Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vitesses d'impression sur Cura et Firmware Marlin

Posted by sbaptistes 
Vitesses d'impression sur Cura et Firmware Marlin
December 21, 2016 11:09AM
Bonjour,

J'ai une prusa i3 et j'utilise Cura pour slicer mes objets.
La vitesse d'impression que je définis sur Cura ne correspond pas à la vitesse réelle de l'impression de mes objets.
Par exemple, sur Cura, quand je mets la vitesse à 70mm/sec, il me dit 1h30 d'impression pour un objet. Cependant, mon objet a pris au moins 2h30 à imprimer, ce qui équivaut à une vitesse de 25mm/sec sur Cura...
Y a t il une configuration au niveau du firmware à effectuer ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Voici le fichier de configuration en pj.

Merci par avance !
Attachments:
open | download - Configuration.h (35.1 KB)
Re: Vitesses d'impression sur Cura et Firmware Marlin
December 21, 2016 03:15PM
Cela doit venir du fait que le logiciel calcul le temps d'impression avec la vitesse renseignée sans prendre en compte l'accélération (et les décélération). En réalité l'imprimante ne se déplace pas toujours à cette vitesse car elle n'as pas le temps d'accélérer pour atteindre cette vitesse. Cela s'accentue pour les objets ayant plein de petits segments dans diverses directions, elle atteint rarement les 70 mm/s d'où le temps rallonger.
Les temps calculés pour l'impression d'objets plus "simple" seront plus fiable normalement.
Il est possible de majoré le temps de calcul des quelques pourcent mais il est difficile d'avoir un calcul fiable pour toutes les pièces.
Il est poussible que la tête ne se déplace réellement pas à la bonne vitesse, pour cela imprime un long segment dont la longueur est connue et mesure le temps mis pour faire un aller puis compare avec la valeur défini dans Cura
Re: Vitesses d'impression sur Cura et Firmware Marlin
December 27, 2016 10:49AM
Salut.
Chipux est dans le vrai.
Prend une formule 1, la vitesse max est d'environ 340km/h (ce qui correspond à ta vitesse d'impression). Dans la réalité, à Monaco, on a des vitesses moyennes à 120 - 150 km/h ce qui fait que le grand prix dure bien plus que le calcul brut distance/vitesse max. Par contre, en indy-car où l'on tourne sur un ovale à quasi plein charge tout le temps, on est pas loin du temps de parcours distance/vitesse max.
En plus,une imprimante change le z à toutes les couches sans le faire en continu, ça correspond à un arrêt au stand à tous les tours.
Ce que te propose chipux, c'est de te mettre sur le lac salé en ligne droite pour voir si ta vitesse max correspond aux attentes.
Imprime un rectangle de 150mm de long sur 5 de large et de haut. Si le temps n'est pas bon, il y a un problème réel de vitesse.
@+

Edited 1 time(s). Last edit at 12/27/2016 10:51AM by albertdela.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login