Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comparatif electroniques

Posted by gbon 
comparatif electroniques
August 11, 2012 08:23PM
Bonjour,

Je commence à regarder les électroniques existantes et je me demande si il y aurait des sites présentant les différences des cartes existantes.
(Sanguinolu, ramps, gen7...)
On trouve des caractéristiques sur le Web mais pas évident de faire un choix quand on ne connais pas encore le sujet.

Y a-t-il des sites ou ces cartes sont comparés, objectivement ou subjectivement ; de façon à se faire une idée des différences ?

Merci,
GB
Re: comparatif electroniques
August 12, 2012 04:11AM
Bienvenue Gb !

Je ne connais pas de tel comparatif mais je peux surtout te parler de la ramps et de la sanguinolu.

La ramps 1.4 est la carte qui offre le plus de possibilités. Pour des raisons de coût, de plus en plus de reprappeurs débutants préfèrent partir sur une sanguinololu, qui coûte moins cher.

Avec cette dernière, il faudra faire des choix pour les extensions. Tu ne pourras pas avoir à la fois le dual extrudeur, l'écran lcd, le lecteur de carte sd et le driver pour la ventilation de l'impression.

C'est d'ailleurs ce qui me donne envie de passer de la sanguinololu a la ramps....



Faut aussi que tu vois pour les drivers de moteurs : stepstick ou pololu - et leur capacité en microstepping 8x ou 16x.

Au moment où j'avais passé commande, les stepstick étaient limités au 8x mais coûtaient 30% moins cher que des pololu. J'ai pris des pololu pour avoir une meilleure résolution.

Les choses ont peut être bougé depuis ?
Re: comparatif electroniques
August 12, 2012 05:08AM
Salut la finalité des trois carte que tu cites est la méme aprés c'est comme le dit Kofu y'a des petites variantes intéressante en fonction des cartes.

La ramps est une extension à placer sur un arduino Mega 2560 ou 1280, c'est à dire qu'en plus de la carte Ramps il te faut aussi un arduino. Elle offre plus de possibilité que la sanguinololu ou Gen7 pour y brancher un afficheur LCD, Sdcard, ou encore un keypad pour la rendre le plus autonome possible assez facilement. Elle gére aussi deuxiéme extrudeur de base avec l'emplacement d'un cinquiéme pololu.

La sanguinolu est tout en un, qui ne gére pas le second extrudeur, et sur laquelle tu pourras brancher une SDcard, afficheur LCD et autre, mais il te faudra un peu plus bidouiller le firmware pour y arriver.

La gen7 est la carte la plus simple a reproduire soit méme avec possibilité d'y brancher des modules externe, mais pareil il te faudra un peu bidouiller le firmware pour y arriver. La gen 7 doit aussi avoir un module supplémentaire le Cable TTL5V -USB FTDI, qui permet de flasher et controler la carte par le port USB de ton PC, sauf si tu passes par une solution port série qui ne sont plus trop présent sur les cartes mére récente.

En gros si tu veux pouvoir faire évoluer ta carte avec des extensions facilement dirige toi vers la Ramps, si tu veux une solution tout en un avec moins d'options d'extension "facile" la sanguinololu, et si tu cherches une solutions facile à faire soit méme la Gen7. Tout dépends de ce que tu prévois de faire dans le futur avec ta reprap.

Pour ma part j'ai une sanguinololu et j'en suis pleinement satisfait, mais je compte partir sur une solution plus évolutive sur la seconde Reprap que je vais me construire donc passer sur une Ramps.

A+

Edited 1 time(s). Last edit at 08/12/2012 05:08AM by Djamuka.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login