Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mais où trouver la liste de matériel?

Posted by llenlewag 
Mais où trouver la liste de matériel?
November 01, 2016 07:22AM
Bonjour à tous,

Ça fait quelques années que ça me trottait dans la tête et j'ai décidé de me lancer enfin dans la construction de mon imprimante 3D pour l'utiliser ensuite. J'ai donc parcouru les différents sites de RepRap, les fabricants, etc. La décision de la faire moi même m'ai venu en voyant les prix des kits (aaaargh).
Je voudrais me lancer sur une Prusa 3 master dont les notices de montages et les plans sont disponibles sur Github. J'avoue hésiter aussi avec la reprappro Tricolor Mendel dont j'ai récupéré aussi les fichiers .stl pour l'impression.

Ce qui me manque c'est une liste de tout le matériel nécessaire à côté. Le nombre et type d'écrous, de tiges filetées, et autres. De même pour l'électronique. J'ai vu que c'est noté dans les notices d'assemblage de chaque partie mais il faudrait tout regrouper à la main? Je suis un peu fainéant de ce côté là. Je veux bien usiner, faire imprimer, découper et autre mais là je sens que je vais en oublier. Quelqu'un aurait-il ce type de fichier?

Dans l'attente de vos réponses.
Re: Mais où trouver la liste de matériel?
November 01, 2016 08:22AM
Salut,
j'ai pas ce que tu demandes pour ta machine spécifiquement mais il faut chercher sur moteur de recherche préféré avec "BOM" et le nom de ta machine. BOM c'est pour Bill Of Material.
Du coup, fais bien attention à la version que tu prends, t'es pas à l'abris d'avoir des pièces en trop ou surtout, pas les bonnes. Pareil, imprimes bien celle de ta version...
@+ et bonne recherche (moi ça m'a pris 3 semaines pour le decider et j'ai changer en10 min sur l'IRC...)
Re: Mais où trouver la liste de matériel?
November 07, 2016 08:39AM
Salut,

J'ai toutes les infos pour une mendelmax 1,5 si ça t'interresse...
A+
Re: Mais où trouver la liste de matériel?
November 16, 2016 07:09PM
Bonjour

Jette un coup d’œil là :

[www.thingiverse.com]

télécharge tous les fichiers et examine, que du bonheur !!


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Mais où trouver la liste de matériel?
November 17, 2016 02:21AM
je regarderais aussi de ce côté (notices, pièces STL et STEP), etc. pour la liste du matériel et les adresses, on a tous des pistes

Edited 1 time(s). Last edit at 11/17/2016 02:21AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login