Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibration de la buse avec un sensor

Posted by cameleon 
Calibration de la buse avec un sensor
August 02, 2017 03:34PM
Bonjour,

J'essai de suivre une procédure à l'aide d'un tuto trouver sur le Web pour calibrer la buse au niveau du bed.

J'y suis presque, mais depuis quelques heures je n'arrive plus à rien. J'y suis allé au hasard...

Je suis à environ 2 épaisseurs de feuille de papier sous la buse, il faut que je change le offset de Z, et pas moyen de faire descendre la buse ?????

Je vous donne le tuto que j'ai, et si ça vous tente, de me faire un petit tuto des opérations que je devrais faire pour diminué l'écart de Z d'une épaisseur de feuille. Idéalement avec Fronterface.

Ceci serait grandement apprécié, et je vous en remercie.

Cameleon

Voici le tuto , pour moi c'est pas clair du tout:

Calibration

Ces instructions sont écrites pour expliquer comment calibrer à l'aide d'un ordinateur connecté via le port USB à votre imprimante. Ce processus suppose également que l'EEPROM a été activée dans Marlin.

Dans la fenêtre de commande de Repetier Host ou Pronterface, entrez ce qui suit:

M851; Notez le numéro

M851 Z0; Définissez le décalage à zéro

G28

G1 Z0

L'affichage à cristaux liquides devrait afficher Z = 0

De l'affichage, allez dans le menu puis Préparer / Déplacer l'axe / 0.1mm / Déplacer Z

Maintenant, déplacez lentement l'axe Z jusqu'à ce que la buse soit à droite de la plaque de construction (morceau de papier plié ou carte mince).
* Notez la valeur de l'axe Z sur l'affichage, il devrait être quelque chose comme -1,5


M851 Z-1.5; Pour définir le décalage que vous avez obtenu à l'étape précédente.

M500; Stocke les valeurs dans EEPROM afin qu'il ne soit pas réinitialisé lorsque vous mettez l'imprimante sous tension et sous tension.

Maintenant, vous êtes prêt à imprimer.


Si vous trouvez que vous devez augmenter ou diminuer l'écart, alors:

M851 Z-1.4; Cela rendrait l'écart plus grand ou

M851 Z-1.6; Cela rendrait l'écart plus petit

M500; Pour enregistrer la valeur sur EEPROM
* Rappelez-vous que les -1,4, -1,5 et -1,6 ne sont que des exemples, le vôtre sera différent.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login