Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Anet A8 qui bave

Posted by jibe 
Anet A8 qui bave
April 22, 2020 04:38PM
Salut,

Je débute en impression 3D avec une Anet A8 qui donnait à peu près satisfaction jusque là. Mais aujourd'hui, je me suis aperçu que la buse et toute la tête chauffante dégoulinaient de plastique fondu !

Cela pourrait peut-être expliquer au moins en partie que l'imprimante, depuis quelque temps, fait assez souvent des pâtés de plastique de manière assez aléatoire durant l'impression.

J'ai donc démonté la tête chauffante et nettoyé le tout, puis remonté en m'assurant que tout était bien serré (d'abord la buse, pour que la partie plate plaque bien contre le corps chauffant, puis l'espèce de tige filetée creuse servant de guide fil. Grosse amélioration, mais un peu de plastique continue de baver à travers le filet de ce guide fil. Assez peu pour qu'il n'en descende pas vers la buse et l'impression en cours, mais ça me semble malgré tout anormal.

A noter que j'avais démonté la buse il y a quelque temps parce qu'elle était bouchée.

Aurais-je mal remonté quelque chose ? Comment remédier à ce petit problème ?
Re: Anet A8 qui bave
April 22, 2020 06:59PM
Rebonjour,

Du coup, j'ai répondu à ton autre demande avant celle-ci. Mais, ma réponse sera la même...

Cependant, comment as-tu débouché la buse lorsque ça a bouché ?

Pas avec des outils genre foret ou aiguille, parce-que ça, pas bien ! Ça bousille la buse.

Il reste acétone pour l'ABS et/ou la méthode Atomik (chauffage puis refroidissement et tirage du filament jusqu'à débouchage...). À voir sur Internénette pour plus d'explications voire de vidéos...

Voilà !

Tschüss !
Re: Anet A8 qui bave
April 23, 2020 04:34AM
Salut,

Merci de ta réponse smiling smiley

Je commente sur l'autre fil, puisque ce n'est pas le même sujet...