Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probléme moteur extrudeur

Posted by debeyre 
Probléme moteur extrudeur
March 21, 2014 04:34AM
Bonjour

nous venos de refaire une imprimante 3d avec une carte ardino 2560 et une ramp 1.4 tout fonctionne saufle moteur de extrudeur, le moteur à été tester il fonctionne nous avaons changer le steepick moteur pas à pas del'extrudeur rien change, nous avaons lancer une impression et la buse à 230 degré le moteur ne bouge pas. Quand on décide de le faire bouger namuelllement dans repetier nos avaons comme message "echo: cold extended prevented". Savaez vous d'ou cela peut venir.
Re: Probléme moteur extrudeur
March 21, 2014 09:28AM
"Cold extrusion prevented" ça veut dire extrusion à froid empêchée.

Le firmware refuse de faire avancer le plastique tant qu'une température minimum n'est pas atteinte, pour ne pas casser l'extrudeur ou la hotend.

Si ça le fait aussi quand tu chauffe la hotend c'est que le firmware est mal réglé (température minimum pour autoriser l'extrusion trop haute) ou que la température n'est pas reçue par l’électronique.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Probléme moteur extrudeur
March 21, 2014 01:06PM
Rebonjour

au niveau de l'électronique le température est reçues car je vois l'évolution de la courbe et les valeur sous repetier c'est tu sous ardino dans marlin ou est réglet cette valeur
Re: Probléme moteur extrudeur
March 21, 2014 02:11PM
encore quelque chose qui peut vous éclairer j'ai lancer une impression à 230 degré la machine c'est mis en route mouvement xy et Z mais pas le moteur de extrudeur
Re: Probléme moteur extrudeur
March 21, 2014 04:29PM
bizarre, quand le firmware s’arrête c'est qu'il ne capte pas la température. ou qu'elle n'a pas atteint la température ideal.
voir peut être les réglage de repeiter, sinon post ton configuration.h
Re: Probléme moteur extrudeur
March 22, 2014 05:44AM
Bonjour, dans Marlin, dans Configuration.h tu as un segment juste avant Mechanical Settings qui fait ca :

//this prevents dangerous Extruder moves, i.e. if the temperature is under the limit
//can be software-disabled for whatever purposes by
#define PREVENT_DANGEROUS_EXTRUDE
//if PREVENT_DANGEROUS_EXTRUDE is on, you can still disable (uncomment) very long bits of extrusion separately.
#define PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE

#define EXTRUDE_MINTEMP 170
#define EXTRUDE_MAXLENGTH (X_MAX_LENGTH+Y_MAX_LENGTH) //prevent extrusion of very large distances.

Vérifie que en face de #define EXTRUDE_MINTEMP tu as bien quelquechose de cohérent du style 170, ou 180... ca c'est la température minimum a la quelle le moteur fonctionne, ca évite que le moteur tourne alors que la buse est froide et donc ca évite d'endommager le filament ou même la buse !
cela dit si il est réglé trop haut cela ne sert a rien, pour le PLA et l'ABS il fait le régler autour de 170

Si cela vient de la et que tu as 240 comme valeur, change le, enregistre le, et Téléverse le dans ta machine !
si cela ne marche toujours pas tu as éssayé de monter la température de la Hot End ? genre a 240 ou 250 (attention ca dépends de ta buse, ne fais pas ca avec une J-Head)
Re: Probléme moteur extrudeur
March 22, 2014 07:02AM
j'ai regarder et le firware est bien à 170 comment puis je tester le drivers moteur car je ne demande si il est pas griller ou si il y a pas un probléme sur la carte
Re: Probléme moteur extrudeur
March 22, 2014 07:11AM
Bah tu change la valeur et tu met extrude min temp 0


Par contre attention bien penser a debrancher la hot end avant de tourner l'extrudeur
Re: Probléme moteur extrudeur
March 22, 2014 11:41AM
Débrancher la hotend avant de tourner l extrudeur ?
Re: Probléme moteur extrudeur
March 24, 2014 02:02AM
Il est possible que le thermistor ne soit pas branché au bon endroit.
Il t'indique bien une température mais pas branchée sur la hotend sur la carte.
Donc toi tu vois une température monter, mais pour la carte, ce n'est pas celle de la hotend.
Re: Probléme moteur extrudeur
October 23, 2020 08:44AM
Bonjour ,meme pb . marlin 170 pour la temp mini ,m122 ok (tmc) ,branchements ok et l'extrudeur ne bouge pas
Re: Probléme moteur extrudeur
November 15, 2020 08:00AM
Nous avons eu un problème assez proche et encore inexpliqué.

Nous avons installé la carte 1.1.5 pour rendre la Creality Ender 3 plus silencieuse. Au milieu de l'impression du benchy, l'extrudeur ne fonctionnait plus. Comme toi nous avons vérifié les cables, échangé entre X et E. Le moteur E semblait un peu bizarre mais tournait quand même un peu. Nous en avons déduit à ce moment là que c'était la carte qui étéait grillée (un peu énervés après 1/2 impression seulement).

En remettant l'ancienne carte V1.1.3 tout remarche comme avant. Réclamation faite auprès de Creality qui nous réclame une vidéo pour confirmer le défaut. Aujourd'hui je prends mon courage à 2 mains pour re-démonter la carte, remonter la nouvelle, faire les vidéos et remettre l'ancienne carte (Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais bon ...).

Au moment de re-tester l'extrudeur marche ! ce n'est donc pas la carte qui est grillée.

Mais je suis un peu inquiète car les pannes aléatoires, je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas très fiable et carrément compliqué à diagnostiquer et à résoudre.

Mais surtout je voulais te dire : peut être que ton moteur que tu as changé il marche encore !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login