Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Anet A8 qui bave

Posted by jibe 
Anet A8 qui bave
April 22, 2020 04:38PM
Salut,

Je débute en impression 3D avec une Anet A8 qui donnait à peu près satisfaction jusque là. Mais aujourd'hui, je me suis aperçu que la buse et toute la tête chauffante dégoulinaient de plastique fondu !

Cela pourrait peut-être expliquer au moins en partie que l'imprimante, depuis quelque temps, fait assez souvent des pâtés de plastique de manière assez aléatoire durant l'impression.

J'ai donc démonté la tête chauffante et nettoyé le tout, puis remonté en m'assurant que tout était bien serré (d'abord la buse, pour que la partie plate plaque bien contre le corps chauffant, puis l'espèce de tige filetée creuse servant de guide fil. Grosse amélioration, mais un peu de plastique continue de baver à travers le filet de ce guide fil. Assez peu pour qu'il n'en descende pas vers la buse et l'impression en cours, mais ça me semble malgré tout anormal.

A noter que j'avais démonté la buse il y a quelque temps parce qu'elle était bouchée.

Aurais-je mal remonté quelque chose ? Comment remédier à ce petit problème ?
Re: Anet A8 qui bave
April 22, 2020 06:59PM
Rebonjour,

Du coup, j'ai répondu à ton autre demande avant celle-ci. Mais, ma réponse sera la même...

Cependant, comment as-tu débouché la buse lorsque ça a bouché ?

Pas avec des outils genre foret ou aiguille, parce-que ça, pas bien ! Ça bousille la buse.

Il reste acétone pour l'ABS et/ou la méthode Atomik (chauffage puis refroidissement et tirage du filament jusqu'à débouchage...). À voir sur Internénette pour plus d'explications voire de vidéos...

Voilà !

Tschüss !
Re: Anet A8 qui bave
April 23, 2020 04:34AM
Salut,

Merci de ta réponse smiling smiley

Je commente sur l'autre fil, puisque ce n'est pas le même sujet...

En effet, ici mon problème est ce filament qui sort à travers le pas de vis de la tête d'impression. Là, ce n'est pas un problème de buse (ça fait plutôt côté guide fil). Manquerait-il un joint, ou y a-t-il une astuce de montage qui éviterait ce problème ?

Je me dis que je pourrais peut-être tenter un quelconque joint d'étanchéité des filets, mais encore faut-il qu'il résiste à la température... Du silicone, soit genre silicone pour joints de salle de bains, soit (mieux peut-être) du genre joint bleu ? Ou de la filasse ? Mais ça reste quand même du bricolage... Qu'en pensez-vous ?
Re: Anet A8 qui bave
April 25, 2020 03:26AM
Salut,

Pas une petite idée sur ce problème ? Je viens de m'apercevoir que c'est très probablement la cause des pâtés dont je parle dans cet autre fil : en effet, j'ai voulu imprimer avec du filament blanc après avoir utilisé du noir, et tous les pâtés sont noirs ! Donc, c'est bien du plastique qui s'est accumulé et qui finit par tomber sur l'impression en cours lorsqu'il refond.

Il faut donc que je solutionne ce problème de plastique qui fuit à travers les pas de vis. Je suis un peu surpris de ne rien trouver sur le net à ce sujet ! Suis-je le seul à qui ça arrive ? Ce serait quand même surprenant, à moins vraiment que j'aie remonté quelque chose de travers, mais je ne vois vraiment pas quoi : il n'y a rien de compliqué ici !
Re: Anet A8 qui bave
May 02, 2020 02:06AM
Salut,

guillaume9433 me donne ici une piste intéressante : merci à lui smiling smiley

Je regarde ça ASAP et je tiens au courant...
Re: Anet A8 qui bave
July 29, 2020 04:37AM
Salut,

Finalement, c'était bien la bonne solution : plus de détails dans ce post.

Encore merci à guillaume9433 et tous ceux qui m'ont aidé smiling smiley


PS : je ne sais toujours pas comment passer un sujet en [RESOLU] ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login