Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu, plus ou moins] Problème de rendu de surface

Posted by Ghunt 
[Résolu, plus ou moins] Problème de rendu de surface
September 03, 2012 07:36PM
Bonjour,

J'ai un tout petit problème de rendu, peut etre que vous l'avez déjà eu.

Une photo pour bien comprendre:


Donc comme on peut le voir, les pièces sont plutot pas mal, solide sans problème mais la surface finale est dégueulasse.

Pourtant j'ai 3 couches finales mais il a l'air de galerer.
Sinon les aspects de coté sont plutot bon:


Bon pour info, j'utilise une Jhead de 0.35 avec des couches de 0.15,
temperature 185 (PLA)
J'utilise un ventilo
Je suis sous slic3r 0.91

Les pistes:
-Je suppose que c'est un probleme de temperature
- sinon la vitesse d'impression trop elevée

Si vous avez une bonne idée, sinon je referais des tests demain.

A plus

PS: j'espere que vous voyez les photos:
sinon: Voila le liens de l'album

Edited 2 time(s). Last edit at 09/05/2012 09:19AM by Ghunt.
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 03:58AM
Ça manque peut être un peu de nombre de couches pleines. Empiriquement, il a été déterminé qu'il faut que l’épaisseur pleine fasse au moins 0,7 mm - avec des niveaux de 0,15 ça fait 5 couches.

Sinon j'ai remarqué que le ventilo a tendance à accentuer ce genre de problèmes - peut-être faut-il l'éteindre à la fin de l'impression.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 05:04AM
Je teste ca illico!

Merci
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 10:38AM
Bon résultat des courses...

J'ai toujours le problème en jouant sur la température, la vitesse et sur le nombre de couche...
C'est étonnant puisque les bridges ils sont nickel, je fais des bridges de 4cm parfaits, je suis assez bluffé d'ailleurs
mais pas les dernieres couches..

C'est surement le ventilo...Mais je vois pas pourquoi...
Je vais tester les dernières couches en enlevant le ventilo...

Si vous avez d'autres idées...
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 02:50PM
T'aurais pas trop de pla, du par exemple a une calibration de l'extrusion pas parfaite, ou un diametre de pla pas conforme.
Ca genererai trop de pla. Du coup la buse 'croche' un peu la surface. Ca peut arriver si les couches sont fines.
Est ce que sur tes premieres couches tu as le meme probleme?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 04:56PM
Merci pour la réponse,

non calibration nickelle, diamètre pla 3.00mm vérifiée.
Ca arrive a la buse de "crocher" un peu mais je suppose pas plus que ca...
Les premieres couches sont nickelles...

J'ai peut etre un infill trop faible... il est a 0.2 (ca fait des nid d'abeilles de 5mm, chui super fan, c'est super beau winking smiley )
si c'est ca je vois pas pourquoi il arriverait a faire des bridges de 40mm et pas arriver a faire un rendu final correct...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/04/2012 04:56PM by Ghunt.
Re: Problème de rendu de surface
September 04, 2012 09:50PM
peut-être parce-que le bridge n'est pas calculé comme le solid layer ? Tu utilise quoi comme slicer ? et quels paramètres pour le bridge ? Pour ma part, ma tête va plus vite et envoie très légèrement moins de plastique pour les bridges que pour le reste de l'impression. Et ça vaut le coup d'essayer un infill plus important.
Re: Problème de rendu de surface
September 05, 2012 04:59AM
Ça le fait avec tout les plastiques ? Qu'est ce que tu as essayé comme PLA ?

Peut-être que tu demandes trop de largeur à ta buse, quel modèle/taille c'est ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème de rendu de surface
September 05, 2012 08:03AM
Ca le fait avec le plastique Noir Paoparts, je n'ai pas d'autre plastique sous la main pour le moment.
C'est possible que ce soit le plastique.

J'ai une Jhead 0.35mm filament 3mm
J'ai souvent la buse qui accroche le plastique ceci dit, je pense a l'"infill" par exemple...
Le ventilateur y est surement aussi pour quelque chose...

J'ai tenté avec skeinforge, ca le fait un peu moins mais c'est pas terrible.

je suis passé a slic3r 9.2 et j'ai changé la layer a 0.2, j'ai mis 110% en coef d'extrusion (donc il crache plus de plastique), infill à 0.4 et ca a l'air d'etre a peu pret potable mais c'est pas non plus la joie...

Je vais tenter un autre plastique, quelqu'un connait la qualité et la provenance du plastique EmotionTech à Toulouse? ils sont pas loin.
Sinon vous optez pour quel plastique, zavez des conseils?
Re: Problème de rendu de surface
September 05, 2012 08:54AM
Le top (mais qui se paye) c'est faberdashery - on voit vraiment la différence dans la manière de se déposer du plastique, qui forme un fil très régulier.

Sinon ce que j'ai acheté chez diamond age, ultimachine ou le grrf était bien aussi.

Tout ça n'engage que moi bien entendu, mais je dirais qu'il vaut mieux éviter ce qui n'est pas cher, et se fournir directement chez un "fabriquant" plutôt qu'un revendeur pour savoir d'où ça vient (en fait aucun de ceux cités ne font vraiment leur filament eux-mêmes, mais ils le font faire directement et la qualité reste identique dans le temps).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème de rendu de surface
September 05, 2012 09:15AM
Pour emotiontech, ils l'ont dit sur ce forum, leur plastique vient de chez reprapper, de mémoire.J'ai essayé le blanc, et ils rappelle très fortement le arctic white de faberdashery, le seul blanc vraiment opaque trouvé pour le moment (celui de faberdashery). Je seconde, donc pour faberdashery, et ultimachine pour avoir testé les deux, 2printbeta est pas mal du tout non plus. Cependant, avec le PLA vendu par paoparts et la seule bobine de emotiontech que j'ai eût, je n'ai pas eût de problèmes à part un vieux rouge au début de paoparts qui était très sirupeux, le reste à toujours été satisfaisant, même si pas aussi parfait que faberdashery (mis à part le architect stone qui est beau en couleur, mais très "compliqué" pour de belles impressions).
Re: Problème de rendu de surface
September 05, 2012 09:19AM
Bon, ben c'est tout vu alors... je fais un achat chez faberdashery alors...
je vous fais confiance sur celle la.

Merci a tous
Re: [Résolu, plus ou moins] Problème de rendu de surface
September 05, 2012 11:45AM
C'est un peu plus cher chez faberdashery, mais normalement tu ne sera pas déçu. J'ai trouvé qu'il y avait quand même une différence sensible entre les différentes couleurs (ou alors je fume la moquette) mais pas la peine de changer les réglages.
Re: [Résolu, plus ou moins] Problème de rendu de surface
September 07, 2012 03:27PM
tiens je les reconnais ces engrenages!

thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login