Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

EWaste

Posted by isis62 
EWaste
March 02, 2016 04:16AM
salut tout le monde je suis nouveau parmi vous et comme beaucoup j'aimerais me lancer dans l’aventure

âpre avoir fait plusieurs recherche d'imprimante pas trop chère, je suis tomber sur la fameuse EWaste qui me parait simple et rudimentaire pour une première expérience mais voila sur le site que j'ai trouver ( [www.instructables.com] ) les explication ne sont pas des plus détailler
donc si quelqu'un peux me dire si il et possible de me dire si le support doit être obligatoirement découper au laser et si il et possible de trouver les plans
Re: EWaste
March 02, 2016 05:13AM
Perso, je me pencherais sur un autre modele, car avec ça tu vas etre deçu car tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement...
Tu voudras forcement faire des pieces plus grandes tres tres rapidement, et donc tu monteras une nouvelle machine "plus serieuse"
Apres c'est une micro machine originale, sympa. Mais tu vas pas t'en servir longtemps je pense, donc l'investissement risque d'etre rapidement perdu
Mais ce n'est que mon avis, attend des avis d'autres reprapeurs
Re: EWaste
March 02, 2016 05:16AM
oui mais comme je disait sur le chat les pièces électronique et autre je peux les réutiliser sans problème pour passer a plus gros par la suite
Re: EWaste
March 02, 2016 11:57AM
Bah,
le site indique ~100$, rajoute autant, et tu auras une machine fonctionnelle et satisfaisante du premier coup.
Re: EWaste
March 02, 2016 01:45PM
cette imprimante n'est pas mauvaise du tout , pour celui qui veux du challenge c'est top =D

on compare pas ce genre de montage a des prusa ou autre . elles n'ont pas la meme vocation
Re: EWaste
March 02, 2016 03:21PM
Bonjour,

Oui, il y a le fun de la monter, ça compte peut-être plus qu'exploiter une machine une fois construite.
Mais je suis plutôt de l'avis de sv650s s'il s'agit principalement d'avoir une machine exploitable.
Car clairement, la Ewaste tu ne produiras empiriquement que des bricolettes avec. Pour moi, c'est $100 mal investis...
Si tu n'as pas besoin d'un gros volume d'impression tu as la Fabrikator mini à 165€ hors port.
Bon, là c'est autre chose, tu la sort du carton et tu imprimes en 1mn.

++JM

Edited 1 time(s). Last edit at 03/02/2016 03:22PM by J-Max.


^ Things I said. My thingiverse here. My website there (in french).
Re: EWaste
March 06, 2016 05:55AM
salut certes mais $100 si on a aucun composant mais $60 si on possède alim lecteur ect âpre on ma parler de la cherry mais pas encore étudier la question

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2016 05:55AM by isis62.
Re: EWaste
March 06, 2016 08:50AM
Bonjour,

La Cherry à $60 je n'y crois pas beaucoup si tu mets tout bout à bout. A moins de recycler à fond !
Je pense qu'on est plutôt dans des coûts comparables à la Prusa I3 Box, elle aurait ma préférence.

Si tu veux vraiment faire une RecycleRap, au lieu de prendre des lecteurs CD comme banque d'organes, prends des scanners.
Au moins tu auras un volume d'impression plus raisonnable.
Pareil, tu peux diminuer le coût d'une vraie imprimante en dépouillant des photocopieurs. (moteurs, guidages, fins de courses, verre, etc.)

++JM


^ Things I said. My thingiverse here. My website there (in french).
Re: EWaste
March 06, 2016 02:54PM
ok mais il y a des info sur le net la dessus ou pas ?
Re: EWaste
March 06, 2016 03:15PM
Re,

Oh que oui, les sources de la Prusa i3 BOX sont sur le github de Jo Prusa et largement documentées là bas et ailleurs.
Concernant le recyclage de pièces à partir de machines réformées, tu as l'embarras du choix.
Inventables, Hackaday, Youtube : [www.youtube.com]

++JM


^ Things I said. My thingiverse here. My website there (in french).
Re: EWaste
March 08, 2016 09:09AM
apre il faut trouver des photocopieur lol
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login