Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pb plateau chauffant

Posted by Kachalot 
Pb plateau chauffant
August 16, 2012 08:59AM
Bonjour,

J'ai installé un plateau chauffant sur ma RepRap (Prusa), mais j'ai un problème :

Lorsque je le chauffe tout seul, pas de problème j'arrive bien à mes 60° pour une impression PLA.
Lorsque je le chauffe et que je chauffe la buse d'extrusion en même temps, tout s'arrête au bout de quelques minutes ! plus de courant ! il faut que je réinitialise la RepRap pour que tout redevienne normal.

Je pense que c'est un problème d'alim.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?


Merci d'avance.

Kachalot
Re: Pb plateau chauffant
August 16, 2012 09:30AM
C'est possible que ton alimentation soit trop faible en effet.

C'est quoi comme alimentation ? Comme plateau chauffant et hotend (quelles resistances) ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Pb plateau chauffant
August 16, 2012 12:58PM
L'alim se mets en sécurité car elle pour donner du 12V elle check sur le 5V, triffidhunter l'a expliqué, j'ai relayé son post ICI essaye de faire comme il dit, on ne sait jamais.
Re: Pb plateau chauffant
August 17, 2012 02:34AM
C'est une alim Mini ATX 400W, en regardant sur l'étiquette il indique plusieurs amperages sur le 12V :
+12V 14A
+12V 10A
-12V 0,3A

Il y a peut-être également une subtilité sur le brochage à utiliser pour connecter la RepRap?

Sinon, la resistance de la buse est une 8ohms et le plateau chauffant est un plateau PCB.

Kachalot
Re: Pb plateau chauffant
August 17, 2012 02:35AM
Merci de l'info, je vais essayer.

Kachalot.
Re: Pb plateau chauffant
August 17, 2012 02:47AM
Ça vaut le coup d'essayer une autre alim si tu peux, apparemment elles ne sont pas habituées à être utilisées comme on le fait sur une reprap et certaines tiennent mieux le coup que d'autres.

Ce qui m'intrigue c'est que ça déconne seulement quand tu chauffe la hotend en plus du plateau. A priori (surtout avec 8 ohms) le courant que pompe la hotend est très largement inférieur a celui tiré par le plateau - c'est peut-être plutôt les changements fréquents que ton alimentation n'aime pas, car en général le plateau est en mode ON/OFF tandis que le courant pour la hotend est "modulé" - enfin, ça dépend des firmwares et de comment tu l'as réglé.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Pb plateau chauffant
August 17, 2012 04:05AM
Merci du conseil, je vais essayer une autre alim.

Côté firmware, j'ai pris une config standard pour ma RAMP V1.2, je vais regarder s'il n'y a pas un paramètrage de ce côté.

Bonne journée.

Kachalot
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login