Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Connecteurs pour NEMA 17

Posted by CHAPSDU92 
Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 06:31AM
Bonjour

Pour continuer les problèmes de connectique!

Voila j'ai des NEMA 17 type MT-1704HS168A Qui sont équipés de mini connecteurs 6 pôles.
Seulement 4 pôles sont utilisés.

En voulant réparer un câblé se raccordant à ces moteurs ( fils cassé au nivau du connecteur ),
j'ai perdu la miniscule piece métalique de ce connecteurs qui se raccorde à un pole du moteur.

Je suis à la recherche des références de ce connecteur, voir mieux de câbles déjà équipés avec ce
connecteur ( vraiment trop miniscule pour mes yeux )!
Et si ce n'est pas trop demandé d'une source d’approvisionnement.

Au secoure!

Jean-Michel
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 06:42AM
Salut.
une photo du truc ?
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 09:38AM
bonjour

voila une photo de la bête!

l'espace entre les pins fait 1mm et c'est les moteurs fournit par emotion tech à Toulouse.

Mais ils n'ont pas les câbles en catalogue!

Jean-Michel
Attachments:
open | download - DSC00027.JPG (120.2 KB)
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 09:56AM
Salut,

Ce ne serait pas ceux là : connecteur par hasard ?
Par contre attention je pense que ce type de connecteur existe en metrique et en inch.

On en trouve là : ici ou là : ici

Edited 3 time(s). Last edit at 12/27/2016 10:09AM by barj.
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 10:22AM
Salut,
si la partie plastique est intacte, tu peux t'en sortir en faisant de la récup sur une carte quelconque d'ordi, de démodulateur pas compatible tnt, etc..
Faut juste comprendre comment le truc métallique sort par le dessus (en général, il y a sur le côté un petit trou, on voit le métal à travers, tu appuies là, [un machin pointu et des loupes, ça aide] et le fil et le truc sortent en "arrière"), tu soudes ton fil, tu re"clipes" le truc métallique dans le trou.

Bon, c'est pas pour l'économie, mais la récup est souvent la soluce qui va le plus vite.

Bonne chance
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 27, 2016 05:49PM
Bonsoir

Barj, c'est assez ressemblant, mais mon pas est 1mm et tes connecteur eux sont à 2.5mm!

Tchitchou, c'est plus compliqué. C'est une tres petite languette du boitier qui bloque la pièce métallique.
Cette très petite pièce ( moins d'un mm de large sur a peine 2 mm de long), n'a rien de commun avec tous
les connecteurs que j'ai. C'est vraiment très petit!

Merci pour vos efforts , mais je dois encore chercher

Jean-Michel
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 12:35AM
Salut,
essaie de poser ta question chez abcelectronique.com
avec une meilleure photo, si tu peux.
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 02:55AM
J'ai croisé ça ;
connecteur 4 <==> 6
Mais la photo 2 semble montrer le même pas que côté "dupont" (2.54mm), donc je suppose que ça n'ira pas.
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 03:08AM
D'un autre côté.. pris d'un doute, j'ai checké les dimensions sur la photo que tu as mise..
J'ai vraiment l'impression que le pas est bien de 2.54mm.
En faisant une approximation à l'arrache (en prenant comme dimensions extérieures 42.3mm), je trouve 2.3

Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 05:58AM
Salut,
du coup si c'est du 2.54 tu peux mettre des connecteurs de ventilo de carte graphique. C'est du mini pwm et ça passe pas mal de courant si nécessaire.
@+
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 06:56AM
Bonjour

Tchitchou,, la faible qualité de la photo provient de la limitation de la taille imposée par ce forum!

Pour le pas, tu as partiellement raison. Je m'explique, avec mes yeux de 68 ans c'est dure! Alors
j'ai regardé avec un connecteur Dupont et c’était plus petit, j'en ai donc déduit 1mm. Mais NON
avec un réglet et une loupe le pas fait exactement 2mm ( 6pins => 5 inter vals = 1cm ).

Merci pour ton aide.

Jean-Michel
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 07:55AM
Salut,
on avance !
Du coup, j'ai regardé (même méthode de mesure à l'arrache) le truc que je t'avais montré au message au dessus..
connecteur 4 <==> 6
Les fils sont un poil (de là à penser que ce poil mesure 0,54..) plus serrés côté blanc.

Le brochage est le même chez toi ? (fil-trou-fil-fil-trou-fil)
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 08:18AM
Bravo!!!

Au couleurs des fils prés, c'est mon câble. Mémé position, mémé connecteurs c'est parfait.

Tu maitrise vraiment les recherches sur le net! Un grand merci

Jean-Michel
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 12:50PM
Bonsoir,

Si tu es toujours à la recherche du connecteur, nous devons en avoir en stock mais ils ne sont pas en ligne sur le site. On peut voir ça par MP.

Cela dit un câble tout fait, c'est plus pratique...

Bonne année !

Fred


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Re: Connecteurs pour NEMA 17
December 28, 2016 05:31PM
Merci Fred, mais comme tu le dis "Cela dit un câble tout fait, c'est plus pratique..."
et Tchitchou m'a trouvé un fournisseur de câble.

Jean-Michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login