Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware

Posted by pierredu44 
Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 06, 2016 09:20AM
Bonjour,
J'ai douze ans et je suis passionné d'arduino et nouveau sur le forum.
Je suis entrain de construire l'imprimante 3D e-waste.
J'ai suivi toute les instructions et quand je compile le firmware sur l'IDE arduino j'obtiens ce message d'erreur : [drive.google.com]
Je ne possede toujours pas la carte RAMPS 1.4 et encore mieux si quelqun pourrait me fournir le firmware tout prêt configurer avec un écran et le bon ampérage des moteurs.
Voici le kit que je compte m'acheter: [www.amazon.fr]
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 06, 2016 01:22PM
je n'ai jamais construit d'e-waste, mais c'est un sacré challenge, surtout à 12 ans : est-ce ta première imprimante ? qu'est-ce qui motive ce choix d'e-waste ?

Personnellement j'ai trouvé que commencer par une prusa n'était déjà pas chose simple, alors partir sur ce choix des plus "exotiques" -> mais en cas de succès, chapeau !!

quelques autres adresses pour commander les pièces :

j'espère que tu trouveras ici les compétences dont tu as besoin

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 06, 2016 02:42PM
Il est probable que la version de la librairie U8glib ne soit pas la bonne.. Je crois avoir lu qu'il ne fallait pas avoir la dernière version, mais une antérieure.
Vas voir dans la procédure d'installation de l'IDE Arduino décrite dans le GitHub de Marlin.
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 06, 2016 04:50PM
Réponse à Paul18
J'ai décidé de construire cette imprimante car elle est facile à monter et pas cher je n'ai jamais monté d’imprimante 3d mais j'ai la dagoma discoeasy 200 à Noël.
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 06, 2016 04:52PM
Réponse à Francis
J'ai essayé avec une vieille version de l'IDE et ça marche mais après je ne sais pas comment régler l'ampérage des moteurs
Merci pour vos réponse
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 07, 2016 07:45AM
Bonjour, il y a un petit potentiomètre sur les polulus.
Ça permet de donner plus de pêche sur tes moteurs.
Il faut doser correctement ; ça ne sert à rien de les mettre à fond.
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
November 07, 2016 11:52AM
Salut merci pour votre aide
Re: Signaler Construction imprimante 3d E-waste et probleme firmware
December 04, 2016 02:07PM
Bonjour pierredu44,

Est-ce que le problème est résolu ?

Voici ma méthode pour ajuster les pilote des moteurs pas-à-pas.

Pour ajuster les potentiomètres, si c'est l'ajustement électrique du pilote du moteur est trop bas et qu'il faut l'augmenter par le minuscule potentiomètre directement sur le pilote de la carte contrôleur. La valeur de voltage habituelle requise est entre 0.6 et 0.7 Volt pour une imprimante delta Geeetech Rostock 301 (M301). Ajustez ces valeurs à votre imprimante en consultant sa documentation.

Mesurer et ajusté la puissance électrique du pilote d'un moteur pas-à-pas en utilisent un multimètre réglé sur DC (cercle #1) relie par le câble noir du multimètre au capot métallique du port USB de la carte contrôleur (cadre #2) et le câble rouge du multimètre à un petit tournevis en métal conducteur (cercle #3) et directement dans l'encoche en métal du mini potentiomètre du pilote (cercle #4).



Il y a les trois pilotes pour les moteurs des courroies et les trois pilotes pour les extrudeurs qui peuvent être réglés de manière indépendante.

Désolé pour la clarté de l'image, les limites de 614 Ko maximum du forum ont des conséquences !

Pour une imprimante cartésienne, tous les moteurs peuvent être ajustés différemment, sauf si par exemple vous avez deux moteurs pour l'axe Z, ils doivent avoir le même réglage.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login