Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression avec U20

Posted by Dom16 
Impression avec U20
January 10, 2019 10:56AM
Bonjour à tous
Je me présente j'ai 57 ans et me lance dans l'impression 3D. Comme je construis une Porsche 911 de chez Alataya au 1/8, j'ai pour objectif de créer des objets d'un garage pour faire un diorama . J'ai donc acheté une Alfawise U20. J'ai un Macbook qui tourne sus OS X El Capitan et j'ai téléchargé Cura. Le père de ma belle fille qui est très doué dans la numérisation d'objet m'a fait un bidon d'huile au 1/8. Quand il me donne le fichier gcode, je peux imprimer un bel objet conforme. Par contre si je télécharge un objet avec un fichier STL cela se complique. J'ouvre donc un fichier STL et je le sauve sur la micro card en gcode. Quand je veux imprimer , la tête d'impression monte à environ 2 cm du plateau et commence à imprimer. Evidemment il faut arrêter l'impression car à part un paquet de plastique je n'ai rien. Il t a donc un paramètre à modifier mais je ne sais pas quoi et où.
Merci d'avance pour votre aide
Dom
Re: Impression avec U20
January 11, 2019 04:10PM
je suppose que les réglages de base de l'imprimante sont faits sinon l'impression du gcode inclus sur la carte n'aurais pas marché.

Il faut parcourir les réglages de Cura dans ce cas, si le volume de travail correspond aux données techniques de ton imprimante et ensuite des réglages comme le Z Offset ou juste vérifier si l'impression de la pièces démarre bien à 0mm et non à ~20mm.
(on peut régler la hauteur de début/fin d'impression (en mm ou nombre de couches par exemple pour changer de filament au milieu de l'impression de la même pièce)
Re: Impression avec U20
January 11, 2019 05:45PM
Bonsoir
Merci pour ta réponse. Quand je regarde le modèle sur Cura je ne le vois pas posé sur la plaque. Il semble flotter. Comment faire pour le descendre ? Car je pense que c'est la raison de l'impression dans le vide
Re: Impression avec U20
January 11, 2019 09:54PM
C'est visiblement un problème créé par la modélisation de l'objet au dessus du "sol".

Je ne connais pas suffisamment Cura que j'ai vite laissé tomber pour Slic3r et Simplify3D.
Trouve un bouton "centrer et arranger les objets" ou les propriétés de l'objet dans Cura pour régler sa position (verticale).
Re: Impression avec U20
January 13, 2019 12:38AM
dans cura appuie sur ctr+R pour mettre les objets sur le bed
Re: Impression avec U20
January 18, 2019 09:34AM
Bonjour
C'est bon j'ai trouvé. Il s'agissait des réglages imprimante
Merci à tous
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login