Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de calibration

Posted by Underscore 
Problème de calibration
July 07, 2018 06:22AM
Salut !

J'ai une prusa i3 depuis un moment.

Je l'avais plus ou moins bien calibré pour imprimer des pièces avec des dimensions à peu près correctes, mais sans plus...

Mais, maintenant, je souhaiterais passer au niveau supérieur en imprimant des pièces qui s'emboîtent les unes dans les autres, sans trop me prendre la tête au niveau des écarts de précision et de conception de pièce (même si je garde en mémoire que nos machines ne sont pas parfaites et qu'il y a toujours un jeu à prévoir pour des assemblages...).

Aussi, je suis reparti de zéro et ai calibré l'extrusion pour obtenir un diamètre de fil extrudé correspondant au diamètre de la buse + 10% (tutoriel pris ici) et régler les déplacements avec une aiguille (fixée sur la tête d'impression) et un réglet collé sur le lit chauffant pour ajuster les step/mm (ça marche très bien au passage !).

L'imprimante est théoriquement réglée au poil de c.. de fourmi ! tongue sticking out smiley

Mais voilà ! Lorsque j'imprime mes pièces de calibration, les parois en X sont plus fines que celles en Y, la cote en Y est correcte, mais celle en X, trop petite... confused smiley

Serait-ce dû à un déplacement de la tête, mal serrée ou maintenue dans son support lors de l'impression ?

J'ai vérifié et rien ne semble indiquer que ça bouge...

Des idées ?

Merci.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login