Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de Mesh bed compensation

Posted by manu663 
Problème de Mesh bed compensation
May 17, 2019 06:06AM
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le « bed compensation » mais avant d’aller plus loin, voici la config machine :

Il s’agit d’une delta largement inspirée des Kossel
RAMPS 1.4
Panneau LCD ultimaker
Marlin 1.1.9
Le capteur d’auto levelling est l’excellent Touch Mi de chez hotends.fr
Bed alu chauffé, et plaque de verre de 4 mm

Mon G Code de démarrage :

G90
G28
G29
G90
Purge extrudeur
G92 E0

Mon plateau n’est pas très « plat », je l’ai vu par une série de palpage et grâce au site suivant
bed mesh calibration

Par mesure de précaution je fais un delta autocalibration par le menu du LCD, la procédure se déroule jusqu’au bout et j’enregistre avec un M500.

(si je refais une série de palpages en étant connecté en USB à pronterface, je confirme que mon bed n’est pas plat.)

Je lance une impression, sur certaines parties du bed, la 1e couche est fortement écrasée alors que de l’autre côté du bed, le dépôt de PLA n’est pas plaqué.

J’ai parcouru en long en large et en travers le fichier config H de Marlin sans voir une quelconque mesh bed compensation que j’aurais oublié d’activer.

Quelqu’un a un retour d’experience ? Une idée ? un tuto ? J'ai bien vu que le même sujet était évoqué plus bas mais sans réponse...

Toute aide sera la bienvenue avant que je devienne fou !

Edited 1 time(s). Last edit at 05/17/2019 06:10AM by manu663.
Re: Problème de Mesh bed compensation
May 17, 2019 12:44PM
Bon, j'ajoute un point après un nouvel essai:
J'ai enlevé le G29 du start G code et finalement... le résultat serait presque acceptable, en tout cas bien meilleur qu'avec le G29.
eye rolling smiley
Je ne sais plus trop quoi en penser ...

[EDIT] Je poste mes avancées (minimes), si ça peut profiter a quelqu'un ...

Dans le start GCODE j'ai ajouté M420 S1 pour forcer l'activation du mesh level
Et au moyen de M420 V maintenant je récupère la cartographie du bed (chose que je n'avais pas avant)
A l'impression; résultat identique confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/18/2019 04:08AM by manu663.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login