Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

axe X imprimé

Posted by Durandile 
axe X imprimé
September 23, 2016 03:32PM
Bonjour,
je viens de me fabriqué une imprimante 3D entièrement en bois. Elle marche plutôt bien, mis à part des problèmes de précision au niveau de l'axe X.
C'est pourquoi je voudrais imprimer des pièces pour faire en sorte que l'axe X et le chariot de l'extruder soient moins "cheap". J'ai commencé à modéliser les différentes pièces, mais je ne suis pas trop content de mon travail.
Je voulais donc savoir si vous connaissez un modèle d'axe que je pourrais télécharger et imprimer? Merci pour votre aide smiling smiley

PS: Je n'ai pas de distances fiches à respecter entre ma tige filetée et la tige de guidage.
Re: axe X imprimé
September 24, 2016 01:37PM
Salut
J ai eu le même problème que toi.
La fabrication d une imprimante prend du temps et en géneral elle fonctionne que moyennement.
J ai fais le choix d acheter une imprimante delta kossel a l entreprise blanc et jaune en Normandie.
Il sont super sympa et toujours disponible.
En plus la livraison et la formation sont gratuite.

Tu peux aller faire un tour sur leurs site

www.blanc-et-jaune.com
Re: axe X imprimé
September 25, 2016 01:16AM
As-tu deja fais une recherche sur thingiverse.com pour des mot-clefs comme "X-axis", "X-carriage" ou "X-ends"?
Re: axe X imprimé
September 25, 2016 10:30AM
Quote
prout imprimer
Salut
J ai eu le même problème que toi.
La fabrication d une imprimante prend du temps et en géneral elle fonctionne que moyennement.
J ai fais le choix d acheter une imprimante delta kossel a l entreprise blanc et jaune en Normandie.
Il sont super sympa et toujours disponible.
En plus la livraison et la formation sont gratuite.

Tu peux aller faire un tour sur leurs site

www.blanc-et-jaune.com

J'avais pensé à en acheter une chez Dagoba, je trouve que c'est pas trop mal pour 300€ (sans heat bed et avec une carte autre que la RAMPS) mais je voulais vraiment la fabriquer moi-même, pour le challenge!
Re: axe X imprimé
September 25, 2016 10:33AM
Quote
enif
As-tu deja fais une recherche sur thingiverse.com pour des mot-clefs comme "X-axis", "X-carriage" ou "X-ends"?

Oui, j'ai déjà fait des recherches avec "X-axis" mais pas avec les autres, mais le problème c'est qu'il y a énormément de modèles différents et je ne sais pas trop lequel choisir... C'est pour ça que je postais ici pour savoir si il y avait un modèle en particulier. Mais merci, je vais faire des recherches avec les autres mots clés! smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login