Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur extrudeur ne marche pas : Marlin ?

Posted by polaroid 
Moteur extrudeur ne marche pas : Marlin ?
December 22, 2016 01:25PM
Bonsoir...
Je suis entrain de concevoir ma propre imprimante et utilise le firmware marlin (je précise que je suis un grand débutant su ce point).
J'ai un smart controller qui me permet de tester petit à petit les avancement de mon programme.
Les moteurs X,Y et Z fonctionnent correctement MAIS, le moteur E ne semble pas fonctionner...

Ce que j'ai déjà fait:
- regardé si le programme était bon (ce qui me semble être le cas),
- branché un autre NEMA 17 pour voir si le problème venait du moteur (le moteur ne marche toujours pas),
- mis dans marlin un second extruder pour pouvoir branché un moteur sur la sortie E1. Cela étant le moteur ne marche toujours pas...

Ce que j'en conclu :
Le problème ne vient pas des moteur mais semble provenir de la carte (les pins ne transmettent pas l'info dans les deux sortie d'extruder E0 et E1)

Quelqu'un aurait-il donc une solution à mon problème ?
En effet je ne pense pas que la carte est un défaut qui fasse que les sortie E ne marchent plus donc ...


Il semblerait assez logique que cela vienne de la programmation non ?



Toute aide sera la bienvenue et merci par avance au temps que vous voudrez bien consacrez à mon problème...


Merci !!!
Re: Moteur extrudeur ne marche pas : Marlin ?
December 22, 2016 02:39PM
marlin a une securité. il ne fera fonctionner ton extrudeur qu'une fois une certaine température atteinte
Re: Moteur extrudeur ne marche pas : Marlin ?
December 22, 2016 02:51PM
Merci !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login