Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque

Posted by breuh 
cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
July 27, 2016 07:16PM
PROJET, CNC, IMPRESSION 3D, DECOUPE PLASMA, DANS UNE REMOQUE
bonjour,

voila je vais pas tourné autour du pot,
mon but est de réalisé 3 cnc, qui seront installé dans une remorque, une pour chaque type.
le but étant de faire que la cnc peut être déplacé dans l'atelier ou autre.
le but de ce projet c'est d'en faire une utilité semi professionnel d'ou l'importance du rail,fraise,moteur, interface programme, compatibilité entre different logiciel de création,....
Bois: pour le bois j'aimerai pouvoir découpé dans des panneaux cas-y entier, donc j'aimerai avoir des conseils sur la réalisation, les besoins, .... enfin tout ce qui peut m'aider a réalisé.
Metal: pour le metal se sera de deux types, une avec fraise comme pour le bois et un autre plasma, celui que je ferai se sera plasma, pour un ami qui est soudeur et moi bois vue que je suis menuisier.
plastique: le 3eme sera la tete d'impression plastique pour pouvoir crée de gros modele.
donc ce qui me manque surtout comme info c'est :
- quelle système de rail
- motorisation est le plus intéressant
- les types de fraises, avec changement d'embout, et possibilité et mettre different types de fraise, 45°,....
- la configuration au niveau informatique, programme, ligne de code
- les elements d'interface entre cnc et pc
- installé aussi des lumière pour faire un espace de travail éclairé.
....
enfin voila tout les information que vous pourriez me donne pour réalisé tout ca se serra genial :p
et bien sur je ferai partager tout les plan les schema de réalisation en gros je ferai un manuel de réalisation pour que tout le monde puise se faire ca remorque CNC, je donnerai bien sur: - shema de réalisation, plan de structure, installation électrique, informatique, le cout de chaque partie, matériel utilisé pour réalisé, .... :p tout quoi
j'avais vue ca a la cambre architecture quand j'y était étudiant l'idée et genial mais leurs système était trop fragile pour moi
j'ai envie de faire un truc robuste et durable que tout le monde puise realise et fournir une qualité pro a la porté de tous et mobile smiling smiley
donc je compte sur vous pour m'aider un max si possible et bien sur :p vos avis, conseil, idée, .... tout votre bonne volonté pour nourrir se projet.
merci
Re: cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
July 28, 2016 03:12AM
je te conseil plutôt le forum usinage.com ... plus adapté pour tes projets .
Re: cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
July 28, 2016 11:35AM
merci winking smiley
Re: cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
July 29, 2016 05:10PM
je t'avoue se site est pas tres claire, et j'ai pas envie d'achete une machine j'ai envie de la monté moi meme de A Z comme ca si j'ai un problème je sais la réparé, j'ai quand meme envie d'en faire un outil semi professionnel j'ai pas une de faire un truc vite fait.
donc si des gens ont des plans de montage d'exemple pour des les chassis en X et Y Z, comment definir la structure ce qui est le tout :p donc voila ou meme des livre a conseil qu'on sais trouver ou autre pour comprendre l'inferface
parce que je t'avoue beaucoup de gens montre de petit exemple ou parle de machine deja fait moi je veux pas j'arriver a trouver des truc mais sur des forum anglais et trop hard des fois
et meme des fois je vois pas trop de ni de Adan ou de Eve d'ou sa sort, leurs reflexions des fois sont pas adapté au besoin d'une grande donc comment anticipé c'est changement, enfin voila :p je trouve les rail X RAIL tres bien comme procédé :p mais bon ca explique pas trop comment il fond les pieds de roulement pour des gros modele des gens dise oui je fait une petite après pour faire une grande :p je t'avoue moi c'est un peut le défi et aussi j'ai envie de faire une produit fini semi professionnel et surtout accessible a tous et fini a c'est marché de competition tout le monde sera le faire bon je sais aussi que ca tuera un peut mon propre métier mais bon je préfère être dans les avant garde et dire oui c'est l'avenir plutôt que de reste sur ce que je suis enfin voila
j'espere avoir beaucoup de monde pour m'aider merci de soutenir
Re: cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
July 29, 2016 05:26PM
ou meme avoir des plan en autocad c'est bon aussi pour moi :p pour faire les elements de montage ou quoi tout ce qui peut aider a realisé en gros c'est bon pour moi
Re: cnc, impression 3D, decoupe plasma dans une remorque
August 06, 2016 12:46PM
as tu regardé du coté de Mechmate.
on en parle ici [www.metabricoleur.com]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login