Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réglage Printrbot

Posted by big-rep 
Réglage Printrbot
September 22, 2012 05:01AM
Salut salut jeunes gens,
je viens de construire mon imprimante Printrbot et j'ai quelques petits soucis d'impression. le matériau utilisé est de l'ABS 3mm noir, et dès les premières couches d'impression, le plastique rebique vers le haut et ne colle pas à la plaque chauffante, donc pas moyen d'imprimer quoi que ce soit. J'ai suivi les instructions données dans la doc technique, le lit chauffant est à 70°, l'extruder est chauffé à 210°, je n'utilise pas encore de scotch Kapton ou de plaque de verre.
Je venais ici dans l'espoir que quelqu'un ai une printrbot (ou autre) et ai déjà résolu tout ses petits problèmes. En gros, quels sont les réglages optimisés à entrer dans Pronterface.
Voilà, merci d'avance.
Re: Réglage Printrbot
September 22, 2012 05:10AM
Salut,

Heu... j'ai une printrbot mais j'ai du Kapton et une plaque en verre.
Si tu n'as pas de Kapton essaye d'aller chez bricomachin et de trouver le skotch bleu dont tout le monde parle il marche pas mal.
Ce sera la priorité

...

sinon tu as deux alternatives moins bien:
Utiliser un support en ABS sous ta pièce (perso je trouve ca chiant)
Une solution crade sinon, baisser tes réglages de hauteur d'impression, en general ca fait un paté sur la premiere couche (si tu te places plus bas que normal sur ta première couche, la tete fera une sorte de paté beaucoup plus large que le filament normalement prévu. Cela force un peu l'adhesion à la surface)

---
Tu vas peut etre avoir des soucis de tension de couroies, c'est visible par exemple quand tu imprimes une poulie ou un objet rond, le bord du rond est droit (surtout en Y).

Pour ce qui est de l'axe Y j'ai fait un petit module imprimable pour tendre la courroie Y comme il faut si cela t'interesse (par contre les trous ne correspondent pas au support original.[www.thingiverse.com]

Voilou

Edited 1 time(s). Last edit at 09/22/2012 05:35AM by Ghunt.
Re: Réglage Printrbot
September 22, 2012 05:25AM
Attention le seul scotch bleu facilement trouvable qui fonctiomne c'est la marque dexter, tesa ça ne colle pas et l'autre marque dont je ne me souviens pas ne colle pas non plus. Si tu trouve la marque 3M ça colle aussi.


[www.thingiverse.com]
Re: Réglage Printrbot
September 22, 2012 06:58AM
Merci pour vos réponses !
Je cours acheter cet après-midi du scotch bleu et je vous tiens au courant.
Re: Réglage Printrbot
September 29, 2012 03:43AM
Me revoilà avec une bonne nouvelle, j'ai réussi à imprimer un engrenage de A à Z. Je n'ai malheureusement pas trouvé de scotch bleu, tout les magasins du coin vendent de la sous-marque (ou concurrent), donc j'ai opté pour la solution où il fallait baisser l'axe des Z, et ça colle tout seul sur la plaque. je vais essayer avec des pièces plus grande pour voir si ça tient toujours, j'ai grand espoir smiling smiley .
Merci encore une fois pour les solutions !
Re: Réglage Printrbot
September 30, 2012 12:26PM
Ravi que tu ai choisi la solution la plus crade drinking smiley
Re: Réglage Printrbot
September 30, 2012 06:21PM
Bonjour,

sur un blog que j'avais parcouru, un utilisateur d'ultimaker rencontrait le même problème et proposait des solutions, dont celle du scotch proposé précédement.
Son article traite des causes de ces déformations est des solutions possibles, entre autre l'utilisation de radeaux ou l'aménagement de "trous" pour diminuer la tension au sein de la pièce imprimée.

La solution du radeau semble limiter la déformation sans la supprimer.
La modification du design me semble la plus intéressante mais demande un certaine compréhension des forces en jeu dans la pièce, de plus il n'est pas forcément facile de modifier des modèles déjà réalisés,genre extrudeur wade...

Reste donc la solution du scotch....

Vous trouverez l'article ici
l'article est en français.
Re: Réglage Printrbot
October 02, 2012 09:24AM
Il y a du "vrai" scotch bleu (celui qui marche) chez paoparts : [www.paoparts.com]

Par contre le lien sur la page détails envoie sur le scotch polyamide, probablement une erreur de configuration du site ?


Au pire des cas : [www.tyboat.com] (plus cher mais plus large).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Réglage Printrbot
October 02, 2012 01:02PM
pour la première couche , tu peu jouer sur les paramètres
- "Print setting" -> "Layers and perimeters" -> "Layer height" ( en imprimant plus " gros" que le reste )
- "Print setting" -> "Advanced" -> "First Layer" ( en gros ça fait comme toi, ça "écrase" , mais de manière logicielle et plus proprement ) .
- "Print setting" -> "Skirt and brim" -> "Brim whidth" ( vas y franchement avec l'ABS winking smiley )

A savoir si il faut le ventilateur ou non , je ne sais pas trop : j'ai été emmerdé avec et sans .

dernière solution : achète du PLA ;-) .

edit : Ah, oui , un truc aussi , on peu jouer sur la température de la première couche , et il faut que la plaque de verre soit d'une propreté exemplaire ( attention au traces de doigts et au éventuelles projections de lubrifiant ) .

Edited 1 time(s). Last edit at 10/02/2012 01:28PM by levulcain.


--
Mon blog a moi que j'ai : [3dfrench.blogspot.fr] .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login