Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu

Posted by Aglean 
Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
October 08, 2012 04:14PM
Bonjours a tous et a toutes.
Bon voila je viens vous exposer mon dilemme...

Je suis a la recherche d'une imprimante 3D depuis un bon moment mais malheureusement les budget mon toujours fait défaut et il faut dire que je tombais toujours sur des sites vendant des imprimante hors de prix de l'ordre de 2000 - 3000 dollars.

Mais depuis quelques jours, j'ai découvert ce forum et son site ou on y trouve des imprimantes qui pourrai correspondre a mon budget (500 - 600 euros), mais voila je parcours les topics depuis lors mais plus je progresse plus je me sens largué par le vocabulaire... je vois des personnes qui parles de bed, gen 7, skeinforge, extruder ... et j'en passe.

De plus, je suis tombé en parcourant certain topics sur des sites vendant des kit pour des Prusa mendel.
Notamment sur ce site :
[www.makergear.com]
et celui ci
[mixshop.com]

Le premiers site m'a carrément fait peur... (l'anglais et moi...) ensuite le second m'a un peut plus parlé, il a l'air carrément plus clair mais voila une question me trotte dans mon esprit torturé:

Si je commande un kit pour une prusa mendel sur le second site, vais-je devoir s d'autre commande a coté pour rendre mon imprimante fonctionnelle ou tous est t'il compris dans le pack ( Du genre je visse le tout, je soude le tout, je branche, je lance l'impression et miracle!)

je ne me fait pas d'illusion je pense pas que se soit si simple...

Ensuite le premier site propose lui aussi un kit mais je vois d'autre parties que l'on peut acheter a coté. Mais voila, que sont elles, a quoi servent-elles, et surtout sont-elles indispensable?

Ensuite les pièces décrites et comprises dans les descriptions des deux packs a quoi font elle référence; je veut dire par exemple je croi avoir compris que le bed est le plateau ou s'imprime la pièce 3d mais je n'en suis pas très sur.

en d'autre termes je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne en me décrivant un peu le vocabulaire et en m'expliquant par exemple ce qui me faut pour me fabriquer une prusa mendel? Juste le pack? et si non que me faut t'il d'autre...

j’espère avoir été assez clair et précis et qu'un autre post de ce genre n'existe pas car je n'en ai point trouvé.
je remercie chaleureusement d'avance ceux qui pourrons m'aider
Re: Demande de gros conseils pour un bleu de chez bleu
October 08, 2012 05:02PM
Salut, ne soit pas effrayé, tout est très simple, puisque complexe smiling bouncing smiley), non en fait c'est assez simple, alors avant de dévolopper ou de laisser d'autres développer, je peux juste te dire que :

pour le kit makergear, tu as tout tout tout et même plus, rien de plus à acheter et de très bonne qualité, de mieux en mieux même (récemment des vis trapézoïdales au lieu des simples tiges filetées pour l'axe Z, des couples en métal plutôt que les précédents en plastiques et un plateau chauffant avec les leds déjà soudées, donc de plus en plus simple), j'en ai une depuis plus d'un an (prusa makergear) enfin avait une (démontée pour remonter un autre modèle, on ne se refait pas, on aime avoir les mains dans le cambouis) et aucun problême en un an d'impressions quasi journalières.
Pour mixshop je ne connaît pas.

Par contre, il faut être conscient d'une chose, si tu achète hors europe, tu deviens importateur, et donc tu risque (même plus que risque, tu vas) payer la TVA et les frais de dossier, tu peux donc rajouter 25% du prix d'achat à payer à la réception.
Après tu trouveras ton bonheur pour acheter en europe sur le wiki reprap : ICI

A plus et n'hésite pas.

[www.thingiverse.com]
October 08, 2012 05:07PM
Salut j'etais dans ton cas il y a peu.

Pour le vocabulaire, je vais essayer de t'eclairer.

Le bed, c'est la plateforme sur laquelle tu imprimes. Il est fortement conseillé d'utiliser un bed chauffant pour un meilleur résultat mais certain s'en passe.
L'extruder est la partie qui entraine ton filament de PLA ou ABS vers la hotend (la ou le plastique est fondu).
Gen 7 c'est la carte qui controle tes moteurs, ton bed, le hotend, ton extruder.
Skeinforge est un programme qui va te permettre de transformer ton modele 3d en un fichier que ton imprimante sera capable d'imprimer.

Pour les kits j'étais assez chaud pour m'en prendre un au début, mais j'ai vite changé d'avis.
Déja au niveau du principe meme d'une reprap. Avoir un kit deja tout monté ne te donnera pas le plaisir du fait soi-meme et tu n'aura pas la meme comprehension du fonctionnement de ton imprimante. Apres niveau délai c'est long, il faut souvent attendre 4 a 8 semaines. En plus les prix peuvent paraitres attractifs, mais après quelques recherches je me suis vite apperçu du contraire. Les kits a 600€ ne sont pas près a l'emploi. Pour un kit prés a l'emploi c'est plutot 1000 a 1200€ et je crois meme que c'est sans l'alim.
J'ai donc décidé de construire moi meme ma prusa. J'ai acheté tout ce qui était tiges filtés, visserie chez casto, l'electronique sur IB, une alim chez les chinois, les piéces en plastique, roulements et moteurs sur un autre site. Pour le tout j'en ai eu pour moins de 500€.
Si t'as pas de fer a souder, de pieds a coulisse et quelques petits accessoires tu peux ajouter une centaine d'euros.

Je te conseil aussi de passer d'abord par une prusa, rien ne t'empechera de la convertir plus tards, en mendel max ou autre.

J'espere que ça t as aidé, en te souhaitant bonne chance dans ton projet.
@+
October 08, 2012 05:55PM
Oula déjà deux post et deux avis contradictoire ^^ je redoute ...
Non je déconne ... Merci pour vos réponse rapide qui déjà m'on éclairé sur deux troi choses mais sinon je sais pas qui croire...

pomalin tu me dit que seul le pack suffit mais dans ces pack justement y a t'il vraiment tous ce qui faut ? Commme le dit kroko l'alim est probablement non comprise. C'est justement ce genre de question que je me pose, parceque le pack est déjà assez cher si en plus il faut une alimentation ou même des cordons pour le raccordement à l'ordinateur pour la programmation? Tous ce genre de petit détail qui pourrais effectivement rajouter une sérieuse note à mon ardoise qui déjà rien qu'avec le pack est assez élevée?

Kroko j'ai effectivement constaté que le coût serai moindre si je me fournissait chez des fournisseurs différent plutôt qu'avec un pack en lisant les autres topics, néanmoins pour mon premier essais je préfère avoir le bon nombre de pièces et qui se monte bien ensemble, étant un amateur en la matière je risquerai plus de faire des conneries en essayant ta méthode. je me connait^^ ( bricoleur mais des fois trop pressé pour bien faire) je préfère avoir un bon pack pour commencer pour pouvoir étudier au calme mon imprimante et pourquoi pas par la suite l'ameliorer ou même me lancer dans une machine artisanale faite maison.

Désolé, à peine vous me répondez que je repart à l'assaut avec d'autre questions, mais je préfère avoir connaissane de toutes les cartes du jeu avant de me lancer.
Encore merci pour votre aide
October 08, 2012 06:25PM
Bah comme j'ai dit chez makergear, tu as tout et même plus, comment être plus clair ? tu as tout. Alim, cables, vis rabe de vis, connecteur molex, niveau a bulle, tout rien de plus à acheter, comme je l'ai dit dans mon précédent post, tout le nécessaire. Et un chocolat pour te motiver, ou fêter le montage fini.

[www.thingiverse.com]
October 08, 2012 06:45PM
Ok merci pomalin mais j'aurais d'autre questions si tu consent bien à y répondre :

J'ai lu en quelque part (je ne sais plus ou exactement ) que les imprimant avec des fil de 1,75mm ont une meilleure résolution que elle avec des fil de 3mm est ce vrai?

Ensuite sur le site de makergear il y a plusieurs article disponible donc il suffit que je commande ceci : Prusa Mendel - Metric w/ 1.75mm hot-end kit for $799.00 USD et je pourrais imprimer en 3D?
Si oui à quoi servent les autres articles du genre :

- Prusa add-on - additional 1.75mm hot-end kit for $50.00 USD
- Stand-alone 8" x 8" Heater PCB (Red) (Not an upgrade) - resistors and LEDs soldered for $30.00 USD
- 8"x8"x3.8mm Borosilicate for $24.00 USD
- Ramps V1.4 - Fully Assembled w/ mega, stepper drivers and heat sinks (this is a standalone item, not an upgrade) for $150.00 USD

Serais-ce des pièces de rechange par hazard?
October 09, 2012 01:09AM
Yopla Aglean smiling smiley

Pour commencer :

- Prusa add-on - additional 1.75mm hot-end kit for $50.00 USD
Si tu veux un extruder de plus pour pouvoir échanger avec celui inclus dans le kit, si tu achète le kit en 1,75mm, tu peu prendre l'add-on pour du 3mm.
- Stand-alone 8" x 8" Heater PCB (Red) (Not an upgrade) - resistors and LEDs soldered for $30.00 USD
Pour ceux qui veulent uniquement le heater bed (lit chauffant) hors kit
- 8"x8"x3.8mm Borosilicate for $24.00 USD
Ca c'est une plaque de verre boro (résiste bien a la chaleur) pour mètre sur le lit chauffant, meilleur adhérence, et planéité
- Ramps V1.4 - Fully Assembled w/ mega, stepper drivers and heat sinks (this is a standalone item, not an upgrade) for $150.00 USD
Pour ceux qui veulent uniquement la carte de commande hors kit

A part ça je trouve ce kit, enfin comme a peu près tous les kit un peu cher (799$ les frais de port sont inclus?, j'ai rien trouver sur le site...) et comme le dit kroko tu peu aller bien plus bas en cherchant les éléments séparément, plusieurs avantage et inconvenant aux deux technique.

P.S: makergear a une très bonne réputation (je les connais pas personnellement) mais si Pomalin te dit qu'il y'a tous et même plus tu peu lui faire confiance smiling smiley

Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/09/2012 01:13AM by skarab.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
October 09, 2012 01:48AM
Bonjour Aglean,

Avant de te lancer dans la construction d'une reprap, même avec un kit tout prêt et tout complet, il faut que tu aies à l'esprit un certain nombre de choses :

- Ce n'est pas à la portée d'un utilisateur lambda. Il faut être plutôt un bricoleur averti, touche à tout et ne pas avoir peur de bidouiller.
- Ca demande de nombreuses heures de construction, règlages et mise au point
- L'aprentissage du jargon, des différents logiciels et du langage Gcode est INCONTOURNABLE !
- La documentation existe, complète, mais éparpillée sur tout le web (de nombreuses heures à rechercher des détails et des précisions sur bien des aspects).

Ceci dit,
- c'est une aventure extraordinaire qui en vaut la peine
- quand tu vois apparaître tes premières pièces imprimées, c'est l'extase totale
- les gars (et les filles) sur ce forums sont adorables et super-réactifs (merci encore)

Surtout, ne restes pas seul, sur un problème.

Kachalot.
October 09, 2012 03:13AM
Salut à toi, petit bémol sur mixshop, les piéces plastiques ne sont pas incluses dans le kit : "Prusa Mendel Full Kit (Excluding Printed Plastic Parts)", tu n'auras donc pas de quoi monter ta prusa.....

Et comme l'a souligné Pomalin, les frais de douanes risque de te couter cher...

Si tu veux un kit intégrale tu peux jeter un oeil sur Thereprapkitstore, qui est vraiment de bonne qualité je trouve, tu as le heated bed MKII comme lit chauffant, la J-Head Mk IV-B..... Bon par contre tu auras toujours envie de faire des modifications par la suite, mais c'est comme tout posseseur d'une reprap (vis trapezoidale, courroie GT2, Accouplement flexible, vrai alimentation de 12V 30A ,et bon nombre de modif à imprimer...)

Aprés en france tu as EmotionTech qui vends des kit complet, faudrait voir si un menbre ici peut faire un retour sur la qualité du kit.

en allemagne Reprapsource qui vends aussi des kit complet, mais plus en stock en ce moment.

Sinon tu peux aussi te faire ton kit en suivant une BOM, et dans ce cas je te conseillerais de partir sur une MendelMax 1.5 direct, tu peux t'en sortir pour moins de 700€ (d'ailleur faut que je finisse ma BOM pour la mettre à dispo).
October 09, 2012 04:43AM
merci a tous pour vos réponses rapide et claires
Pour le moment le site de makergear me semble êtres le plus complet bien qu'un peut cher^^ mais bon je préfère pour ma première tentative au moins je sais qu'il ne me manque rien pour pouvoir apprendre...

skarab: merci pour les précisions des pièces mais en effet le kit reviens un peut cher au final. en prenant un kit pour prusa plus une plaque en verre( histoire de pas exploser le plateau chauffant) une bobine de 1k en 1.75mm + les frait de port, sa me reviens a 972.80 dollars soit environ 752 euros. ça chiffre vite en effet...

Kachalot: merci de me prévenir mais j'y ai déjà réfléchi longuement.
Pour ce qui est de bricoler ce n'est pas un souci je me suis confectionné au fil de mes années de bricolage des outils de toute sorte et je sais me servir de tous^^ et pour l'apprentissage des logiciels et des code de programmation je ne me fait pas trop de soucis j'ai déjà appris intégralement le langage de programmation C++, tous seul avec un livre et le pois qui me sert de cerveaux... donc je pense pouvoir m'y pencher dessus. De plus il est vrai que sur ce forum tous le monde a l'air près à aider en cas de besoin donc sa me rassure un peut pour le reste...merci encore

Djamuka: Merci pour la remarque j'avais pas remarqué le EXCLUDE. j'aurais eu l'air bête avec mon kit sans mes pièces imprimés^^

Désolé de reformuler la question mais, les imprimant avec des fil de 1,75mm ont-elles une meilleure résolution que celle avec des fils de 3mm ou est-ce la dimension de l'orifice de sortie de la buse chauffante qui détermine la résolution?

autres petites questions:

-le logiciel pour confectionner les pièces en 3d quel est t-il? et en passant quelqu'un sait on peut utiliser un logiciel tel que solidworks pour les confectionner?

-on parle de filament PLA ou ABS mais qu'elle est la différence entre les deux? Faut t'il des hotends différentes pour pouvoir utiliser les deux types de filament ou la même hotend peut faire les deux?

-une fois imprimé les pièces sont elles solides? je m'explique : en imprimant par exemple un ouvre bouteille comme des bouteilles de bière, le plastique résiste t-il ? si on le lance en l'air un bloc imprimé, va t'il exploser en touchant le sol?

voila ça fait beaucoup de questions je sais mais je suis de nature curieux ^^
October 09, 2012 05:08AM
Aglean
Désolé de reformuler la question mais, les imprimant avec des fil de 1,75mm ont-elles une meilleure résolution que celle avec des fils de 3mm ou est-ce la dimension de l'orifice de sortie de la buse chauffante qui détermine la résolution?

Ça dépend de ce que tu appelles résolution.
Attention je ne suis pas mécanicien et donc mes termes sont sans doute pas les bons.

La "vraie" résolution c'est le déplacement minimum que peut faire la tête en X Y et Z. Ca dépend plus de la conception mécanique de la machine : angle de rotation des moteurs pour chaque pas, type et dimensions des poulies crantées, courroies, etc.

La résolution "effective" me semble être le plus petit dépôt de plastique possible, et là oui ça dépend de la taille de la buse d'extrusion (habituellement entre 0,5 et 0,35 mm), plus elle est petite plus c'est "précis" (mais long à imprimer en contrepartie).

La taille du filament utilisé joue peut-être sur la plus petite épaisseur de couche possible, ce sera plus facile de faire des niveaux très très fins avec du filament de 1.75 mm - mais premièrement, il va falloir aller dans des extrêmes pour que ça fasse une différence, et deuxièmement ça peut limiter ta vitesse d'impression maximum en contrepartie (quoique je ne soit pas certain pour ce dernier point, car si il faut tourner plus vite pour donner autant de plastique avec du 1.75, il y a moins de friction à combattre).

Du coup, à ta place je choisirais plutôt la taille de filament en fonction de la disponibilité et de son coût de revient, et pour l'instant de ce coté là c'est plutôt le 3mm qui a l'avantage je pense.

Au pire, si tu veux changer de taille de filament plus tard il faudrait "juste" changer d'extrudeur (le mécanisme qui propulse le filament) et de tête d'extrusion.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
October 09, 2012 05:14AM
Ah oui si, un cas particulier où je recommanderais le 1.75 mm : pour un système à tube bowden (l'extrudeur est loin de la tête d'impression, le filament est poussé dans un tube en PTFE).
En effet dans ce type de système il faut minimiser les frottements dans le tube, et un diamètre inférieur aide pas mal.

October 09, 2012 06:07AM
Salut,

Alors hum hum smiling smiley une Prusa d'eMotionTech se montes doucement au Lab en ce moment, et il faut avouer que le kit est lui aussi plus que complet pour son prix, et il inclus aussi les pièces plastiques, donc un colis que l'on déballes, assembles et on est prêts !!!

Pour le filament, un peu comme DeuxVix, mais comme on dit, un homme avertis en vaut deux, alors qu'est-ce qu'un homme avertis deux fois ? :p

Pour le 1.75 / 3mm je dirait qu'un système Bowden fonctionnera beaucoup mieux avec, l'hystérésis due à la courbure du tube est divisée par deux par rapport au 3mm et les retract sont plus efficaces.

Après sans bowden, il ya quelques temps on prenais le 3mm pour son prix, aujourd'hui les deux sont vendus au même prix, le 1.75mm aura besoin de moins de force pour l'extrusion ce qui est une bonne chose je trouves smiling smiley

Bref, je dirais que pour moins de 600€ tu peux surement essayer emotiontech, qui ont l'avantage d'être en france et ou les seuls frais supplémentaires devraient êtres:

Un peu de PLA et le port ...
October 10, 2012 05:24AM
bon je me lance dans une prusa de chez MAKER GEAR c'est le seul site que j'ai trouvé qui proposer un kit complètement complet^^
y a plus qu'à attente la bête^^ au fait le logiciel il faut le télécharger ou il est fourni en même temps que la ramps?
October 10, 2012 06:08AM
Ça dépend quel logiciel.

Il y a plusieurs couches, de bas en haut :

Le logiciel embarqué dans la carte électronique ("firmware"), il est en général installé quand tu achètes la carte, mais tu as intérêt à faire des réglages fins dans ses variables en fonction de ta machine. L'avantage d'un kit complet c'est que si le vendeur est vraiment consciencieux, ta carte sera livrée avec un firmware déjà réglé pour ta machine. Il en existe plusieurs : sprinter, marlin, teacup, repetier...

Le logiciel qui parle à la carte électronique ("host" ou "logiciel de contrôle") => à télécharger et installer sur ton ordinateur. Il y a plusieurs versions, vérifie si le vendeur de ton kit n'en recommande pas un en particulier (ou même le propose à télécharger déjà réglé pour ta machine). Le plus courant de nos jours est printrun, il existe aussi repetier host qui à l'air pas mal.

Le logiciel qui découpe un modèle 3D en instructions pour la machine ("slicer" "générateur de gcode) => à télécharger et installer sur ton ordinateur, il est parfois fourni avec le logiciel de contrôle. La aussi il y a des réglages à faire en fonction de la machine donc si le vendeur de ton kit a une recommandation, écoutes le. Les plus populaires sont slic3r et skeinforge.

October 10, 2012 06:35AM
ok merci DeuxVis pour ces précisons
mais dit moi pour concevoir les modèles 3D tu sais quel logiciel on peut utiliser?
je connait deja le logiciel de conception 3D solidworks mais est t'il compatible avec un gérénateur de Gcode quel qu'il soit?
sinon quel logiciel puis je utiliser pour concevoir en 3D?
October 10, 2012 07:10AM
Ils sont tous compatibles, du moment qu'ils peuvent exporter en format STL (c'est ce que prennent en entrée les découpeurs").

October 11, 2012 04:08AM
Bonjour aglean
Pas de pb avec solidworks ,il suffit d' enregistrer la pièce au format " .STL" et ensuite tu la transforme avec slic3r où skeinforge pour la transformer en gcode (comme précisé par deuxvis)
October 11, 2012 04:22PM
Sans oublier , que des fois les logiciels de CAO génèrent des stl un peu foireux. ( trous, sommets disjoints, normales de facettes inversées) et cela les slicer n'aiment pas du tout, ou génèrent des trajectoires bizarres.
donc c'est bien d'utiliser un petit soft de réparation avant de slicer, par exemple: netfabb, magics qui ont une version light en free.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
October 14, 2012 08:52AM
ok merci du conseil je vais essayer de suivre vos conseils et puis si sa foire je changerais de logiciel de cao
October 17, 2012 01:34PM
bonsoir

alors Aglean ça en est ou ton achat ?

je me renseigne avant de faire le saut winking smiley

les programmes sont tous en anglais j'image ?

cordialement .
October 18, 2012 02:52PM
Ben kourou, ben je suis encore dans l'attente de ma prusa en kitsad smiley mais j'ai espoir elle va arriver...yawning smiley je le sais...confused smiley enfin j’espère...

Non je rigole le vendeur m'a prévenu par mail que mes pièces serais disponible sous une a deux semaines donc je prend mon mal en patience et j'attend... je rage en regardant les pièce sur [www.thingiverse.com] que les autres font mais je me dit que je vais finir par en faire parti...

Pour les programmes de programmation je pense en effet qu'on va devoir se taper de l'anglais mais bon une fois le vocabulaire connu plus de souchi^^mais pour les programmes de modélisation 3D tu en a en français comme solidworks (payant sauf pour les étudiants) j'ai testé on peut exporter des fichier en .stl et je me suis déjà fait une série de pièces a imprimer pour des systèmes que j'avais imaginé et dessiné il y a des années et dont je gardais les plans bien au chaud^^.
Si j'avais connus la prusa il y a des années je saurais plus ou mettre les pièces depuis belle lurette^^

si tu veut te lancer je ne serais pas spécialement de bon conseil étant débutant je risquerai de te dire plus de conneries qu'autre choses mais on sait jamais si tu as des question pose les au pire les diverses réponse pourrons m'instruire aussi^^

A propos quelqu'un saurait me dire a quoi sert exactement les ventilateurs que je vois sur certaines photos sur le net ?
October 18, 2012 05:06PM
bonsoir,

les ventilos ,il me semble avoir lu que c'était pour certain a refroidir les moteurs et d'autres les pièces en cour de fabrication !
j'en ai lu tellement dans tous les sens que je sais plus en j'en suis winking smiley vivement que je récupère mon Mac que je puisse me faire des dossiers de tout ça ,suis sur le pc de ma douce et elle aime pas trop que je télécharge dans tous les sens sur son machin.
@+ je vais finir par me mettre a l'anglais. smiling smiley
October 18, 2012 05:26PM
Lut, ben dépends de l'emplacement du ventilo, sur les moteurs pour refroidir les moteurs, pour ma part j'en ai pas besoin, avec un bon réglage des Pololu ils ne chauffent pas à outrance...

En direction du plastique extrudé, c'est pour refroidir plus vite le plastique déposé sur la piéce pour éviter que celle ci se déforme, ou soit trop souple quand la couche du dessus arrive, trés utile pour les petite piéce, ou pour les piéce qui ont des portions qui ne sont pas directement collé au plateau chauffant (pont, angle...)

En direction du guide en PTFE ou PEEK de la hotend, pour le refroidir durant l'impression, surtout utile quand tu imprime de l'ABS, avec le PLA c'est pas vraiment utile, quoique avec des guide en PTFE ça peut étre une bonne idée d'en mettre.

Et y'a aussi les ventilo qui refroidissent les drivers pololu de la carte de commande, ils ont tendance à chauffer et si ils chauffent de trop ils se mettent en "sécurité" donc il s'arréte puis reparte une fois la température diminué, donc ça saccade et c'est pas top pour les impressions, en général c'est couplé avec des dissipateur collé sur les chips des pololu.

A+
Juste un petit message en coup de vent pour vous dire merci, ce topic m'aide grandement, même si j'ai pas vraiment compris vos réponses p/r le 1.75 vs 3mm

Je pense passer via Makergear aussi, jsuis à Montréal.

Aglean, tu as eu à payer des frais de port ? Si oui combien ?

Aussi si quelqu'un peut me dire combien (à peu près) pèse la bête, ça peut être cool. D'ici la fin de mes études, je sais pas encore où je vais aller, mais en fonction ce sera soit je la prends dans ma valise d'une façon ou 'une autre, ou sinon jla revends.
October 19, 2012 07:02AM
Lothaire : ben les frais de port je sais plus exactement je pense au alentours des 75- 100 dollars pour makergear ^^ mais je suis en france ^^

pour le 1.75 VS 3 mm c'est les different diamettres des fil de PLA ou d'ABS je voulais juste savoir si il y avais une difference...

si tu pense demenager sous peu pense a regarder du coté d'imprimante 3D pliante je sais que sa existe et il y a des plan sur ce topic [forums.reprap.org]
si tu te sens de te lancer a tous chercher^^

Djamuka; Kourou : merci pour les ventilots^^
October 19, 2012 10:44AM
[Mode Vendredi après-midi]

Désolé pour l’aparté... Je viens de me piquer un fou rire en voyant comment ce topic apparaît dans ma barre des taches, je ne peux résister à l'envie de partager.

No offense, comme ils disent en anglais winking smiley

Attachments:
open | download - Capture.png (3 KB)
October 19, 2012 03:05PM
Pour le 3mm VS 1.75mm :
Avant on ne trouvait que du 3mm utilisé pour l'industrie, donc on utilisait celui là : moins cher et plus facile à trouver.
L'avantage du 1.75mm : moins de frottement, surtout avec un système bowden.
Au niveau de la buse par exemple il faut moins de pression pour faire passer un fil de 1.75mm dans un trou de 0.5mm, que pour faire passer un fil de 3mm dans le même trou (tout bête).

Par contre tu peux obtenir la même chose avec une machine en 3mm qu'avec une machine en 1.75mm niveau précision.
Ca va juste forcer un peu plus sur l'extruder et le tube bowden si tu en as un. Donc il faut un moteur plus gros et des pièces plus lourdes. (je caricature un peu).

Edited 1 time(s). Last edit at 10/19/2012 03:05PM by raoullevert.
October 21, 2012 02:43AM
^^ ben merde alors j'y réfléchirais a deux fois la prochaine fois que je posterai un sujet ^^ bon en même temps... avec les question que je pose^^
merci Raoullevert en passant pour les précision 1.75 vs 3
November 13, 2012 01:36PM
re bonjour a tous bon voila j'ai recu il y a deux semaines de ca mon pack prusa de chez makergear. ayant deja tous monté j'en suis actuellement au branchements qui cela dit en passant est quasi fini ...

En fait mon problemme et que je suis allé sur ce site [www.etolab.com]
qui explique certaines choses sur le montage du pack makergear mais voila j'en suis au final qui est de brancher l'alim je suis donc ses instructions
[www.etolab.com]

mais voila juste avant de brancher je vais pour verifier les polarité au multimetre histoire d'etres sur et la pouf mon alim s'arrete au moment ou je fait contact pour la mesure...
quelqu'un a une solution ou une explication ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login