Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problèmes réglages moteurs

Posted by Brioche 
Problèmes réglages moteurs
September 12, 2016 11:22AM
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement quelques petits soucis pour régler mes moteurs..
Le premier problème vient de l'échelle ; lorsque je demande à mon moteur de bouger l'extruder de 1mm, celui ci le bouge de quasi 3cm !
Ma configuration est la suivante : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {100,100,1600,169.7652726,169.7652726}
Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'utilise une poulie de 16 dents reliée à une poulie de 40 qui entraine les arbres sur lesquels sont posées d'autres poulies de 40.
Le soucis est le même pour l'axe Z qui est composé d'une vis d'un pas de 2mm.

Ensuite j'ai réglé mes drivers et paramétré ma carte pour mes moteurs, ceux-ci fonctionnent très bien en avance rapide mais deviennent très bruyants et vibrent beaucoup lorsque je réduit la vitesse. (L'avance rapide est à 300mm/s en XY et 30 mm/s en Z). Lorsque je baisse le courant ils décrochent...
Même si cela fonctionne ça me parait quand même très bruyant et il y a beaucoup de vibrations, j'ai bien peur que cela se répercute sur la qualité des impressions...

Enfin j'ai un soucis avec le moteur de l'extruder qui ne tourne pas mais vibre sur place et fais beaucoup de bruit. J'ai essayé de le brancher dans l'autre sens, idem. En baissant ou augmentant le courant pareil et en diminuant la vitesse aussi. Pourtant le moteur marche car il vient d'une Replicator Z18 !
La seule chose que je n'ai pas essayée c'est de diminuer l'accélération sur Marlin, pensez vous que cela peut être la cause ?

Si vous voyez quelque chose que j'ai oublié de faire ou que vous avez une idée du bug je suis preneur ! smiling smiley

Merci !

Brioche
Attachments:
open | download - Axes.jpg (204.8 KB)
Re: Problèmes réglages moteurs
September 20, 2016 12:27PM
Le problème de vibration/bruit peut être solutionné de plusieurs façons, changer les drivers moteurs par des 32 ou128 step/rev, la difference est énorme sur les deux points mentionnés mais si ton controleur n'est pas en 32bits tu ne pourras pas atteindre de haute vitesses.

Tu peux ajouter entre ton moteur et le support un damper, style astrsyn qui va enlever toutes les vibrations.

Sinon le plus simple serait de retirer la reduction que tu as pour que tes moteurs tournent plus vite. Sauf si ton charriot est en acier trempé, il n'y a aucun intérêt a augmenter la resolution ou le couple sur x/y.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login