Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Homing/levelling problem Core XY

Posted by miserovitch 
Homing/levelling problem Core XY
May 08, 2017 07:57AM
Bonjour,

J'ai un petit souci pour finaliser le reglage de ma Core XY Vulcanus.


Etant donne que le plateau est lourd lorsque les moteurs s'arretent le plateau redescend de lui meme.
A cause de ca et pour garder un plateau de niveau j'utilise 2 steppers pour l'axe Z afin de commander les 2 moteurs independemment.
J'ai donc egalement 2 enstops sur l'axe Z positionnes au max du Z (en bas).

Ce dual Z homing fonctionne correctement.
J'ai un capteur inductif sur le chariot pour faire le bed levelling.
En utilisant la fonction bilinear de Marlin le bed levelling fonctionne egalement (ou du moins le cycle de prise de mesure se fait)


Mon souci est le suivant, il semble que le bed levelling et le Z offset regle sur l'ecran ne soient pas pris en compte.

Au demarrage de l'impression la machine fait un homing (au max pour Z) et ensuite le plateau remonte trop haut et ne tient pas compte du capteur inductif ni du bed levelling fait juste avant.

Je precise que l'eeprom est activee dans le firmware et a ete initialisee (M500/501/502...).

J'utilise Marlin 1.1 qui vient de sortir.

En esperant un peu d'aide.

Cdt

Laurent
Re: Homing/levelling problem Core XY
May 08, 2017 08:09AM
Je suis debutant ceinture blanche en autobedlevelling mais as tu ajouter la commande g29 en scrip pour lavoir sur chaque impression
Re: Homing/levelling problem Core XY
May 08, 2017 10:24AM
Salut,

Non mais normalement c'est conserve en memoire (soit par le click "Store memory" sur l'ecran de control soit avec M500 envoye via la console).
J'utilise le meme firmware sur mon imprimante Delta et je ne refais pas le levelling avant chaque impression.


J'ai l'impression que faire le homing en Zmax et non en Zmin (comme c'est la coutume) ecrase les donnees du bed levelling.


Cdt

Laurent
Re: Homing/levelling problem Core XY
May 11, 2017 04:44AM
Salut Zing,

Tu viens de gagner ton premier dan. En mettant le G29 au debut du fichier Gcode le levelling se fait et il est bien pris en compte lors de l'impression.

Ca restera comme ca pour le moment, je verrai le probleme d'enregistrement du levelling plus tard.

Cdt

Laurent
Re: Homing/levelling problem Core XY
May 11, 2017 07:16AM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login