Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Paramètrage pour delta

Posted by barj 
Paramètrage pour delta
October 21, 2016 02:59PM
Salut a tous,

Selon vous, quels sont les meilleurs parametre vitesse etc... pour une bonne impression sur une delta type Kossel ?
Je galère un peu avec ma delta homemade.

Merci par avance winking smiley
Re: Paramètrage pour delta
October 22, 2016 04:32AM
Bonjour,
Pour ma art, j'imprime à 35-40 mm/s, j'en suis qu'au début et je compte améliorer un peu tout çà.
Mais bon je ne recherche pas absolument les hautes vitesses d'impression mais plutôt la qualité.
Re: Paramètrage pour delta
October 22, 2016 02:28PM
Salut,

Je recherche plutôt la qualité également. Elle n'est pas trop au rendez-vous chez moi pour le moment.
C'est pour cela, que je voulais connaitre un vos réglages, histoire de comparer.

Merci Alex.
Re: Paramètrage pour delta
October 23, 2016 05:32AM
Je te conseille de printer une tour de calibration de température.
Déjà tu auras la possibilité de sélectionner la température idéale pour ton filament.
Après, augmenter les valeurs d'avance, je ne sais pas comment faire pour trouver la bonne valeur
Re: Paramètrage pour delta
October 23, 2016 07:22AM
Salut,

J'ai deja pris quelques fichier de calibration sur thingiverse etc...
La "tour de calibration températeur" je ne connais pas, tu as un lien je suis preneur. smiling smiley

Merci.
Re: Paramètrage pour delta
October 25, 2016 11:13AM
Salut,

Il s'agit d'imprimer une tour on ne peut plus basique et de faire varier la température pendant l'impression pour voir quelle température convient le mieux.

Le firmware Marlin permet de le faire en changeant la température directement depuis l'interface de l'imprimante.

Ce test doit être fait pour chaque nouvelle bobine. Perso j'ai des réglages qui varie de 220 C à 240 C en fonction des bobines.

Pour la vitesse je dois regarder.
Re: Paramètrage pour delta
October 25, 2016 12:45PM
Et bin voilà, @miserovitch a répondu avant moi.
Après je me demande si une fois ton fournisseur de matière première sélectionné, je pense que ce n'est plus la peine de refaire ce test.
A moins peut-être si on change de coloris.
Re: Paramètrage pour delta
October 25, 2016 03:01PM
Salut,

Ok je comprend mieux, j'etait complètement a côté de la plaque. eye rolling smiley
Merci à vous.
Concernant les vitesses je veux bien, si vous avez le temps, histoire de comparer et faire des essais.

Encore Merci a vous.

A Bientôt.
Re: Paramètrage pour delta
October 25, 2016 04:25PM
A vrai dire, je ne sais pas comment faire pour tester la vitesse d'impression.
Peut-être imprimer la même pièce à des vitesses différentes. Ca OK, mais comment interpréter les résultats.
Une idée de pièce ??
Re: Paramètrage pour delta
October 26, 2016 01:17PM
Désolé pas d'idées de mon coté sad smiley
Re: Paramètrage pour delta
October 28, 2016 02:41AM
Salut,

J'ai enfin eu 2 min pour descendre a l'atelier voir les parametres (slic3r) pour ma delta D-Force.

Vitesse de base = 150mm/s
Contour exterieur = 30mm/s
Travel = 300mm/s
Bridge = 60mm/s
Gap infill = 20mm/s

Vitesse de la premiere couche = 40%

Temperature de 220C a 250C selon les bobines (ABS), hot bed 100C.

Cooling du filament (et non du hot end qui tourne a 100% en permanence);
Fan speed de 50% a 100%
Bridge fan speed = 50%
Pas de cooling pour la 1ere couche
Fan active si couche realisee en moins de 8s
Ralentissement de l'impression si couche realisee en moins de 5s
Vitesse mini d'impression 10mm/s

Retraction 8 mm a 999mm/s.


Voila je crois que j'ai fait le tour. J'espere que ca va t'aider parce que perso j'ai mis beaucoup de temps avant de bien parametrer ma machine.
Re: Paramètrage pour delta
October 28, 2016 08:57AM
Salut,

Merci Miserovitch, super sympa de ta part.thumbs up
Je vais essayer ça winking smiley
Re: Paramètrage pour delta
October 29, 2016 04:24PM
Salut,

Aujourd'hui j'ai eu le temps de tester tes paramètres.
C'est un peux mieux, mais c'est pas encore ça, je vais essayer d'y aller à taton on vera bien.

Merci et bonne continuation.
Re: Paramètrage pour delta
October 30, 2016 07:06AM
N'oublier pas l'acceleration dans le firmware...

Avec une acel de 1000 ton 150mm/sec n'est pas vraiment 150mm/sec, il commence la ligne a 0 accelere a 150 et ralenti jusqua 0, si ton acceleration est trop bas ton imprimante n'a pas le temp daller a 150mm/sec.

Avec une acceleration plus forte, tu as de la vitesse.

En general une delta est de 2000 a 3000 de acel dans le firmware, plus si l'imprimante est faite solide et la qualiter OK et si tu a un controller 32 bit (la vitesse est limiter sur un 8 bit selon ton micro stepping)

je te consel de commencer a 2000 et de printer des cube peu etre 30X30X5 mm pour commencer un a 60mm/sec, ensuite 80,100,120,150 sans ralentisement sur les walls, ou top/bottom infill et un travel de 200/mm pour commencer pour voir la qualiter diminuer avec la vitesse. Ensuite la meme chose a 2500 accel et a 3000.

Apres ce test tu va voir a quel vitesse max tu peux printer tes contours ou ton Top/Bottom infill et a quel accel, Si par exemple a 3000 accel les murs et les coins sont bon a 80mm/sec mais pas a 100mm/sec alors tu sais que tu doit ralentir tes contour a 80mm/sec et c'est la meme chose pour le top/bottom infill.

Ensuite fait des cylindre et joue avec la valeur jerk esaiye de l'augmenter un petit peu a la fois pour que les courbes soit fluide. J'ai entendu dire que le jerk devrai etre la moitier de la vitesse max ( pas encore tester)

Pour finir tu doit esaiyer de faire une plus grande piece peu etre un carrer avec un coter en rond et les autres au 90 degree comme sa tu t'assure davoir asser de temp pour avoir la vitesse max ( ce n'est peut etre pas le cas sur 30X30) et tu test aussi les cercles en meme temps sur un cote.

je suis justement en train de "tunner" ma vitesse sur ma delta et il n'a pas vraiment de guide pour ca, j'ai fait mes test de 30X30X5 hier a plusieur mm/sec et plusieur accel et aujoudhui je vais esaiyer de jouer sur le jerk pour les cercles et corriger les coins qui a plus haute vitesse perde le 90 degree, et retrouver la qualiter maximum a la vitesse maximum. Je suis presentement a 3500 accel et sa print tres vite c'est super a voir.

Voila des config de base pour le firmware en MM/MIN ( reprapfirmware) transfere en mm/sec selon le firmware:

Accel: X2000 Y2000 Z2000 E1500
Max speed: X20000 Y20000 Z20000 E3900
Jerk/max insta speed: X1200 Y1200 Z1200 E1200

En general la retration du extruder si tu es en direct driver est de max 60,65mm/sec , 999mm/sec c'est la premiere fois que je vois quelqu'un utiliser ca, c'est comme dire au extruder qui na pas de limite et sa pourrait causer des "step skipping" si le setting max speed du firmware ne limite pas ( par default sur mon firmware lextruder a une accel de 1500, et je ne la touche pas, ca marche tres bien).

PS: pardonne mon francais, j'ai un clavier US et ecrit en francais rarement c'est temps ci.
Re: Paramètrage pour delta
October 30, 2016 04:08PM
Salut,

Merci GoupB, pour toutes ces infos.
Je vais essayer d'assimiler toutes les infos que tu me donne, et faire les manips tranquillement.

Encore milles Merci d'avoir pris le temps de partager ton expériences. thumbs upthumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login