Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Home Z ok mais plateau qui descend lors de l'impression

Posted by porckipic 
Home Z ok mais plateau qui descend lors de l'impression
March 13, 2016 03:57PM
Bonjour,

jusqu'à maintenant, j'ai réussi à me débrouiller seul: Conception, fabrication, assemblage, paramétrage bref, toutes les étapes jusqu'à ma première impression.
Mon imprimante est concue maison mais utilise une RAMPS1.4 et Marlin comme pilote.
volume d'impression (théorique...) 300x300x320, 6 capteurs, vis à billes, guidages linéaires sur les 3 axes...bref, mécaniquement ca doit tenir la route.

Mon soucis est le suivant,

j'arrive bien à faire un home en Z (capteur inductif en haut et optique en bas), les autres axes idem, mais lorsque je lance une impression, systématiquement le plateau descend en 0.
Vous l'aurez compris, c'est le plateau qui bouge en Y et Z
le home est donc en 0,0,300
J'ai essayé l'inversion de cablage capteurs, l'inversion moteur, le Z home dir à 1 mais pas moyen que ca parte du haut vers le bas...

Votre aide me sera précieuse!

merci d'avance
Re: Home Z ok mais plateau qui descend lors de l'impression
March 14, 2016 01:15PM
post ton config.h , avec une photo du plateau qui bouge en Y et Z eye rolling smiley


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Home Z ok mais plateau qui descend lors de l'impression
March 14, 2016 05:29PM
Salut.

Pour être sur de bien comprendre... Tu veux commencer quoi par le haut?
Car si tu demandes un début d'impression, la machine redescend en 0 bas, donc c'est normal qu'elle imprime en bas.

Une photo de ta machine peut être la bien venue et mieux nous expliquer ce que tu souhaites faire.


RDV ici => www.funreprap.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login