère "européen"

pour la carte , je lui est conseiller une smoothieboard s'il voulais du bon matos .
Gad
Re: [projet]P3steel
February 08, 2016 10:09AM
Je prends de l'intermédiaire : du chinois mais ça part de hollande : reprapworld. qualité ok pour ce que j'en ai vu et prix assez légers, notamment le shipping qui est assez bon marché et rapide.
si tu prends sur aliexpress, tu prends ceux qui ont plein de bonnes notes smiling smiley
Fyx
Re: [projet]P3steel
February 23, 2016 05:36PM
Quote
joyeufetar
Pour les nema, vu la différence de prix, autant les prendre sur reprap-france.
Non seulement c'est plus rapide pour arriver, mais en plus si problème il y a, le sav est super rapide et efficace smiling smiley
J'ai fais le même choix. De plus les cables sont deconnectable et dans une gaine et suffisament long pour cabler direct sauf peut être l'extrudeur mais no souci pour moi je suis parti sur un montage bowden et avec les connecteurs pour connecter sur la ramps et jai prit aussi une bobine de pla.

Sinon j'ai choisi de faire tailler une p3steel v2.0 et j'ai pris les plans des axes x et z d'une logresse.
Avec vis inox 5mm et 2 ecrou laiton.

Mais jattend l'électronique commander chez Ali depuis plus de 2 mois.rage du coup j'ai commander chez un autre fournisseur jadore le design de la p3 . Je suis en train de faire un petit blog du montage/construction du coup

Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2016 05:39PM by Fyx.
Re: [projet]P3steel
March 01, 2016 03:43AM
Bonjour,

Je réfléchi à réaliser une p3steel 2.5 voir une 2.01, et je cherche un fournisseur pour la découpe du châssis, auriez vous des propositions ?

Auriez une BOM récente à me proposer ?
Re: [projet]P3steel
March 01, 2016 12:45PM
[www.kitprinter3d.com]

A ce prix je ne demande même pas un devis au collègue.grinning smiley


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: [projet]P3steel
March 01, 2016 01:55PM
C'est quelle version je n'ai pas trouvé ?
Re: [projet]P3steel
March 01, 2016 02:34PM
"This is the chassis for building a RepRap P3 Steel, which is a varation of Prusa i3 developed by Irobri in Zaragoza. Galvanized unpainted steel lasercutted. Version 2.1."


[www.kitprinter3d.com]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Gad
Re: [projet]P3steel
March 04, 2016 01:44AM
En réponse à la question du fournisseur de frame 2.5:
- J'ai fait une demande en france (nom en MP). Le prix à l'unité était trop élevé mais à partir de 10 ça commençait à devenir intéressant
- il y a un fournisseur de frame 2.5 sur ebay. Taper "P3steel frame" en recherche, le fournisseur est lituanien (25€ de port). La qualité est ok mais le colisage est m****que. mon frame était tordu et redresser de l'acier 3mm, faut avoir de bons muscles smiling smiley mais ça l'a fait au final
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login