Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ventilateur de buse

Posted by xaero76 
Ventilateur de buse
July 27, 2016 03:23AM
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais savoir si il est préférable de branché les ventilateurs de buse en D9 ou si il peuvent être branché sur un 12v permanent ? (ça m'éviterais de repasser un fil).

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Ventilateur de buse
July 27, 2016 07:09AM
Salut,

Pour moi via D9 ca te permet d'imprimer tes 1ere couche sans refroidissement puis mis en marche ensuite via ton G code.

Tu peux passer 1 seul fil, la masse est commune...
Re: Ventilateur de buse
July 27, 2016 07:12AM
C'est pas complètement obligatoire, mais je te recommande de le brancher pour qu'il soit commandé par le gcode, ça sera beaucoup plus confortable à l'utilisation.


Si tu le branches quand même sur du 12V permanent, prévois au moins un interrupteur que tu peux manipuler pendant l'impression.

Il est fortement recommandé de ne pas souffler (sur la buse et le plateau) au début de l'impression (quelques premières couches).

De plus suivant le plastique utilisé, souffler peut être inutile voir mauvais (ABS par exemple).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Ventilateur de buse
July 27, 2016 08:32AM
Merci pour vos réponse, c'est vrai qu'en y réfléchissant, le fait que ça souffle dès le départ risquerai de faire décoller la pièces.

Bon et bien je vais ouvrir toutes mes gaines pour repasser deux fils (a vouloir faire tout propre, ça devient assez vite embêtant pour les modifications et la maintenance lol)

Merci encore pour vos précieux conseils.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login