Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation imprimante 3D

Posted by Patrick 47 
Re: Réalisation imprimante 3D
March 13, 2013 02:39PM
Vidéo de pilotage de l'imprimante 3D avec un Raspberry et Pronterface.
ICI
March 15, 2013 10:58AM
Petit montage vidéo avec 4 "POWERLOLU"

ICI
March 16, 2013 09:09AM
Bonjour,

Depuis peu je pilote mes 4 moteurs (sans charge) et les éléments d'une imprimante 3D avec un Raspberry (avec debian) et Pronterface. (Arduino + Ramps V1.4)
Cela fonctionne (je n'extrude pas, le montage est en cours de réalisation).

Je cherche sur internet "Repetier-Host" pour Raspberry/Debian, je ne trouve rien, c'est normal!
Je trouve Repetier plus pratique (visualisation en 3D de l'extrusion, bonne visualisation des températures...) que Pronterface, c'est mon avis.
Quelqu’un a peut être déjà installé Repetier sur un Raspberry!
Merci pour votre expérience.

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2013 06:27PM by Patrick 47.
March 18, 2013 06:20PM
super cette video POWERLOLU... bien arrangée thumbs up
March 30, 2013 10:44AM
J'installe le pilotage de l'imprimante 3D dans une malette Delsey (34 ans de service, c'est du solide), ce sera une malette pédagogique pour les élèves.

Je vais faire les connections des 4 Pas à Pas avec des fiche DIN 5 broches ( une par moteur), les 3 "fin de course", le ventillateur et les 2 sondes de température avec des fiches jack de 3,5 mm.
Pour le chauffage de la tête et du plateau je prends des fiches jack de 6,35 mm.

Je contrôle l'ensemble avec un RaspBerry Pi, il ne manque que l'écran dans la sacoche....

Je me pose une question, est-t-il raisonnable d'alimenter le RaspBerry Pi directement en 5v avec mon alimentation de PC?
Il y a peut-être trop d'Ampère!

Il faut encore que je trouve et installe IDE d'arduino sur le Raspberry Pi, ainsi je serai autonome avec la malette de pilotage.
Attachments:
open | download - Gros plan sacoche.jpg (469.2 KB)
March 30, 2013 07:08PM
Pas de réponse...!
March 31, 2013 03:47AM
Salut, pas de soucis pour les Ampéres quand il y en a plus que ce demande l'appareil, c'est l'inverse qui n'est pas à faire, donc aucun soucis pour moi.

A+
March 31, 2013 06:09AM
Merci Djamuka, donc je peux faire mon cablâge.

Autre sujet.
Je cherche mais je ne trouve pas "Repetier-Host" pour Debian sur internet, il n'existe pas!

@+
March 31, 2013 03:29PM
Si il existe pour linux, mais à mon avis t'auras pas assez de puissance avec le Pi pour avoir la vision 3D des piéces que tu imprimes....
April 01, 2013 04:34AM
Patrick 47, pour repetier, il suffit d'aller le télécharger sur le site repetier host et d'executer le fichier configuration first qui install les dépendances et autres
April 01, 2013 01:30PM
Japimpact,

J'ai bien téléchargé Repetier Host, il passe des heures et des heures pour l'installation, (en utilisant le fichier configurationFirst dans le répertoire repetierHost).
En passant par terminal, je vois ce qu'il fait, c'est trés long et beaucoup de fichiers font des erreurs 404?.
D'après Djamuka le Raspberry est un peu limité, dommage.
J'ai quand même "pronterface" sur le Raspberry, c'est déjà bien.
Mais je ne désespére pas.

@+
April 01, 2013 02:52PM
Salut, ouais donc je confirme pas assez de Ram pour faire tourner repetier_host sur le Pi, il y a une solution avec repetier server de donné sur le Git de repetier: ICI
Donc ben ça ne va pas t'arranger pour ce que tu voulais faire.....

A+
April 01, 2013 05:11PM
Djamuka,

Pronterface sur Raspberry Pi fonctionne, c'est déjà bien, cela permet d'être autonome (sans un ordinateur MAC ou PC) pour 35€.
Je n'ai pas encore fait d'impression de pièce en 3D, donc pour le moment c'est du virtuelle...
D'ici 2 à 3 semaines j'aurai l'imprimante avec les déplacement des axes X et Y opérationnelles, j'ai hâte de vérifier les déplacements et le reste....

@+
April 02, 2013 03:03AM
Yop, j'vais bien compris Patrick, que tu voulais étre autonome avec le Pi, et ça m'aurais aussi intéressé de pouvoir faire tourner Repetier-host sur le Pi, vu que j'en ai un qui traine ^^ , mais comme tu dis si avec pronterface ça tourne c'est une trés bonne solution autonome pour pas trop cher.

Hate de voir ton engin sortir un piéce.

A+
April 02, 2013 02:20PM
Il ne manque plus qu'un petit ecran et un clavier sans fil avec souris, et sa pourrait etre pas mal sur ma foldarap, a réfléchirr tiens, d'autant que j'ai du PI en stock ...
April 03, 2013 07:24AM
Hello à tous,

Suivant la mailing du FabLab de Grenoble, je vous fais suivre quelques liens du projet de Nicolas Georgemel qui a mis en œuvre son imprimante 3D avec son PI et un écran 7 pouces.

- photos : [picasaweb.google.com]

- écran 7 pouces acheté sur Ebay : [cgi.ebay.fr]

- son blog avec le détail de sa réalisation: [nicolas-georgemel.blogspot.fr]

Dès que ma Prism est sur pieds je lui colle ça aux fesses winking smiley

Bonne continuation à tous winking smiley
April 13, 2013 05:45AM
Bonjour,

Voilà le câblage de la malette pédagogique est terminé.
Lundi matin, avec mes élèves je teste le fonctionnement des axes X et Y, j'espère que les moteurs seront assez puissants?

Voici des photos:

vue de dessus
Vue interne

A bientôt.
April 13, 2013 10:44AM
Je trouve vraiment tres belle smiling smiley, manque plus q'une photo d'ensemble

tu as pris quoi comme moteur ?
April 13, 2013 11:02AM
Un peu de patience...

Il faut attendre lundi pour les photos (peut-être une vidéo aussi) de l'ensemble avec les moteur des axes X et Y sur l'imprimante,
test des déplacements avec les moteurs de l'axe X et Y.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de frottements sur les axes, il n'y a pas encore le plateau (encore du frottement).
L'axe Z est en cours de réalisation (et de montage), pour le module extrusion, c'est pour l'année (scolaire) prochaine.

REF MOTEURS Axe X, Y et Z
April 13, 2013 11:10AM
2 petites photos de l'imprimante en cours de montage.

April 15, 2013 01:03PM
Petite vidéo de ce lundi, l'imprimante sans le plateau et l'axe Z.

Déplacement axe X et Y
Butée axe X
Butée axe Y
April 15, 2013 03:48PM
Une chose est sur, tes butées ne sont pas pret de laché
April 17, 2013 06:34PM
Une autre vidéo de la "PIME" avec la malette pédagogique...
Uniquement les axes X et Y, le plateau arrive....après les vacances de mai...

L'imprimante est visible pour les...
"Portes ouvertes" au lycée de Foulayronnes "Jean Monnet près d'Agen (47), le vendredi 19 avril 2013 jusqu'à 20H...

La vidiéo est ICI

@+ pour l'axe Z, d'ici... bientôt.
April 20, 2013 03:34PM
Des photos de la malette de pilotage de l'imprimante 3D.
Ici
April 21, 2013 05:16AM
il ne manque plus qu'une seule chose a ta malette, integrer un ecran dedans au niveau du rabas et tu auras une machine completement autonome.
Les gens ont été interessé a la porte ouverte ?
April 21, 2013 06:01AM
Pour l'écran, c'est prévu (encore un investissement de 50€), peut-être pour le"THSF 2013"
THSF 2013

Concernant les portes ouvertes, les futures élèves de productique et les parents ont appréciés mes réalisations en productique , il y avait bien sûr l'imprimante 3D en fonctionnement (axe X et Y seulement), mais je présentais aussi la parabole motorisée et le moteur stirling en fonctionnement.

Portes Ouvertes:

J'espére que l'axe Z fonctionnera pour le Week-end du 25 et 26 mai à Toulouse (THSF).
April 23, 2013 04:21AM
Depuis hier l"axe Z est monté, il reste à mettre le moteur...demain, mais pour le moment une petite photo.

April 24, 2013 05:39PM
Demain motorisation de l'axe Z.....les cables sont réalisés...

Ici...

Et pour demain une petite vidéo des axes X, Y et...ZZZ

A demain...
April 24, 2013 05:55PM
Motorisation de l'axe Z..... des photos........

Des mouvements pour demain...
April 27, 2013 02:56PM
Petit montage vidéo de l'avancement de la fabrication de l'imprimante.
Il reste à mettre en place le plateau et le plus délicat... le système d'extrusion du fil plastique..
ICI
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login